#10 (c)

1.3K 87 3
                                    

  Assalam anleykoum, jéjé, akori, 

Partie 10 

Bismillah

Je vais vous passez quelques jours jusqu'au mariage. Entre temps rien d'intéressant mais je vais vous le dire. Les filles et moi nous passions notre temps chez les B**** de toute façon y'avait que ça à faire ou presque. On aidait aux préparatifs un peu même si les femmes ne voulaient pas notre aides car " les invités eux ne sont pas censé se fatiguer à la tache " mais bon on en fait qu'a notre tête. 

On restait la plus part du temps avec Rania pour lui tenir compagnie. on avait aussi acheté les derniers décorations mais aussi on avait achetés des caftans (tenue traditionnelles marocaine).

C'était soit Momo ou Soso (Sofiane) qui nous y conduisait, oui on a des chauffeurs perso. (Si seulement ils m'entendaient je serais morte je pense.) Nous avions fait un peu le tour de la ville quelques fois. Mais on aura beaucoup plus de temps après le mariage.

Nous ne sommes pas vraiment fatigué vue que y'avait des traiteurs et aussi des gens pour faire le plus gros boulot quoi donc c'était sans stresse. La fête se fera dans une salle elle est grande n'empêche. Normal vue que y'aura les 2 familles les amies des collègues de travail. C'est comme l'événement de l'année Marocaine ou presque. 

On avait fait le henné, c'était trop hard. Y'avais 3 femmes pour nous les faire. Vu qu'on était assez nombreuses la-bas. Ça nous va trop bien les dessins. Celui de Rania est juste magnifique normal c'est la mariée. Et franchement ça me donnait envie d'être quelques fois à sa place. Elle est trop hnina (calme, douce) la meuf. 

revenons à nos moutons, nous sommes maintenant vendredi et le hlel (Mariage religieux) est aujourd'hui. On se lève donc très tôt avec les autres (Kenza Alana et moi) nous sommes toujours dans le petit duplex. On se lève assez tôt vue que l'imam sera à la villa à 8h. 

Je disais on se lève tôt à 5h chacune fait sa toilette. On s'habille ne jogging et on mettra nos caftans arrivé à la villa des B**** . Momo viens nous récupère à 6h30 et on y va. On salut Kalthi Salma la mère a Melissa) et Kalti Yousra (la mère de Rania) puis on monte à l'étage ya Rania et Mélissa plus leurs sœurs et cousines. Je vais toutes les présenté car on en finira jamais. Mais y'avait mélissa,  Chayma,  et d'autres cousines.... Elles sont déjà toutes habillées et coiffés. On les salut toutes. C'est donc à notre tour. Les coiffeuses sont 3 aussi donc elles prennent chacune de nous et nous coiffent, c'est trop beau... puis on part mettre nos caftans, après ça la chambre était colorés par nos tenues, LOL. Je suis en rouge Kenza en noir et Alana en bleu nuit. 

Puis Rania apparaît elle était dans une pièce à coté, elle est juste a croqué, elle a un caftan blanc et argenté. Avec les cheveux relevés, en chignon et y a des mèches qui sont lâchés. Nous sommes des beautés faut se l'avouer (oui on se prend pas pour de la merde).

On est déjà 7h 30 du coup le travail des coiffeuses et maquilleuses terminés on reste entre nous et on prend des photos comme toujours j'ai envie de dire. Puis khalti Yousra nous dit que la famille de Hamza est arrivé. Les hommes restes au salon et la belle-famille enfin les femmes, viennent dans la chambre avec nous Rania pleure de joie bien sûr en voyant sa belle-mère. L'imam arrive ils récitent quelques verset coranique puis il lie Hamza et Rania devant Allah, puis on entend des YOUYOUYOU venant du salon.

Belle-mère de Rania : ça y est ma fille *en prenant Rania dans ses bras* tu es marié à Hamza devant Allah. Je suis tellement fière de vous. Mabrouk (félicitation) ma fille. YOUYOUYOU.

Rania pleure de plus belle mais avec le sourire aux lèvres. Donc on descend toutes au salons l'imam vient de partir, Hamza mais aussi tous les autres hommes sont en Qamis, Sofiane, Mohamed, Yanis, Djibril, Rayan... ils sont trop Macha 'Allah dans ces tenus, mais faut pas leur dire sinon ils se sentiront plus. Hamza fait un bisou sur le front de sa mra (femme). Elle rougit automatique et on entend toujours le fameux YOUYOUYOU et cette fois-çi c'était les jeunes, enfin nous quoi. Les darons commence a dansés sur place. Puis c'est l'heure de mangé. Tout est parfait à son mariage.

Kamylah & Momo au delà de différences! (En Correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant