Chapitre 10 - Aline

1K 95 9
                                    

Point de vue d'Aline.

J'avoue. J'avais menti.

Je n'étais pas en couple.

Mais rien qu'en le voyant s'éloigner en étant si énervé, je savais que j'avais bien fait. A quoi s'attendait-il? Que j'allais le laisser m'embrasser après deux semaines?

Je ne voulais pas lui montrer que j'avais peur, je ne voulais pas qu'il me prenne pour une coincée. Je n'avais pas de copain, et j'en avais pas eu beaucoup, alors je n'allais pas embrasser un mec qui voulait juste me mettre dans son lit, ce n'était pas sain...

Mais s'il était si en colère, ça voudrait dire qu'il aurait des sentiments? Non. Pas aussi tôt.

Et puis, tout le monde connaissais la réputation du grand Gabriel Duval.

Au tout début, je m'étais vachement intéressée à lui. J'avais très vite imaginé qu'il puisse se passer quelque chose entre nous, que j'étais privilégiée. J'étais persuadée d'en être tombée amoureuse, même si c'était rapide. Chaque contact était presque magique, cette façon qu'il avait de me regarder...
Mais depuis hier, c'était fini. J'avais compris à quel point il était un connard et surtout, à quel point ce n'était pas réciproque.

Si j'avais pleuré, c'était parce que toute la journée les gens n'avaient cessé de parler à voix basse et de se taire subitement quand j'arrivais.
Toute la journée, j'avais subi leur petite remarque désobligeante.

" Elle est pas si belle que ça."

" Ça doit être une sacrée pute pour s'afficher avec Gabriel comme ça. "

" Pauvre fille. "

Toute la journée, j'avais eu droit aux regards emplit de haine et de jalousie de tout le lycée. Je n'en pouvais plus. J'avais craqué. Je savais que ça n'allait pas durer, mais je ne comprenait pas pourquoi les gens s'obstinaient à s'acharner sur moi sans raison. Malgré les apparences, j'étais assez fragile et je ne l'avais pas supporté.

Alors quand même Gabriel m'a traitée de pute devant tout le monde, j'avais su qu'il ne se passerait jamais rien entre lui et moi. C'était de la méchanceté pure. Il n'avait fait qu'aggraver le problème alors que j'étais déjà à bout.

J'avais été contrainte d'accepter ses excuses alors j'avais décidé de passer à autre chose, mais je n'oubliais pas pour autant. Toute cette magie c'était brisée, alors il pouvait toujours courir. Aujourd'hui, je faisais face aux rumeurs avec cette éternelle carapace, et je m'en sortais déjà un peu mieux.

J'aimerais bien que Gabriel arrête son jeu de séduction, surtout qu'il s'était fait prendre à son propre jeu. Au vu de sa réaction, il paraissait plus accro que moi.

De mon côté, je ne voulais juste pas arrêter nos défis à travers la fenêtre. Je m'ennuyais souvent chez moi et c'était une sorte de distraction. Et puis, c'était souvent drôle, il fallait l'avouer. Avec mon esprit de compétition, il pouvait être sûr que je ne baisserais jamais les bras, ne fus ce que par fierté! 

***

Je rentrais chez moi, montais les escalier quatre à quatre et balançait mon sac dans un coin de la pièce, impatiente de voir si Voisin y avait inscrit quelque chose.
Ouais, jamais bien l'appeler Voisin de temps en temps, c'est particulier et beaucoup mieux que "chéri", "bébé" ou "beau-gosse-canon-mais-qui-baise-tout-ce-qui-bouge" 

Mes yeux se posèrent sur la fenêtre d'en face et je restais littéralement bouche bée. Voisin enlevait son t-shirt et me laissais apercevoir la moitier de son corps de rêve. Puis, j'aperçus une silhouette féminine.

Tous les mêmes.

J'avais vexé Monsieur, il se vengait en baisant la première venue. Je me détournais de ce spectable écoeurant: Je devrai attendre pour mon défi...

Au final, ce qui m'énervait était plutôt ce côté 'méchant' qui ressortait de nouveau à chaque fois qu'il était blessé. J'avais voulu croire qu'il n'était pas qu'un connard et que ce n'était qu'une façade, mais apparemment, il était vraiment un connard au plus profond de lui même. Tant pis.

Lise: On sort ce soir? Y'a une fête chez Maxence.

Maxence? Je savais très bien que c'était le meilleur ami de Gabriel. Par conséquent, je savais qu'il serait là aussi. Je ne savais pas si j'avais vraiment envie de le voir après ce coup bas, mais je décidais quand-même d'accepter.

Moi: Ça marche. Je passe chez toi plus tôt comme ça on se maquille ensemble.

Je savais que mes parents ne seraient pas contre. C'était très rare quand je buvais et il me faisait confiance. Tant que mes résultats scolaires suivaient et que je les prévenais à l'avance, je pouvais faire ce que je voulais dans la limite du raisonnable.

Je jetai un coup d'oeil à ma garde robe avant de sourire toute seule: Gabriel voulait jouer à ce genre de jeu? Il ne serait pas déçu.

Je terminai mes devoirs en une heure, puis collai une feuille à ma fenêtre avant de partir chez Lise.

" Faites moins de bruit quand vous baisez la prochaine fois, merci. "

Évidement que je n'avais rien entendu, mais il fallait qu'il sache que ça ne m'avait pas fait plaisir.

************

Premier chapitre sur le pdv d'Aline! Des avis?

Il est court je sais, je posterai le suivant ce week-end après la rentrée!

Que pensez vous de la réaction d'Aline?

De son mensonge sur son couple?

Vous avez des idées sur ce qu'il va se passer à cette fameuse fête?

Bonne merde pour la rentrée! 😘

Ps: Je vais modifier le nom des chapitres car je vais leur donner un nom, je trouve ça plus cool que juste "Chapitre 10" ☺

La fenêtre d'en faceWhere stories live. Discover now