seize

3.2K 221 61
                                    

(nda : la fiction se passe donc en 2014/15 par rapport à l'année de naissance de Jungkook, mais en vrai ce n'est pas important :') bonne lecture~)

PDV PARK MIN AH

" Enfin 18 ans ma chérie ! "

Quoi ? On est le 13 ? Je me rue sur mon téléphone pour y voir la date. On était bien le 13. Le 13 mars 2015. Bon, je ne sais pas pourquoi j'ai l'air de paniquer comme ça. Il ne va rien se passer d'exceptionnel. Je repasse en vue tout ce qu'il pourrait m'arriver et me souvient de ce que m'avait dit Ao Cha en début d'année : " Pas de chance que tu sois née après décembre, Shin Eun In aura le temps de te connaître et de savoir si elle te déteste ou non. Si c'est le cas, t'es pas dans la merde.. " Et merde ! Eun In me déteste et il a fallu que je sois née en mars ! Je l'éviterais comme d'habitude et elle ne fera rien, ça fait tellement longtemps qu'elle ne m'a pas parlé et qu'elle m'a peut-être oubliée.

Je me prépare donc simplement pour aller au lycée, aucun message ou notifications pour mon anniversaire. Ah si, ma cousine sur Facebook.

J'arrive au lycée et tout le monde à l'air de tirer la gueule. Cool. Bon en même temps mon anniversaire n'est pas l'événement de l'année.
Je me dirige vers Tae Hee et Ao Cha, qui s'arrêtent de parler quand j'arrive.

" - Vous parliez de quoi ? demandais-je.

- De rien. dit Tae Hee.

- Pourquoi tu me mens ?

- Elle ne ment pas. dit Ao Cha.

- C'est à Tae Hee que je parle. dis-je

- Sauf que Tae Hee ne veut pas te parler. "

Je me retourne et vois Chan Yeol arriver. Il faut TOUJOURS qu'il soit là pendant que je parle avec mes amies.

" - C'est vrai ça Tae Hee ? lui demandais-je.

- Noon ! me dit-elle.

- C'est bon j'déconne, détends-toi la vieille. dit Chan Yeol.

- Appelle moi noona je préfère.

- Jamais. C'est Tae Hee ma noona adorée. dit-il.

Il l'embrasse sur la joue, ce qui la fait sourire. Bon elle n'a pas l'air triste avec lui, c'est déjà un bon point pour cet imbécile.

- Je ne t'ai pas demandé de m'appeler "noona adorée" hein. dis-je.

- M'en fout ajumma. "

Puis tout le monde est resté silencieux ou du moins parlait peu.

Quand l'heure fut venue on est allé en cours, contrairement à d'habitude, Tae Hee n'était pas bavarde et Ao Cha faisait mine de ne pas m'écouter quand je lui parlais. Pff, s'ils comptent faire comme dans les films où ils m'ignorent et après ils me font "surpriise, haha tu vois on avait pas oublié!" ce n'est pas très... original. Mais bon, tant qu'on passe un moment ensemble ça me va.

Je suis dans les couloirs pour me rendre dans ma prochaine salle de classe et je vois au loin Eun In et son groupe de filles. Ce n'est pas que j'ai peur d'elle mais je n'ai pas envie de tester l'humiliation qu'elle a prévu pour moi. Soudain on me saute dessus, j'ai pensé que c'était Tae Hee et je vois Tae Hyung. Ok.

" - Joyeux anniversaire Park Min Ah ! chante-t-il.

- Ah merci Tae Hyung, t'es le premier à me le dire après ma mère.

- Ah vraiment ? Et ton père ?

- Il dormait ou il était au travail je ne sais pas.

- Ah.. Bon ce n'est pas grave, tu sors avec moi après les cours ?

Il avait toujours cet air joyeux et ce sourire scotché au visage que je n'arrivais pas à avoir.

- Euh je.. Je ne sais pas, je verrais.

- D'accord. "

Après ça il s'en va et je sens beaucoup de regards sur moi. Ce que je déteste, en plus des messes basses.

" Pff en plus d'avoir jeté Jung Guk elle va se faire le nouveau. "

" Il est trop beau pour elle, qu'est-ce qu'il lui trouve sérieux ?"

" De toute façon c'est son anniversaire et Eun In ne l'aime pas. J'espère qu'elle a préparé un truc grandiose. "

Eun In, n'en parlons pas. Jung Guk, je ne l'ai jamais jeté. Et oui Tae Hyung est beau et je suis désolée s'il s'intéresse à moi.

J'ai pu passer à côté d'Eun In sans me faire agresser ou autre. Elle ne m'a même pas regardé. Je ne sais pas si je dois avoir peur ou être rassurée parce-qu'elle m'ignore depuis ce matin.

À midi je ne mange qu'avec Ao Cha, Chan Yeol voulait manger avec Tae Hee et seulement avec Tae Hee. Et dire qu'ils sont ensemble à cause de moi.

Au bout de quelques minutes, So Hyun vient s'assoir à notre table. Elle traînait souvent avec Ao Cha ces derniers temps et elles avaient fini par devenir amies. So Hyun ? Je la déteste plus que tout. Elle est gentille, du moins c'est ce qu'elle montre, mais je la déteste. Bien qu'Ao Cha m'ait mentit il a y a longtemps, j'ai voulu repartir sur de bonnes bases puis So Hyun est arrivée et Ao sortait tout le temps avec elle. Tae Hee était trop occupée avec son Chan Yeol et moi je restais seule, à en crever pour Jung Guk car "être amis" ne me suffisait plus. D'ailleurs quand on parle de lui, il arrive à notre table et vient s'assoir à côté de moi mais avant qu'il n'est pu poser son plateau So Hyun fait mine de tousser : " Oppa... " dit-elle en voulant qu'il se mette à côté d'elle et non de moi.

J'étais silencieuse durant tout le repas et je sentais par moment que Jung Guk me regardait avec insistance, me demandant deux ou trois fois ce que j'avais sans que je ne lui réponde.

" - Non mais laisse, c'est son anniversaire et elle fait la gueule. dit Ao Cha.

- Contente que tu ne l'ai pas oublié. dis-je assez froidement.

- Oh, omo ! Joyeux anniversaire Park Mi-

- Non. Toi tais-toi. dis-je en coupant So Hyun.

- Euh ok.. Elle est cool ton ex-pote Jung Guk. dit Si Hyun.

- Désolé jagi.. dit Joeong Guk.

- Non mais ne t'excuse pas, parce-que ta copine là, je ne l'aime pas et je ne l'aimerais jamais. Donc que personne ici essaie de me persuader que Lee So Hyun est gentille parce-que je sais qu'elle ne l'est pas ! dis-je.

J'ai quitté le réfectoire dans un silence de mort. Je crois que j'avais parlé un peu fort. J'ai peut-être crié sur la fin car j'étais vraiment énervée.

Ne pouvant pas quitter le lycée, je décide de me réfugier sur le toit jusqu'à la fin des cours. " Désolé jagi.. ", je n'avais que ça en tête. Puis je sens une présence à côté de moi. Voulant être seule, je ne pris pas la peine de relever la tête et dis :

" - Qui que tu sois, dégage. dis-je.

- D'habitude c'est moi qui te parle comme ça. Mais pas si gentiment j'avoue. "

À ma plus grande surprise, / était en face de moi.

MISTAKEN 1 | 間違った 1Where stories live. Discover now