Chapitre 2 - Voisine

1.6K 123 8
                                    

Est-ce qu'un jour maman reviendra? Non Gabriel, on ne redescends pas du ciel une fois qu'on y est monté... Le père Noël il y arrive lui. Mais ta mère n'est pas comme le père Noël. Il va falloir se faire à l'idée de vivre sans elle. Mais je veux pas! Tu vas encore partir faire tes voyages nuls et je serai tout seul! Non mon chéri, papa trouvera une solution,ne t'inquiète pas, il faut être fort...

Je tournai la petite photo de ma mère dans tous les sens, pensif.
Quand je sentis que les larmes me montèrent aux yeux, je connectai mon téléphone portable à mon enceinte, montai le son à fond et me laissai envahir par le morceaux divin que ma mère aimait tant, Smells like teen spirit.

Je fermai les yeux et profitai complètement de ce moment, m'enivrant de cette drogue légale qui nous rendait tous accro. Je cru apercevoir un mouvement à ma gauche, et je tournai la tête pour découvrir Voisine qui tenait une feuille sur laquelle je pu lire:

" J'aime bien Nirvana mais là j'aimerais étudier... "

Je souris, amusé par sa réflexion.

" Et si je te lançais ton premier défi plutôt? "

Elle leva les yeux au ciel et s'absenta pout écrire un nouveau message.

" Colle-le, je le lirai quand j'aurai fini d'étudier :) "

Pas chiante... Je la regardai regagner son bureau et diminua le son afin de me mettre à réfléchir à quelque de chose d'assez facile et d'intéressant pour moi, puis colla un " Passe moi ton num" sur ma fenêtre.

¤¤¤

Huit heures du soir, Voisine n'avait toujours pas répondu. J'avais passé ma journée à l'attendre et Madame se permettait de faire d'autres activités... Étant seul chez moi, comme d'habitude, je descendis me servir un bol de céréales que je mangerai en guise de souper, puis appelai mon meilleur ami, Maxence.
- Ton père est toujours pas rentré? demanda-t-il en décrochant.
- Toujours pas...

Ce qui était bien avec Max, c'était qu'on ne s'encombrait jamais des détails avec lui. Il allait droit au but et ne réfléchissais pas trop d'ailleurs. Il n'était pas stupide, loin de là, mais on pouvait le résumer en une phrase: Maxence agit d'abord, il réfléchit après.

- Tu sais ce qu'il s'est passé vendredi?
- J'ai séché...
- T'as raté un truc mec! Une meuf, terminale je crois, a commencé à déshabiller Théo dans le couloir!
- Il avait forcé?
- Grave...

Théo n'était pas un mec méchant, mais il passait son temps à draguer à droite et à gauche, il avait les mains baladeuse et se trouvait parfois un peu trop insistant. Il était également grand et musclé et pour lui faire un tel affront, il fallait avoir du cran quand-même. Le genre de filles qui te résistent...

Ce sont celles que j'ai toujours préférées. Elles tombaient toutes à mes pieds mais aucune ne m'intéressait vraiment. Tu tires ton coup un soir puis tu les jettes car elles manquent d'intérêt...

Voilà sans doute pourquoi j'aimais déjà bien Voisine...

- Son nom? Sexy? Sur 10 tu lui donnes combien?
- Gabriel Duval serait-il en manque?
- J'sais pas, c'est toi qui ramasse mes poubelles. J'me suis tapé une rousse mercredi passé, t'as du te la faire jeudi du coup, non?
- Ouais, bref.

Je ris, je savais que je l'avais vexé mais c'est lui qui a commencé à chercher aussi...

- Je connais pas son nom, elle a l'air sexy, j'ai pas bien vu mais je dirais au moins 8.
- Cool, merci.

On passa encore quelques minutes au téléphone et je lui racontais mon histoire avec la voisine puis raccrochai. En me retournant vers la fenêtre de cette dernière, je constatai qu'elle m'avait répondu. J'encodai son numéro puis lu le défi qu'elle m'avait donné.

"Chante moi une chanson"

Surpris, je relu le papier plusieurs fois. Je voyais vaguement sa silhouette derrière la vitre et je décidais d'aller chercher ma guitare. J'ouvris ma fenêtre et m'assis au bord, me moquant de la hauteur qui me séparait du sol. Je fis quelques accords puis attendis qu'elle ouvre sa fenêtre également. Elle posa ses mains sur le rebord et me regarda avec un regard indifférent. Je lançai mon habituel sourire charmeur avant de commencer à jouer.

Pour ce qui était de la voix, je me débrouillais assez bien. Sans doute pas assez pour devenir chanteur, mais c'était juste et agréable à entendre.

" J'ai toujours préféré aux voisins les voisines
Dont les ombres chinoises ondulent sur les volets
Je me suis inventé un amour pantomime
Où glissent en or et noir tes bas sur tes mollets "

Je voyais son visage changer. Un sourire se dessinait peu à peu sur ses lèvres, amusée par la chanson que je lui avais choisie.

" De ma fenêtre en face
J'caresse le plexiglas
J'maudis les techniciens
Dont les stores vénitiens
Découpent en tranches
La moindre pervenche
Déshabillée "

Elle écoutait attentivement, et je voyais qu'elle se posait des questions à présent. Peut-être avait-elle capté que j'avais moi aussi eu l'occasion d'admirer son corps de déesse à son insu...

Je terminais la chanson en la regardant profondément dans les yeux. La suite ne s'appliquait pas vraiment à elle, Voisine retrouva donc son petit sourire narquois.

Elle baissa les yeux sur ses mains puis me montra son téléphone avec une vidéo de moi. Elle avait filmé et, avec le rebord de la fenêtre, je n'avais pas remarqué son téléphone.
- Tu vas en faire quoi?

Elle me répondit par un clin d'oeil narquois, referma sa fenêtre et s'en alla s'en m'adresser un regard de plus. Je restais perplexe, au bord de ma fenêtre. Après tout, il n'y avait rien de grave à ça, mais ça m'ennuirait si elle le mettait sur Facebook...

Je restais là encore une dizaine de minutes puis, voyant qu'il était 22 heures, décidai d'aller me coucher.

La fenêtre d'en faceWhere stories live. Discover now