deux

5.8K 304 98
                                    

PDV PARK MIN AH

Je prends place sur le lit en face du sien et lui demande :

" - Tu fais quoi là ? T'as pas l'air malade.

- Je sèche. Park Ji Min dit qu'il a mal à la tête et pouf, à l'infirmerie pendant une heure ou deux.

- Je rêve ou tu viens de parler de toi à la troisième personne ? "

Il se contente juste de sourire en guise de réponse. J'avoue que je ne le connais pas très bien, je ne sais pas s'il est gentil ou non, intelligent ou non ou bien faible ou fort. D'accord je vais un peu loin sur les deux derniers points mais ce garçon m'intrigue et j'aimerais le connaître davantage. Je me serais permise de lui adresser plus souvent la parole s'il n'était pas en couple avec Eun In. Elle vient juste de me faire mal sans raison alors je ne préfère pas imaginer de quoi elle serait capable si la raison était son copain...

Il y a eu un long moment de silence qui a donné à Ji Min l'envie de reprendre la conversation.

" - Et toi, pourquoi t'es là ?

- À cause d'Eun In.

- Eun In ?

Il avait l'air choqué que sa petite amie puisse faire du mal à quelqu'un physiquement.

- Elle t'a fais quoi ? me demande-t-il.

Il se lève et vient s'assoir sur mon lit.

- Rien, rien.. Elle m'a juste un peu ouvert la tempe.. "

Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais peur que la responsable de mon état ne débarque dans la chambre à tout moment, et la dernière chose que je voulais était bel et bien d'avoir des problèmes.

Il passe son doigt autour de ma blessure et voyant que ça me fait mal il repart sur son lit.

Au bout d'une heure, il était temps pour moi de partir.

" - On ne s'est pas vus hein. lui dis-je.

- Quoi ?

- Si Eun In te le demande, tu ne m'as pas vue à l'infirmerie.

- Et comment elle me croira ?

- Je ne sais pas. À toi de voir. "

Je me lève et le laisse en plan, une heure s'était déjà écoulée et je me doutais bien qu'il voulait en sécher deux, alors je n'allais pas rester juste histoire de lui tenir compagnie. Ça serait absurde. Une fois dans les couloirs, Tae Hee et Ao Cha se sont ruées vers moi.

" - Tu.M'as.Manquée ! me dit Tae Hee.

- Ça ne fait qu'une heure..

- Qu'une heure de sciences avec personne à qui parler et à devoir suivre son cours sur l'anatomie ou je sais pas quoi...?

- D'accord, d'accord, c'était long j'avoue. répondis-je d'un air amusé.

- T'étais avec Ji Min ? me demande Ao Cha.

- Comment tu le sais ?

- Je suis dans son cours de musique et il sèche tout le temps cette matière, car sa voix au chant ne correspond ABSOLUMENT pas à son caractère. Et son excuse n'est autre qu'un malheureux mal de tête dès l'arrivée du prof.

- Si je comprends bien, Eun In va me tuer ? lui demandais-je.

- Il s'est passé quelque chose ?

- N-Non..

- Ah bah voilà c'est réglé ! "

Elles m'ont aussitôt laissée sur place car nous n'avions aucun cours en commun et à vrai dire je ne sais pas si le "micro rapprochement" qu'il y a eu peut être égal à "il s'est passé quelque chose"...

J'ai terminé la journée assez tard, vers 18 heures et je ne suis rentrée que 20 minutes plus tard, je n'habite pas loin mais je traîne toujours un peu devant le lycée et j'aime bien marcher doucement, je trouve ça moins stressant que de marcher à toute allure.

Une fois rentrée, il n'y avait personne chez moi. Mon père travaillait jusque tard dans la nuit, ma mère ne rentrait que vers 20 heures et j'étais fille unique. Je ne sais pas si ce dernier point en est un bon ou un mauvais. C'est cool comme chiant. Personne pour vous emmerder mais aussi personne sur qui compter ou à qui se confier dans certains moments. J'ai toujours rêvé d'avoir un grand frère, comme dans les sériés américaines, le grand frère qui est toujours là pour sa petite sœur..

Un grand frère qui n'existe que dans les séries je suppose, car Ao Cha paie les frais de deux pour le prix d'un, et d'après elle, ils n'ont rien des séries américaines !

Ma soirée et ma nuit s'enchaînent assez rapidement et j'aurais aimé, comme tous les matins, dormir encore une heure ou deux. Je me lève péniblement et fais ma routine matinale, jusqu'à ce que j'arrive au lycée.

Trois feuilles blanches accrochées au mur du hall ont particulièrement attiré mon attention. On est mercredi, comme d'habitude je n'avais cours que le matin, mais comme un mercredi après-midi sur trois, j'avais DST ce jour-là... Pourquoi aujourd'hui ? Ahh... De maths en plus ? C'est bon, je suis officiellement dans la merde.

Ma mère m'avait prévenue, si je n'ai pas au moins 12 à celui-là j'allais.. bah "j'allais voir ce que j'allais voir" comme elle l'avait dit.. Des paroles en l'air, comme d'habitude. Bon, rien de grave si ce n'est que je vais passer 2 heures à ne rien faire devant une copie de 4 pages, de maths en plus ! Il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir.

" - Non, mais non.. Pas aujourd'hui, pas cet après-midi ! "

Ah, ce DST ne faisait pas râler que moi, je tourne la tête pour voir l'autre râleur du jour, dire qu'il fallait s'en douter, c'était Jung Guk.

" - Je ne suis pas prêt, je n'ai rien compris. Je vais foirer ma scolarité ! reprit-il.

Il avait l'air d'angoisser sérieusement. Je pose une main sur son épaule histoire de le rassurer ou de le calmer un peu.

- Eh, du calme.. Ce n'est qu'un DST et on est encore au moins d'octobre.

- Ah oui, c'est vrai.. ! "

Il a un regard assez fuyant et laisse apparaître un léger sourire sur son visage, sans doute suite à ma nouvelle, puis il part. Quand je vous disais que nos conversations se limitaient aux cours..

" - T'es tellement laide que tu l'a fais fuir. Évite de le toucher la prochaine fois ou il deviendra comme toi.. "

J'avais reconnue cette voix, aussi agaçante que douce. Il y avait un air de dégout dans celle-ci mais à chaque fois qu'elle me parlait, on aurait dit qu'elle voulait me faire subir quelque chose ou comme si elle m'en voulait.

MISTAKEN 1 | 間違った 1Where stories live. Discover now