douze

3.7K 229 50
                                    

PDV PARK MIN AH

Plusieurs conclusions me viennent à l'esprit, mais j'imagine surtout le pire.

Je sors de chez lui et je me rends compte que j'aurais pu, moi aussi, lui dire que j'avais quelque chose à lui dire mais que je ne pouvais pas maintenant. Je pense que sa phrase a été trop soudaine pour que j'y pense. N'empêche, j'espère que ce n'est pas un truc trop grave... Aaah il me stress maintenant! En plus j'aime tout savoir sur le moment alors pourquoi il m'a dit ça! J'aurais préféré ne rien savoir franchement...

Encore semaine plus tard, le jour de l'évaluation de chant, un lundi, un lundi matin ! Bon ça va ce n'était pas à 8 heures mais quand même. Je rentre dans la salle de musique et vais à ma place, au fond, priant pour que l'on n'ai pas le temps de me faire passer.

Il ne reste plus que 5 minutes, le temps de faire passer un groupe, j'espère que ça ne sera pas moi...

" - Jeon Jung Guk. Au tableau. Tu es avec qui ? dit la professeure.

- Avec Min Ah. dit-il. "

Sans blague. C'est elle qui a fait notre groupe et elle demande quand même.
Je rejoins le tableau d'un air blasé mais aussi pour cacher mon stress, quoi de plus angoissant que de chanter avec Jung Guk surtout quand on a ma voix. Je me met debout entre lui et le mur, face à la prof : peu de chance que les élèves voient ma tête. On attend que la prof nous donne le départ, heureusement que ce n'est pas moi qui fait le premier couplet... Quoique je ne sais pas si c'est mieux de faire le deuxième.

Jung Guk chante son couplet avec une facilité qui me fascine et plus la fin de sa partie approche, plus je stress. Oh mon Dieu je n'ose même pas imaginer à quoi va ressembler ma voix. Il a bientôt fini le refrain et je vais devoir y aller, je prends une grande inspiration et je "chante"... Entre guillemets parce-que je n'arrive pas à considérer ma voix comme capable de le faire. En plus je tremble de partout et ça s'entend. Puis soudain je me sens parcourue d'un frisson chaud et agréable, quelque chose que je connaissais déjà, je baisse les yeux et vois que Jung Guk avait pris ma main en croisant nos doigts, j'ai relevé la tête et j'ai souris bêtement terminant mon couplet puis on a fait le dernier refrain à deux. À peine quelques secondes d'applaudissements, comme pour chaque groupe, et je suis rapidement retournée à ma place.

La fin du cours sonne enfin, et la prof donne nos notes à qui veut l'entendre. Jung Guk a eu 19 et moi 16. Putain 16 mais c'est trop, 14 à la limite mais 16... Bon, ça remonte ma moyenne, je ne vais pas me plaindre. Je sors de la salle et Jung Guk m'attendait, enfin je pense puisqu'il était resté devant la porte et m'a suivi quand je suis sortie.

" - Min Ah je t'avais dit que chantais bien ! me dit-il.

- Si tu le dis.. D'ailleurs euh... pourquoi t'as... il fallait que je sache certaines choses sans doutes inutiles mais je voulais savoir, pourquoi t'as pris ma main..?

Il sourit un peu gêné.

- Je te sentais mal à l'aise et... je me suis dit que ça irait mieux si tu savais que je te soutenais.. "

Il est trop mignon ! Aaah, je vous jure je ne sais pas comment agir quand je suis avec lui, surtout que là j'ai une de ces envies de lui faire un bisou. Ou un câlin. Ou les deux. Aah je me sens rougir c'est horrible..! On se sépare au bout du couloir où chacun part de son côté et j'apprends que les nouvelles vont vite.

" - Min Aaaah ! Tu nous en cache des choses dis donc !

Dit Ao Cha la menteuse.

- Quoi ?

- Oh on sait pour toi et Jung Guk ! dit Tae Hee.

- Euh... J'aimerais bien le savoir aussi.. je ris nerveusement.

- On n'était pas là en cours de musique mais on aurait tellement voulu ! Bon juste des paroles on suffit à nous faire imaginer. dit Ao Cha.

- Oui j'ai chanté avec lui et ? J'étais un peu obligée...

- Sa main ! Ta main ! Vos mains ! Eh tu nous prends pour des débiles ou quoi ? Les filles de ta classe ont trouvé ça mignon et les garçons sans doute un peu moins.. mais on s'en fout d'eux ! dit Tae Hee.

- Euh.. Je vous promets qu'il n'y a absolument rien entre lui et moi. leur dis-je. "

Elles n'ont pas chercher d'explications plus longtemps et on a rapidement changé de sujet. En attendant j'étais assez embarrassée qu'une bonne partie du lycée pense que je suis en couple avec lui, surtout que c'est faux.

***

On est aujourd'hui au mois de mars et mon anniversaire est dans quelques jours, le 13 pour être exacte.
Entre Jung Guk et moi on est de plus en plus proche malgré les rumeurs. Et la fameuse chose qu'il voulait me dire il y a bien longtemps de cela, je ne sais toujours pas ce que c'est. Je n'ose pas lui en reparler parce-que je me dis qu'il, comme il me l'a dit, me le dira sûrement un jour. Je suis quand même heureuse de l'avoir comme ami, même si je suis toujours amoureuse de lui et que je trouve ça dur parfois. Surtout que monsieur est assez tactile quand il s'agit de mes mains.

Mais oui, ça fait 5 mois que je ressens tout ça pour lui et ça fait aussi 5 mois que j'attends comme une débile. J'attends d'avoir le cran de lui parler mais ça n'arrivera jamais. Je ne suis pas pessimiste mais juste réaliste. En 5 mois il y a eu beaucoup de moments où j'aurais pu lui dire mais je ne l'ai pas fait. Mais aujourd'hui en marchant vers ma salle de physique j'ai compris que j'avais bien fait. Que le silence était et sera toujours mon meilleur ami. Que ma perte de confiance en moi était une bonne chose. Je me sentais détruite de l'intérieur, encore plus que la scène se déroulait sous mes yeux. J'aurais voulu me réveiller mais je ne dormais pas. J'allais devoir endurer la dure réalité des choses et faire comme si de rien n'était. Fermer les yeux sur ce que je voyais et m'en prendre qu'à moi-même... Non, après tout je n'avais rien à me reprocher ? Sauf si j'avais pu faire changer les choses et qu'aujourd'hui aurait pu prendre une tournure différente.

MISTAKEN 1 | 間違った 1Where stories live. Discover now