#28 (c)

880 46 7
                                    

  Assalam anleykoum, jéjé, akori,
.
.
.
Bismillah.

[partie 28].

: «L'amour, c'est l'ennui d'être seul, la joie d'être à deux, la peur d'être à trois.»– andrei stoiciu

________

Le lendemain je me lève a 5h30 (oui j'ai mis un réveille) je vais prendre une douche, ablutions puis prière. Je retourne ensuite me coucher. 

Nafissa viens me réveiller. Il est 9h, je me lève toujours la tête dans le cul. Je mets un jogging, et un t-shirt. On va commencer le ménage. Ça prends vite la poussière à Mayotte hein. Bref, je fais la vaisselle nettoie la cuisine salle de bain et toilette et elle fait le reste. A 11h on finis je retourne prendre une douche et je mets une tunique indienne violet et vert, avec son pantalon vert et son chale que j'attache sur ma tête. Je mets mes compensés gris. Du crayon noir. Et je suis prête. Je vais au salon. Ils sont la.

Moi : assalam anleykoum !

Eux : anleykoum salam ça va ?

Moi : al hamdoulilah et vous ?

Eux : al hamdouliah.

Sofia : ça te va bien le vêtements indien.

Moi : merci toi aussi tu es belle (elle à mis un salouva noir et blanc)

Yanis : va faire ton sac on s'en va dans pas longtemps.

Moi : déjà ?

Laïdine :  oui comme ça on arrive avant 15h.

Moi : ok. Sofia tu viens m'aider ?

Elle me suit dans la chambre. Je prends ma petite valise. Je ne sais pas combien de jour on va faire la-bas. Donc je mets des vêtements pour 5 jours je penses que ça ira. Je mets des chaussures, j'essaie de ne rien oublié. Je prends mon ordi mon phone et les chargeur. Et voilà prêt. Mais avant de partir on va faire la prière puisqu'il est déjà l'heure ; ablutions, et prière. Il est 12h50 et on s'en va. Nous disons au revoir à ma grands mère et Nafissa. Et voilà. On monte dans la voiture. C'est une voiture 5 place cette fois-ci.

Moi : t'as voiture c'est celle la ou l'autre ?

Laïdine : c'est celle la. L'autre je l'ai emprunté hier c'est tout.

Moi : ah d'accord

Sa voiture est une 307 noir. C'est donc parti pour le sud. O parle de tout et de rien. Sofia nous fait un débriefing de sa famille. Et puis...

Moi : Laï t'es marié ?

Lui : oui ça fait un an maintenant. Et je vais bientôt être papa

Yanis : il nous avait dis pour son mariage l'année dernière. Étourdi que tu es

Moi : il se peut que j'ai oublié. Et puis laisse moi. Et félicitation pour le futur bébé. Je rencontrerais ta femme quand ?

Lui : quand tu reviendra du Sud. Elle était la-bas hier mais je penses que tu ne l'as pas remarquer

Moi : ça se pourrait bien

Oui je suis peut être étourdi et curieuse mais c'est dans les gêne. On arrive au sud il est presque 14h. Sofia nous montre chez elle. On y va. Laïdine nous suit. On rentre dans une cour c'est une jolie maison peint en rouge bordeaux.

Sofia : hodina ! Voi moutrou moi ? (bonjour, y a quelqu'un ? )

??? : KARIBOU ! Ewa. (ENTREZ ! Oui )

Moi : moindza massera (la folle) tu n'a pas prévenue ta famille ou c'est comment ?

Elle : chut toi aussi

Kamylah & Momo au delà de différences! (En Correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant