huit

4K 231 93
                                    

PDV PARK MIN AH

J'étais perdue. Entre sa prétendue copine, son attitude envers moi et Ao Cha qui me mentait... Il fallait d'ailleurs que je m'explique avec elle.

" - Dis, t'as peur de ma main ? me demande-t-il.

- Euh... C'est quoi cette question ?

- C'est la troisième fois que tu la lâche ou que tu retire la tienne de la mienne..

- Et ça fait deux fois que tu me la prend, et ça ne fait que deux mois qu'on se connait.

- C'est juste ça ?

- Oui. "

Quelle menteuse je fais..
Un court silence s'installe mais il est soudainement interrompu par l'arrivée en trombes d'une fille dans la salle.

" - Ah Jung Gukie-ah ! Je te cherchais partout et on m'a dit que je pourrais te trouver là ! On ne m'a pas mentie.

- Ah salut, So Hyun, oui je suis venu prendre des nouvelles de Min Ah. dit-il en lui souriant.

- Min Ah... Min-.. ? La fille dans le couloir tout à l'heure ? Ah je suis désolée pour ce qu'Eun In t'a fait... Et.. Oh mince ! C'est toi que j'ai bousculé dans le couloir tout à l'heure ! Ah excuse moi encore une fois. Bon je vous laisse, à tout à l'heure Kookie ! dit-elle. "

Elle nous salue de la main tout en souriant.

" - Eh bah.. Elle t'en donne des surnoms. C'est qui ?

- Lee So Hyun ? C'est... C'est une amie.

Voilà, il te l'a confirmé lui-même ! Ce n'est qu'une amie. Mh.. Je n'en suis pas tellement sûre.. Oh mais fait lui confiance un peu !

- Ji Min avait l'air de beaucoup s'inquiéter pour toi tout à l'heure... dit-il.

Je prends une respiration assez profonde. J'aimerais tellement lui dire. D'accord mes sentiments pour lui ont été un peu soudains et rapides et je ne veux pas passer pour une imbécile si de son côté ce n'est pas réciproque. En plus il m'énerve à parler de Ji Min.

- Je m'en fiche... C'est pas forcement son attention que j'aimerais attirer. Et je préférerais que quelqu'un d'autre s'inquiète pour moi.

- De.. De qui tu parles ?

- De ma grand-mère.

Il me lance un long regard d'incompréhension.

- Fait pas cette tête ! Je n'étais pas sérieuse ! Bon, tu viens manger ? Enfin même si je suppose que tu vas manger avec So Hyun je te propose quand même de sortir de cet endroit, sauf si tu veux y rester. "

Quand on sort on part chacun de notre côté. Quand il a rejoint So Hyun, je ne peux pas m'empêcher de les regarder. Elle n'est pas collée à lui, ils ont l'air moins proches mais elle ne semble pas lui faire la tête pour autant. Au contraire elle est toute souriante et rit de temps à autres. Je soupire en les regardant quand Ao Cha me sort de mes pensées. Ah oui, elle. Il fallait grandement qu'elle m'explique quelque chose.

" - Youhou, Min Ah... dit-elle en agitant sa main devant mes yeux.

- Ah tiens, Ao ! Il faut qu'on parle.

- Euh... oui. De quoi ?

- De tout à l'heure pour l'histoire de mon numéro de téléphone et Jung Guk. Pourquoi tu m'as mentie ?

- Comment ça je t'ai menti ?

Je lui rapporte les paroles de Jung Guk.

- Min Ah ! N'écoute pas ce mec ! Il dit franchement n'importe quoi ! Comment t'as pu le croire, ne serait-ce qu'une seule seconde ?

- Je ne sais pas Ao... Ça avait l'air vrai et il avait l'air sérieux...

- Oui ça avait L'AIR. Maintenant oublie-le et viens manger. "

J'ai eu comme l'impression qu'elle avait essayé de glisser discrètement le "oublie-le" avant de me tirer par le poignet pour aller manger avec Tae Hee qui devait nous attendre depuis un moment. Pour dire vrai, je n'aimais pas me disputer avec Ao Cha, ni me disputer tout court. Mais Ao pouvait se mettre à crier facilement et souvent pour rien, ce qui avait parfois le don de me faire peur car elle disait souvent qu'à un moment ou à un autre elle n'allait plus crier sur le prochain venu mais le frapper... Et depuis le temps qu'elle se retenait, j'avais peur pour sa prochaine victime, même si ça pouvait être Eun In.

En début d'après-midi, lorsque j'allais dans ma salle de cours, la professeure de musique m'interpelle.

" - Park Min Ah ? On a commencé à faire les groupes de chant. Tu étais absente ce jour-là alors c'était pour te prévenir, si ce n'est pas déjà fait, que tu étais avec Jung Guk. C'est un chant libre, à faire pour dans 2 semaines. Ça te va ?

- Euh... C'est pas comme si j'avais le choix... Si ?

- Non.. Très bien alors, mettez-vous d'accord pour la musique et venez me dire le titre dès que c'est bon. "

Mon Dieu ! Je vais chanter avec Jung Guk... et je ne suis absolument pas en train de me réjouir ! J'ai une voix horrible et il a une voix magnifique, comment voulez-vous accorder un ange et un démon ? Bah c'est impossible. En plus je vais être morte de timidité, ça va être la honte. Durant tout le cours de physique je n'arrêtais pas de penser à ça..

Une fois ma journée finie, j'ai cherché Jung Guk du regard devant le lycée pour lui parler du cours de musique. Quand je l'ai vu il était encore avec So Hyun.. Mais d'où elle débarque celle-là ? Ou peut-être que je ne l'avais jamais remarqué... Faut dire que Jung Guk ne m'intéressait que depuis quelques jours à peine.. Je les regarde en soupirant et retourne chez moi, je lui en parlerais demain.

Allongée sur mon lit depuis une bonne vingtaine de minutes, j'avais besoin de conseils mais personne pour m'en donner. Surtout pas mes parents, et encore moins Ao Cha, malgré ce qu'elle m'a dit j'ai tout de même des doutes sur elle... Et puis Tae Hee je ne sais pas.. Ce n'est pas une grande bavarde, enfin si mais pas pour ce genre de choses, je pense qu'elle saura garder sa langue. Du moins je l'espère..

J'hésite un long moment avant de finalement décider de garder tout ça pour moi, le coup à l'envers que j'ai reçu il y a 10 ans de cela n'est toujours pas passer. Je me demande si un jour je pourrais refaire confiance à quelqu'un... Mais oui tu pourras, chaque chose en son temps, il faut patienter encore un peu. Ça fait 10 années que je patiente et que je garde tout pour moi, sans te prendre en compte. Je sais bien, mais tu pourras lui faire confiance.

MISTAKEN 1 | 間違った 1Where stories live. Discover now