Chapitre 2: Game over II

14.9K 644 241
                                    



- Conclusion ? s'impatienta Ino.

- C'est un piège. Après s'être arrangé pour que nous suivions cette route, on essaie de nous faire dévier.

- D'où la technique si visible..., commença Ino.

- Pour des adversaires pourtant de taille, compléta Chôji.

Shikamaru acquiesça. Il acheva :

- Nous allons donc suivre cette route, parce qu'ils s'attendent à ce qu'on face exactement le contraire...

Shikamaru se tut brusquement. Il s'était trompé. Tout venait de s'éclairer brusquement dans sa tête. Ils étaient faits comme des rats... Leurs adversaires n'étaient pas devant eux, à les attendre quelque part à la fin du parcours. Non, ils l'avaient préparé à l'avance et se contentaient de les suivre... Ainsi, si leurs proies tombaient dans leur piège, ils les auraient amenées dans un lieu favorable au combat. Mais s'ils découvraient le pot aux roses, il leur suffirait d'attaquer plus tôt que prévu, par surprise...

- Ino ! Protège-la !

Habituée à travailler avec Shikamaru, Ino n'eut pas la moindre seconde d'hésitation. Elle se jeta sur la cliente et la fit rouler à terre. Ce réflexe fut salvateur : à l'endroit exact où la cliente se trouvait quelques instants auparavant, plusieurs kunaïs se plantèrent profondément dans le sol.

- Ils sont deux, les prévint Chôji. Des Ninjas du village caché d'Oto.

Mais cette précision fut inutile : les deux ninjas se laissèrent tomber de l'arbre, faisant ainsi face aux ninjas de Konoha.

- Abandonnez-la ici et partez, ordonna l'un des hommes. Nous vous laisserons la vie sauve...

- Non ! supplia la cliente.

Sans attendre, Ino se plaça devant elle pour la protéger, prête à combattre. De son côté, Shikamaru analysait la situation avec son calme habituel. Ils étaient en supériorité numérique face aux ennemis, mais la cliente représentait un poids mort à protéger. Le meilleur moyen de s'en sortir était de se battre à un contre un. Chôji et lui contre les deux ninjas du Son. Ino était la plus rapide. Dans le cas où ses deux coéquipiers n'arriveraient pas à vaincre l'ennemi, c'était elle qui avait le plus de chance de ramener la cliente seine et sauve à Konoha. Aussitôt, il se plaça en position d'attaque et ordonna d'un ton ferme :

- Ino ! Prend-la et retourne à Konoha le plus rapidement possible. On va les retenir.

Cela faisait bien longtemps que la jeune fille ne critiquait plus les décisions de Shikamaru, même celle qui paraissaient affreusement machistes. Elle savait parfaitement que le shinobi calculait tout ce qu'il faisait et que chacune de ses décisions étaient mûrement réfléchie. Aussi, bien qu'elle soit la seule juunin de l'équipe 10, Shikamaru n'ayant jamais passé l'examen et Chôji l'ayant raté de peu une première fois, elle se plia à ses ordres sans rechigner. D'un geste vif, elle plaça la cliente sur son dos et sauta sur l'arbre le plus proche. Le poids qu'elle portait la déséquilibrait gravement et elle avait beau concentrer tout son chakra dans ses pieds, elle savait d'ores et déjà qu'elle serait très ralentie par rapport à son rythme habituel.

- Ne la laisse pas partir, ordonna le Ninja d'Oto qui avait déjà pris la parole, l'autre restant étrangement silencieux.

Ce dernier voulu s'exécuter, mais Shikamaru s'interposa.

- Ton adversaire, c'est moi...

Sans que Shikamaru n'ait besoin de dire quoique ce soit, Chôji se plaça face à l'autre ennemi, laissant ainsi la voie libre à Ino, qui s'élança à travers les arbres.

Y a Une Fille Chez Moi [Terminé]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora