Chapitre 32

3.5K 302 2
                                    

Je pense tout le temps à toi. Je marche, mange, bois, parle tout en étant pensivement avec toi. Parfois je m'éloigne des gens, je me pose dans un endroit calme juste pour que tu occupes mes pensées. je ne commence jamais à te faire intentionnellement occuper mon esprit, non. Cela vient toujours sans que je ne m'en rende compte. Mais je continue sciement à vivre ce moment magique, je l'avoue; ce rêve, qui ne se realisera sûrement jamais.

_ toujours sur les nuages à te faire du mal. Tu devrais peut-être songer à arrêter cette torture Sali, ce n'est bon ni pour toi ni pour ton enfant.

Tata Rama venait de la tirer une fois de plus de son monde. C'était devenue leur routine, Sali se reclusait avec son masque de tristesse permanent et sa tante ne ménageait aucun effort pour la faire sortir de son trou.

_ j'aimerais que tu m'accompagne, on va aller faire quelques courses pour le bébé

_ C'est très gentil tata mais je ne crois pas que j'aurais la force aujourd'hui

_ et je peux savoir quand est-ce que tu l'auras ?

_ je...

Et comme d'habitude ellle se retrouva avec la gorge nouée, les yeux qui piquaient, l'envie de pleurer. Depuis ce jour où elle a reçu cette panoplie de nouvelles Sali s'était refermée sur elle même. Elle ne parlait pas plus d'une minute sans vouloir crier sa rage et sa détresse à toute la planète. Tout son entourage essayait de la faire sortir de son mutisme, mais rien n'y fît.

_Sali tu me déçois vraiment de jour en jour. Comment peux-tu te comporter de façon si égoïste ? Que t'avons nous faite pour que tu nous fuies de la sorte ? Quelqu'un t'a dit qu'on te voulait du mal où on a fait quelque chose que l'on ne devait pas faire ?
_Bien-sûr que non tata... ( avec un air surpris )
_Alors quel est le problème ? Pourquoi refuses-tu de nous parler ?
_Je...j'ai...( une lame s'echappa furtivement pour perler sa joue, elle se hâta de l'enlever)
_Tu peux pleurer autant que tu le voudras, car les larmes sont thérapeutiques. Mais moi je pense que partager tes peines, même les plus enfuis serait un meilleur traitement.
Elle fit un ling soupir, comme pour se donner du courage, puis lui dit
_Tu te fais du soucis pour rien tata je vais bien
_Sali si tu ne me considère pas comme ta mère ou un membre de ta famille respectes au moins le fait que Dieu m'ait donné une intelligence, que je sois venu avant toi dans ce monde, donc le fait que j'ai vu et vécu beaucoup plus de choses que toi dans cette vie. Je ne suis pas si bête que ça, je sais reconnaître quelqu'un qui va bien et un autre qui est au bord de la dépression. Depuis ce jour où j'ai prié pour toi pour ce fameux entretien, c'est une autre Sali qui a franchi le seuil de la porte. Tu as toujours cet air mélancolique, je présume que c'est en rapport avec le père de ton enfant, mais je ne peux pas t'assister si tu ne te livres pas à moi. Nous voulons tous t'aider mais tu ne nous en donne jamais l'occasion. Tu ignores à quel point est-ce que cela peut me faire mal de te voir me rejeter de la sorte. C'était comme si j'avais failli quelque part...
_tata arrêtes de dire tout ceci, ce n'est pas le cas et tu le sais bien
_je suis perdue moi je ne sais plus grand chose te concernant

Cette phrase la fit sourire, les mamans sont toujours dans l'exagération se dit-elle; tu lui caches une seule chose et elles font comme si s'étaient tous les océans réunis.

_je suis vraiment désolée, te faire te sentir mal n'était pas mon but je voulais juste rester seul un moment. Tu as raison, tout ceci est en rapport avec Théo, j'ai eu de ces nouvelles, il est parti pour toujours et m'a laissé avec ces deux voitures devant la maison, celles dont vous parliez l'autre jour avec Alune, son appartement sur la corniche, ses actions dans l'entreprise de ses parents et 793000000f CFA
_793000000f CFA ?! ( repris-t-elle éberluée ) SoubhAllah... j'en ai des frissons rien qu'en répétant la somme. C'est beaucoup d'argent ça ma fille est-ce qu'il n'est pas entrain de se jouer de toi ?
_l'argent a bien été déposé sur mon compte tata, j'ai avec moi les clés des voitures et de l'appartement, pour les actions il faut un tas de paperasses à signer
_D'accord et si c'était un piège ? C'est beaucoup trop d'argent, il va rester avec quoi lui ?
_Attends moi tata j'arrive

Nouvelles braisesWhere stories live. Discover now