Chapitre 23

8.4K 699 96
                                    

Bonjour bonsoir j'espère que vous allez bien moi AlhamdouliLah ça va. Je m'excuse encore pour le retard j'en ai même honte🙈🙈🙈. Mais je vous ai posté un long chapitre qui, j'espère vous plaira. Bonne lecture🏃🏃🏃

Les jours passaient, et Théo essayaient de se racheter. Mais selon ce dernier Sali ne donnait que le strict nécessaire pour que l'on puisse encore dire qu'ils étaient en couple. Cela faisait maintenant un mois jour pour jour qu'elle le regardait à la dérobée, mais fuyait tous contacts. Quand il s'arrangeait  pour l'embrasser, elle y répondait comme si sa vie en dépendait au début, pour le laisser sur sa fin à l'heure de passer à l'étape supérieur.
- Tout ceci n'avait aucun sens pour le jeune homme. Salimata semblait mourir d'amour pour lui mais remuait ciel et terre pour ne pas succomber aux flammes de cette passion. Pourquoi ? Il a pensé à toutes les réponses possibles mais aucune n'était assez plausible pour lui. Alors, il essaya de parler à sa belle,mais elle refusait de s'ouvrir à lui, lui rabâchant tout le temps des excuses comme je ne suis pas d'humeur alors que ses yeux disaient le contraire, je suis fatiguée alors qu'elle semblait en plutôt en forme et pour mettre fin à la discussion elle amenait le sujet du rendez-vous chez le gynécologue que son petit ami était sensé prendre.
En effet, dire qu'il allait plus s'impliquer dans la grossesse de Salimata n'était qu'une ruse pour Théo afin de regagner la confiance de son amante et plus de temps. Il ne voulait pas de cet enfant dans sa vie, du moins pas pour l'instant et tous les moyens seront bon pour s'en débarrasser. De toutes façons, ils auront toue leur vie pour en faire d'autres, alors ce n'est pas la peine de se précipiter, se disait-il. 
De l'autre côté en l'occurrence celui de Sali, c'était tout à fait le contraire. Elle aimait l'être qui grandissait en elle plus que de raison, c'était un cadeau du ciel, il l'a réconciliée avec son Seigneur. Elle ne ratait plus aucune prière, elle en faisait même des surérogatoires, la nuit surtout, parfois pendant des heures et en pleurant. Elle avait maintenant des remords.  Jadis, elle n'a jamais été rebelle, mais son amour fougueu l'a poussa à défier une femme qui a tout sacrifier pour elle, pour le consommer en toute liberté elle a tourner le dos à son père qui disait-elle, était la personne la plus importante dans sa vie, ce sentiment intense et inconnu jusque là lui a fait abandonner ses frères et sœurs alors qu'elle s'était jurée de toujours prendre soin d'eux. Elle se rend maintenant compte de son égoïsme. La honte la tenaillait. Vous vous demandez sûrement pourquoi est-ce qu'elle ne renoue pas le contact pour obstruer le trou qui a l'air de s'agrandir dans sa poitrine. Il n'y avait que deux raisons : elle ne saurait demander pardon pour une chose qu'elle ne s'était elle même pas pardonné, et au fond elle,  Sali espérait que son adonis change sa manière de voir les choses pour qu'ils puissent avancer ensemble.

- L'appel de son amie la sortie de sa rêverie c'était chaque jour ainsi. Elle l'appelait au moins trois fois par jour pour savoir comment est-ce qu'elle se portait, et c'était très rassurant pour Salimata de savoir que peut importe la situation elle aura toujours quelqu'un sur qui compter.

************

Sali: oui

Fatima : tu vas bien mon amour ?

Sali: oui AlhamdouliLah et toi ?

Fatima : aussi et j'ai une très bonne nouvelle just for you

Sali: humm je t'écoute

Fatima : comme Pinocchio ne veut pas te trouver un gynéco je l'ai fait

Sali : arrêtes de l'appeler comme ça Tima

Fatima : bah c'est un menteur comme lui alors ça ne devrait pas le déranger

Sali : il ne t'a jamais menti alors laisses le tranquille

Fatima : désolé de ne pas croire qu'en un mois le gynécologue à pris ses congés est tombé malade et à eu un décès...

Sali: bref tu as pris rendez-vous ?

Nouvelles braisesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant