Chapitre 13 - Paradise

1K 96 22
                                    

Point de vue d'Aline

Je restais longtemps devant mon armoire ouverte sur la tonne de vêtements que je possédais. J'étais incapable de choisir ce que j'allais mettre aujourd'hui. Il allait faire beau, et surtout, j'allais voir Gabriel.

Malgré tout ce que je pouvais montrer quand j'étais devant lui, j'avais franchement du mal à lui tenir tête, a garder la tête haute et à ne pas céder à ses avances. Je devais bien avouer qu'il me plaisait beaucoup, surtout avant. J'étais assez distante parce que j'avais peur que mes émotions prennent le dessus...

Même si je m'améliore de côté là, j'ai toujours peur qu'il décide de me rejeter du jour au lendemain. Parce qu'au final, je ne fais pas partie de toutes ces filles avec lesquelles il peut s'amuser, il finira par se laisser... Mais je n'en ai pas envie.

J'optais finalement pour un jeans kaki et un top noir moulant. Je brossais mes cheveux consciencieusement, pris mon sac puis me rendis au lycée à pied.

***

Il était là, la tête penchée sur son téléphone, accoudé à sa moto. Je pris un moment pour le détailler. Je n'avais jamais vu un mec plus beau que lui au lycée. Ses cheveux noirs, qu'ils soient bien coiffés ou en bataille, lui donnaient toujours un côté super sexy. Ses yeux étaient d'un bleu clair captivant dont on ne se lassait jamais, et le reste de son corps était musclé juste comme il fallait. En plus, il avait mis sa veste en cuir noir, celle qui lui donne un côté bad boy à couper le souffle.

Quand il releva les yeux vers moi, il me lança un magnifique sourire que je ne tarda pas à lui rendre.
- Salut Voisine. Comment tu vas?

Cette question, aussi banale soit elle, me laissait sans voix. D'habitude, Gabriel ne s'encombrait jamais de ce genre de politesse.
- Heu... Ça va... Et toi?
- Super.
Il m'attira contre lui et leva son Iphone 6 devant nous. Je fis d'abord mon plus beau sourire, puis nous fîmes quelques grimaces sur les photos suivantes, et enfin, pour la dernière, il me demanda de l'embrasser sur la joue, ce que je fis avec plaisir.
- Merci Voisine!
- Pourquoi tu es de si bonne humeur ce matin? demandais-je sans réfléchir.
- Pour te faire parler et ça a marché.

Je levais les yeux au ciel: "Voisin" était incapable de discuter sérieusement plus de deux minutes.

Je le quittais pour rejoindre mes amies avec lesquelles je discutais de tout et de rien.
- Aline! Ne me dis pas que tu n'as pas vu cette vidéo de toi sur Facebook! s'exclama Amanda en me tendant son téléphone.

Effectivement, je n'avais pas ouvert Facebook depuis hier et c'est avec étonnement que j'y découvris une vidéo postée par un Antoine que je ne connaissais que de nom. Il avait marqué:

" Il y en a deux qui semble prendre leur pied... "

Je regardais attentivement la vidéo. Je dansais, le dos collé au torse de Gabriel. Lui avait ses mains sur mes hanches et sa tête près de mon cou. Le souvenir de cette soirée me faisait frissonner. Certes, la vidéo était plutôt avantageuse pour moi, elle me donnait un côté femme fatale que je n'avais jamais eu avant et puis, tout le monde ne pouvait pas se vanter d'avoir dansé avec Gabriel...
Seulement, ce qui m'embêtais, était surtout ce que les gens disaient sur notre dos. Je n'aimais pas spécialement être au centre des rumeurs, et j'estime en avoir suffisamment fait les frais la semaine passée que pour en être de nouveau l'objet principal.

Toutes ces pétasses qui me lançaient des regards désobligeants et des remarques blessantes...

C'est définitivement pour cette raison que je devais rester amie avec Gabriel. Rien de plus. Il croyait que j'étais déjà en couple donc il ne tenterait rien, et c'était mieux comme ça.

La fenêtre d'en faceWhere stories live. Discover now