Assalam Anleykoum, Jéjé, Akori,
Bismillah
"tout âme goûtera à la mort" sourate a l'Imran, (sourate 3) verset 185
[partie 47]
on dirait j'étais spectatrice d'une mascarade. On dirait qu'il parlait d'un inconnu à mes yeux. Au pire c'était un reportage pour moi tellement je me sens pas concerné. Puis les policiers nous demande si on veut porter plainte. J'ai demandé pourquoi je devrais porter plainte et à qui ? La ils ont compris que je délirais complètement. Une psy était venue me voir. Les autres sont sorti il ne restait que moi et Momo dans la chambre. Elle me disait que je fais du déni, je refoule ce qui vient de se passer, que je suis dans ma bulle. Pour moi j'avais 8 ans on était, ma mère, mon père Yanis, Moi et Leila. On était parti au parc Astérix. Je me souviens encore de ce jour de la joie que j'ai ressentis, d'avoir une famille tel que la mienne. Et pourtant j'avais que 8 ans. C'était la belle époque. Je suis coincé sur cette journée que je considère la plus parfaite de mon existence. La joie et la bonne humeur, se voyait sur les lèvres de chacun, le plaisir d'être ensemble.
Je suis en pleine divagation quand je sens qu'on me fait des papouilles dans les cheveux.
Moi : mais Yanis arrête je vais le dire à Maman que tu m'embête.
J'aimais pas qu'on touche à mes cheveux étant petite. Je divague encore quand j'entends cette voix familière m'appeler.
-----------Dans la peau de Momo---------------
???? : habiba s'il te plaît ressaisit toi.
La psychologue : elle est enfermer dans un souvenir lointain, une sorte de bulle, ou y a un souvenir de son monde je penses que c'est le jours ou elle a été la plus heureuse dans sa vie. Malheureusement on ne peut rien faire pour elle. Il faut qu'elle reprenne conscience. Il le faut monsieur.
Momo : va-t-elle sortir de sa bulle un jour ?
Elle : je ne sais pas monsieur, ça peut faire quelques heures ou des jours même des mois.
Mais elle a besoin de vous. Elle a besoin de tout le soutient qu'elle peut avoir. Par ce que lorsqu'elle se réveillera ça sera le plus dure pour elle.Moi : d'accord. Je sera la pour elle et on a ma famille et sa famille pour nous soutenir.
Elle : d'accord sur ceux je vous laisse avec votre femme. Parlez lui, ça lui fera du bien.
Puis elle sort. Sah (sérieusement) je fais quoi maintenant ? Wallah Yanis et Sofia Allah y rahma, ils étaient le couple sans dispute, le couple modèle, la il n y a plus que Yanis et encore on prie pour eux. Toute cette misère nous tombe dessus la même journée ! Il faut toujours dire alhamdoulilah mais wallah moi je suis pas bien. Ma femme est complètement à l'ouest. En même temps je m'imagine même pas à sa place. Elle est forte, elle fait la forte mais la sa raison la lâchée c'était plus fort que tout. Je ne sais pas quoi faire.
Moi : Habiba, smeh (pardon) pour le mal que je t'ai fais, s'il te plaît. Sors de ton rêve. Je ne peux pas t'aider si tu refuse de voir la vérité en face. Tu as besoin de moi, Yanis, ta mère, notre enfant nous avons tous besoin de toi. S'il te plaît.
Puis les autres rentrent dans la chambre je leur confie ma femme, ce qu'il y a de plus précieux dans mon monde, puis je vais voir Yanis. On dirait qu'il dort, mais il est sacrément amoché. Relié par des fils de partout ça fait vachement flipper de croiser la mort de si près comme ça.
Moi : wesh khoya (frère) il faut se lever, ta sœur et ta mère ont besoin que tu reprennent des forces. Tu as vécu ce que je ne souhaite à personne, mais Allah t'as choisit toi. Relève toi de ton sommeil paisible le monde a encore besoin de toi.
KAMU SEDANG MEMBACA
Kamylah & Momo au delà de différences! (En Correction )
Fiksi UmumLui 24 ans et moi 17 ans. Lui maghrébin (marocain tunisien) et moi noire ( Mahoraise malgache) Lui d'un milieu aisé et moi de la classe moyenne. Qui aurait cru que nous deux ça allait être une évidence? Ils ont tout fait pour nous séparer mais à...