Xalima

4K 274 0
                                    

C'est vous, c'est nous.

Xalima!

C'est une joie
C'est une peine
C'est un amour
C'est un alerte
C'est un cri
C'est un appel
C'est une larme
C'est un sourire, un rire

Xalima !

Tout ce qu'il y a de plus vrai. Je parle avec toi,oui toi qui lit ces lignes. Je parle en ton nom, je parle pour toi mais plus important encore je parle au noms de Fatou, Myriam, Aicha, Astou, Pauline, Kiné, Maty... au nom de toutes ces femmes qui cogitent encore en tant que femme de valeur, de principe et d'influence.
Elles qui ont pris conscience qu'il était temps de re'parler parceque Oui, les grands de ce monde ont déjà parlé et beaucoup de choses ont changé depuis. A nous aujourd'hui de nous servir de notre arme qui n'est autre que la plume.

Xalima!

Nous écrivons.

Et puis que l'union fait la force, nous avons jugé nécessaire de nous réunir et de parler d'une seule voix. Ceci dit, afin que l'on puisse évoluer dans ce que nous faisons, il nous faut votre soutien total que nous sommes sûres d'obtenir parce qu'il ne nous a jamais fait défaut jusqu'ici.

Xalima est votre voix. Dans le but de la rendre plus forte nous vous invitons à venir massivement assister au meeting que nous organisons le 02 Avril et 2015 au Centre Culturel de Derklé de Dieupeul près du terminus liberté IV. LA CONFERENCE SE TIENDRA DE 16H À 19H.Vous y rencontrerez vos chroniqueuses senegalaises préférées comme Fatima01Sima de "Obligés de se marier",kenzhtyy de" Moi Nancy la coépouse de ma meilleure amie", Rebeil de "Tissa, malgré tout", Mieltoxic de "Chronique de Rokhaya: Cendres", kafo de "Khadijatou, les couleurs du destin", Lakacla de "Maux mêlés", Dado de "Aïssat ou le choix d'un destin", Sowgood de "Nouvelles braises" et Lemarqueur de "Prisonnière de son destin" dans un cadre d'échange et de partage unique, afin de consolider ce qui nous lie.
Dans le but de créer des fonds afin ces rencontres que nous jugeons intéressantes perdurent nous vous proposons de petits recueil de poèmes où trouverez 9 thèmes que nous avons tenu à aborder peignant en quelque sorte notre société. Vous pouvez vous en procurer à seulement 1000f. Au cours de cette conférence nous vous donnerons plus de détails pour ce qui est des fonds que nous rassemblons.
Nous vous attendons et espérons que vous serez bien nombreux à répondre à cet appel.
Partager la nouvelle.
Merci.

Nouvelles braisesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant