Assalam anleykoum, jéjé, akori,
Bismillah,
[partie 54][...]
je vous passe encore du temps, car j'ai envie que l'histoire avance.
On a commencer le ramadan à Lyon et on l'as terminer à Mayotte. Finalement on va pas faire le tour de nos bled. Ma fille est encore un peu trop jeune pour faire le tour du monde. Depuis octobre j'avais pas repris l'avion. Stella est partie vivre chez ma mère vue que Hassana et Sarah sont ici au bled en vacances y a une chambre de libre.
Nous sommes donc le 20ème jour de ramadan. Je ne sors pas trop,la petite avant tout. J'ai l'impression que des gens viennent nous visité tout les heures comme si c'était un spectacle. Des fois je m'enferme avec elle dans notre chambre jusqu'à ce que je sois obligé de sortir mdrrrr ! Les gens ici sont trop curieux je vous jure.Kenza je la vois quand je peux, avec le mariage qui approche c'est un peu compliquée. Avec beaucoup de pression le mariage se fera en fin de mois d'août quelques jours avant notre départ. Elle ne veut pas des gens curieux mdrrr ! Mon mari est avec Laidine, Achraf et plein d'autre de mes cousins, sortent pour le foot. Les courses (moi aussi). Il l'ont ramener 2 fois déjà à la campagne. Mdrrr ! Au moins ses muscle vont servir à quelques chose. Mais bon l'enfants des gens aiment trop se plaindre.
Bref nous sommes un mercredi. Quand la fameuse tante, bref la femme que je supporte le moins dans ma famille fait apparition dans le salon de chez moi (c'est chez ma mère mais voilà).
Moi : que puis-je faire pour toi ?
Maman Salima : j'ai entendu dire que tu portait le voile maintenant je voulais juste avoir une confirmation.
Moi : d'accord ! Et là c'est bon ?
Elle : tu as aussi donné naissance à une fille. Mais ça va pas la tête et les études ?
Moi : ma fille va très bien. Le reste c'est mon affaire.
Elle : dire qu'il y a 1 an et quelques je t'avais prévenu. Tu va te transformer en femme soumise avec des enfants et dépendre de cette homme.
Moi : hmmm ! (elle me saoulait déjà)
Elle : moi quand je parle on m'écoute pas. Vous voyez on récolte que ce que l'on sème. Il ne manque plus que t'abandonne les études, mais aussi qu'il te batte. Je me demande d'ailleurs si c'est pas encore fait ça.
Moi : dans tout les cas c'est ma vie.
J'avais juste une envie de pleuré et de lui dire aussi mes 4 vérité ! Ma fille dormait à ce moment la. Et mon mari est sorti avec les garçons.
Je ne l'ai plus écouter et je suis parti m'enfermer dans la chambre. Je ne voulais pas répliquer. C'est une aînée mais aussi nous sommes en plein mois de ramadan. Je parais comme une personne faible. Mais quoi que je dise ou quoi je fasse elle va toujours parler. ILS vont toujours parler. Alors je la laisse dans son délire. Pendant que je suis sur le lit. À réfléchir. Je ne sais même pas pourquoi, elle continue à gueuler dans le salon jusqu'à ce que j'entends.
???: mais qu'est ce qui se passe ? T'as pas honte de gueuler ? Tu sais très bien qu'elle ne va pas te répondre, c'est pour ça que tu l'attaque ?
C'est une autre de mes tantes. Maman Laïdine
M.S (Maman Salima) : de toute façon elle sait que j'ai raison. Ensuite c'est le djihad qu'elle va faire ? TU CROIS QU'ON A BESOIN DE ÇA ?
M.L (Maman Laidine): mais ça va pas la tête. C'est encore une enfant tu lui crie dessus, comme si elle avait ramener la honte ici. Elle se débrouille bien dans sa vie. Malgré ce qu'elle a vécu tu ne l'as jamais entendu se plaindre et la tu viens faire la mère Térésa. C'est pas ta fille. Tu ne l'as pas élevé. sache que si sa mère sait ce qui se passe tu ne t'en sortira pas comme ça. Crois pas que tu as raison et la jugeant elle essaie de faire les choses bien pas comme toi ni t'es enfants. Qui ramène des ventre de dehors, ou des mari alcoolique. Respecte sa vie et si tu ne peux pas, t'approche pas d'elle. Et si elle ne te répond pas, c'est par respect. Ou le ramadan. Mais comme toi comme moi et comme toute les femmes de cette famille elle a du répondant, t'étonne pas le jour ou elle te répondra car tu cherche trop. Tu te donne en spectacle pour rien. Remets toi d'abord en cause, toi et tes filles après on en reparle.
YOU ARE READING
Kamylah & Momo au delà de différences! (En Correction )
General FictionLui 24 ans et moi 17 ans. Lui maghrébin (marocain tunisien) et moi noire ( Mahoraise malgache) Lui d'un milieu aisé et moi de la classe moyenne. Qui aurait cru que nous deux ça allait être une évidence? Ils ont tout fait pour nous séparer mais à...