Chapitre 6: mission parallèle

9.4K 557 203
                                    

- Exactement. Je ne peux te forcer à l'accepter car elle est assez... particulière. Disons que je te demande plutôt un service.

Temari acquiesça, sa curiosité piquée au vif. Elle attendit patiemment que Tsunade-sama reprenne.

- Je t'ai placée dans l'équipe de Shikamaru pour plusieurs raisons, expliqua-t-elle. Bien sûr, il te fallait une équipe tant que tu seras au service de Konoha et il y avait une place vacante dans la dix mais ce n'est qu'une heureuse coïncidence.

-Je ne comprends pas, avoua la jeune femme.

-C'est pourtant simple. Tu as combattu contre Shikamaru, tu as travaillé avec lui, tu lui as même sauvé la vie. Deux fois. Tu ne le connais pas aussi bien que ses coéquipiers mais tu as une longueur d'avance sur n'importe quel autre ninja de ce village.

- Sans compter que je me suis incrustée chez lui pour un mois, ajouta Temari en songeant que si la fin justifiait les moyens, elle y avait quand même été un peu fort.

Un petit sourire joyeux illumina le visage de Tsunade-sama à la mention de ce tour de force et cette dernière félicita la jeune femme :

- Un exploit dont tu peux être fière. Je suis prête à parier mon titre de Hokage que quand Shikamaru a quitté la maison de ses parents, il s'est juré que plus jamais une femme ne passerait le pas de sa porte.

- Trop chiante, trop galère, sourit à son tour Temari, dans une parfaite imitation de son nouveau coéquipier.

- Exactement. Tu es donc la mieux placée pour cette mission.

Le visage de Temari retrouva instantanément tout son sérieux. Tsunade poursuivit:

- Tu ne mâches pas tes mots, tu es sincère et franche. Tu es la seule qui puisse blesser Shikamaru suffisamment profondément pour le réveiller de la torpeur dans laquelle il s'enfonce et sans risquer de perdre son amitié. Tu es la seule à qui je puisse demander de mettre Shikamaru face à ce qu'il est devenu sans concession et sans pitié.

La jeune femme plissa les yeux. Elle comprenait parfaitement ce que Godaime-sama lui demandait. Mais d'autres choses restaient floues.

- Pourquoi voulez-vous le faire changer ? Je n'ai pas remarqué qu'il allait mal ou qu'il déprimait... Il m'a paru exactement comme avant. Toujours aussi flemmard et désintéressé. Toujours aussi blasé...

- Justement ! Shikamaru est un bon ninja mais, en près de quatre années, il donne l'impression d'être toujours resté le même. Il se contente du rang de Chuunin, malgré ses capacités exceptionnelles... Quant aux missions, il en fait le moins possible, de quoi gagner le minimum vital. Depuis la mort d'Asuma, il vit sans vraiment exister, il survit.

- Il a l'air assez heureux, objecta Temari.

- Peut-être même l'est-il, qui sait ? Nous réagissons tous différemment face à la solitude qui suit la perte d'un être cher. Certaines personnes vont déprimer, d'autres s'entraîner plus fort que jamais.. D'autres encore vont fuir ou culpabiliser pendant des années. En ce qui concerne Shikamaru, il a tout bonnement décidé de ne jamais remplacer le vide laisser par Asuma. Il refuse de se prendre en main et vit au jour le jour, assez heureux de sa condition, en apparence du moins. Il ne réfléchit pas au sens de sa vie parce qu'il sait très bien qu'elle n'en a pas et que s'il le faisait, il serait obligé de se remettre en question et de souffrir... Il se protège sans se rendre compte qu'il se perd peu à peu.

Temari resta silencieuse. Maintenant qu'elle y pensait, Tsunade-sama avait raison. La vie de Shikamaru n'était qu'une suite de jours sans but, sans lendemain. Rien ne le motivait. Était-ce cela, vivre ? Ou n'était-ce pas plutôt survivre ?

Y a Une Fille Chez Moi [Terminé]Where stories live. Discover now