Chapitre 31

5.5K 549 59
                                    

Bonne lecture 😘

Mme Seck: bien, je ne sais pas ce qui c'est passé avec mon frère mais il s'est entiché de vous au point d'avoir tout abandonné quand vous l'avez quitter. Théo à déserté son bureau depuis plus de deux mois je pense, il n'allait pas du tout bien refusait de me parler, il est vrai qu'on a jamais été proche mais bon... J'ai quand même continuer d'essayer de le faire sortir de son mutisme, il m'a finalement confié qu'il aimait une femme à en mourir. Il m'a dit qu'elle disait lui avoir offert ce qu'elle avait de plus chère sur terre, mais que lui ne prenait pas les choses de la sorte que consommer son amour était naturel. Je le comprenait, le contraire m'aurait même surpris, c'est ainsi qu'on l'avait éduqué. Il m'a aussi dit que c'était une sénégalaise du nom de Salimata Sow, il avait raison vous êtes très belle, il m'a affirmé que vous aviez tout abandonné pour le suivre, que vous lui faisiez confiance, mais qu'il vous a blessée et trahi. Ce qu'il dit avoir fait est vraiment impardonnable, il a certes était influencé par sa mère qui a été la personne la plus présente dans sa vie mais ce n'est pas une raison, il aurait dû plus s'imposer ne pas être lâche, chose qu'il tient sûrement de son père...

Sali: de votre père

Fatawa( sous le ton de la reproche): vous étiez sensé me laisser terminer

Sali: désolée

Fatawa : chose qu'il tient de notre père. Cependant, il s'en veux énormément de vous avoir négligé. Il m'a dit qu'il était prêt à tout pour que vous lui pardonniez. Je lui ai conseillé d'essayer de vous voir et de vous dire tout ce qu'il avait dans le cœur. On s'y est mis. Nous nous sommes d'abord rendu chez vos parents, mais votre mère en avait vraiment contre lui. Elle l'a chassé comme un mal propre . Moi encore elle m'a toléré, elle m'a dit que Théo lui avait volé son aînée, que vous étiez partie et que depuis elle n'avait plus de nouvelles de vous.
Théo à ensuite trouvé le numéro de votre meilleure amie je ne sais pas comment, en tout cas j'ai tout fait pour avoir son adresse puis nous y sommes allés et elle non plus ne nous a pas ménagé. Fatima je crois que c'est ainsi qu'elle s'appelle nous a traité de tous les noms d'oiseaux, elle a dit qu'elle ne savait pas où est-ce que vous vous trouviez et que même si elle le savait elle ne nous l'aurait pas dit puisque c'était à cause de mon frère que vous étiez partie. Théo était dévasté et moi même je ne savais plus à quel sein me vouer. Un mois après je suis alors retournée chez vos parents. Votre mère a été plus froide cette fois ci. Elle m'a dit qu'elle ne souhaitait même pas savoir où est-ce que vous étiez, que vous aviez semer le chaos chez elle que votre père qui était assez malade n'en dormait plus la nuit. Elle m'a aussi intimé de ne plus venir chez elle pour lui demander de vos nouvelles. J'ai alors décidé d'aller voir Fatima pour lui parler de femme à femme. Elle m'a faite savoir que vous aviez repris contact que vous étiez passé à autre chose et qu'elle ne comptait pas m'en dire plus au risque que Théo revienne pour gâcher une fois de plus tout ce que vous aviez construite. Je la comprenait elle ne cherchait qu'à vous protéger, mais je ne pouvais pas laisser tomber Parce que de l'autre côté il y avait mon frère qui se consolait avec l'alcool et les filles de joie et qui un jour est allé faire un tapage nocturne devant la maison de votre mère, jusqu'à ce que celle ci appelle la police. J'ai dû une fois encore intervenir. Je suis alors retournée deux fois de suite chez votre meilleure amie. C'est quand elle m'a dit que vous comptiez vous marier avec un autre homme après votre accouchement et que vous étiez maintenant très heureuse que j'ai abdiqué. J'en ai fait part à mon frère pour qu'il fasse de même, mais il ne voulais rien entendre, il n'en croyait pas un mot. Il a dit que vous l'aimiez comme personne et que votre histoire n'était pas fini. J'en avais marre de me donner autant de mal pour une personne qui ne se souciait que d'elle même.
Je lui ai fait comprendre que l'amour ne suffisait pas que vous aviez besoin d'un homme pas d'un irresponsable qui se braquait sur lui même, se mettait à l'autodestruction au lieu de trouver une solution à chaque que fois qu'il y avait un problème. Je voulais juste lui ouvrir les yeux mais je n'ai pas eu le résultat escompté, du moins pas sur le coup. Il l'a mal prit on s'est disputé et il m'a dit entre autres de ne plus me mêler de ses affaires, je ne vais pas vous faire un dessin vous le connaissez il peut être très méchant quand il le veux. Alors je lui ai laissé de l'espace et une semaine après il m'a appelé et m'a dit que ce sera la dernière faveur qu'il me demandera de l'aide.
Théo ma supplier de vous parler, il vous donne tout ce qu'il a pu avoir comme bien dans sa vie : son appartement sur la corniche, ses voitures ses parts dans l'entreprise, il a aussi vidé son compte bancaire et m'a dit de faire le virement dès que possible, c'est un montant de 793.000.000 de francs. Sa mère à mit la main sur tout ce qu'il avait en France donc il ne lui restait que ça. Il ne cherche pas à acheter votre pardon par ce geste, non il pense que toutes ces choses n'ont de sens que si vous les partagez avec lui et il refuse de revenir dans votre vie pour vous perturber une fois de plus. C'est  sa manière à lui de vous montrer qu'il fera ce que vous avez fait pour lui c'est à dire sacrifier son bonheur pour le votre...

Nouvelles braisesWhere stories live. Discover now