Chapitre 15

6.5K 615 50
                                    

Je vous présente mes plates excuses pour le temps que je mets avant de poster un chapitre. Les études me prennent tout mon temps.
Bonne lecture.

La mère de Salimata se renda de bonheur dans la chambre de cette dernière dans le but de la réveiller. Mais elle la trouva debout, accoudée au rebord de la fenêtre, l'air ailleurs. Sa maman se racla la gorge pour la faire sortir de ses songes mais ils semblaient plus profond, elle lui toucha alors l'épaule pour qu'elle se rende compte de sa présence. Elle eu pour réponse un sourire forcé, elle lui prit la main comme pour l'encourager à parler, cependant, sa fille n'était pas trop réceptive.

Maman : tu vas bien ?

Sali : oui

Maman: Pourquoi t'es tu réveillée à cette heure ?

Sali : je ne pouvais pas dormir alors...

Maman toujours en lui tenant la main : viens t'asseoir je veux te parler .

Elles s'assirent sur le lit déjà fait de Sali et elle reprit
Maman : Sali que penses-tu de la proposition de ton père ?

Sali: ce n'est pas ce que j'appellerais une proposition moi

Maman : je ne vais pas m'étendre sur la manière dont il la fait, juste dis moi ce que tu en penses

Sali : arrêtes Man c'est pas comme si vous vous intéressiez à mon avis

Maman : Ne sois pas insolente jeune fille. Ton père ne veut que ton bien. Il a toujours pris ton parti, alors ne fais pas comme s'il cherchait ta perte. si cela ne dépendait que de moi tu ne vivrais pas seule en France et tu serais revenue pendant toutes les vacances; il respecte tes choix mais il ne faut pas abuser non plus tu sors sans le prévenir pour ne revenir que tard dans la nuit...

Sali: mais toutes les fois où je suis sortie je t'ai prevenue...

Maman : ne me coupes pas quand je parle Sali. Tu m'a certes prevenue mais je t'ai aussi dit de ne pas tarder. Cependant c'est à croire que tu as une audition selective. Tu ne devrais même pas te permettre de rentrer à certaines heures sachant que tu es l'aînée que tu devrais montrer le bon exemple et surtout parce que tu es une femme. Il y'a des choses que nous ne pouvons pas faire pour toi certes mais nous ne te laisserons pas gâcher ton avenir.

Sali : Man tu as bien dit mon avenir, alors vous devriez me laisser le choix, personne ne pourrait souffrir plus que moi sur des choses qui me concerne. Qui sera obliger de passer le restant de ses jours avec cet homme après le mariage, qui sera obliger de partager son lit ? Et si c'était un psychopathe et si j'étais juste un hobby ? Vous ne le connaissais que depuis quelques jours et vous voulez déjà lui confier ma vie ?

Maman: arrêtes de dire des bêtises grandis un peu

Sali : vous me dites de grandir mais vous me traitez comme un bébé faudrait choisir aussi

Maman : Salimata tu vas finir par m'enerver. On ne peut pas avoir une discussion avec toi sans que tu ne fasses ressortir ton impolitesse au grand jour. Cet homme dont tu parles, il n'est peut-être pas mon fils mais je l'ai vu grandir. Depuis que son père les a abandonné il a été le soutient de sa mère, bien qu'étant jeune il s'est montre très responsable. Il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour qu'elle ne ressente pas de manque il travaillait bien à l'école, ne négligeait pas sa religion, ne se plaignait jamais, ne faisait pas de bêtises comme vous. J'ai toujours eu de l'estime pour lui. Et hier, il n'a fait que me donner raison, il aurait pu se montrer égoïste et accepter la proposition de ton père , ou alors se montrer irrespectueux, comme l'a fait cet idiot que tu avais pour petit ami, mais au lieu de tout ça il s'est montrer poli, courtois et ce qui m'a le plus marqué c'est qu'il a fait passer ton bonheur avant le sien. Tous les parents rêvent d'un homme comme lui pour leur fille. En ce moment tu es jeune donc tu peux tous les avoir à tes pieds tu peux attirer leur attention avec ton corps, les charmer avec un sourire, les hypnotiser avec ta beauté. Ils te traiteront comme une déesse, riront avec toi, te complimenteront à longueur de journée. Mais tu ne peux pas tous les  avoir, et tu n'a pas intérêt de tous les chasser pour vieillir dans ma maison. Et pour choisir tu devrais te demander jusqu'à quand est-ce que tu auras cette emprise sur eux. Parce qu'un jour ton sourire sera moins charmant, ton corps sera moins captivant et la vieillesse aura pris le dessus sur ta beauté. À ce moment-là qui se preocupera de ton ressenti, de tes faiblesses, de tes peurs, qui s'occupera de te mener de l'avant de t'aider à te relever quand tu seras plus bas que terre ?
Ce ne sera sûrement pas ceux qui ne s'en soucaient pas quand tu étais à la fleur de l'âge. Ne laisses donc pas cette attention superficielle te monter à la tête. Laisses toi plutôt entraîner par un amour sincère qui pourra voir à travers ton âme... Stp Sali réfléchis bien avant de prendre une quelconque décision .

Nouvelles braisesWhere stories live. Discover now