Chapitre 11: hesitations

9K 506 108
                                    

Bien qu'il fût réveillé, Shikamaru gardait les yeux fermés. Si, d'habitude, c'était par pure fainéantise, ce n'était pas le cas cette fois-ci : il réfléchissait. La situation dans laquelle il se trouvait était pour le moins... compliquée. Le sujet de ses préoccupations dormait encore, à quelques centimètres de lui, ayant réussi, par un tour de force inexplicable, à réquisitionner les trois quarts des coussins qui servaient momentanément de lit au jeune homme. Bizarrement, cette constatation ne l'avait pas fait que soupirer : elle l'avait aussi fait sourire, le genre de sourire attendri qui n'annonce rien de bon, même s'il refusait encore de voir la réalité en face.

« Ressaisis-toi... », s'ordonna mentalement le jeune homme en essayant de repousser le problème Temari dans un coin reculé de sa tête.

Malheureusement, c'était peine perdue. Son devoir de ninja lui dictait d'envoyer au plus tôt son rapport à Gaara. Ce dernier l'attendait sûrement avec impatience... Shikamaru était persuadé que cette histoire pesait autant au Kazekage qu'à Temari. Tsunade-sama avait raison : sur le moment, la colère avait pris le dessus et ses mots avaient dépassé sa pensée. Maintenant qu'il prenait pleinement conscience qu'il avait banni sa propre sœur, Gaara devait certainement regretter chaque seconde que cette dernière passait loin de Suna.

Cependant, ce n'était pas le genre de ninja à reconnaître facilement ses erreurs, surtout lorsqu'il n'était pas le seul en tort. La fierté le retenait. C'était pour cela que Shikamaru devait envoyer ce rapport lui indiquant que Temari n'avait visiblement rien contre une invitation à rentrer dans son village : Gaara pourrait réparer sa bêtise tout en gardant la tête haute. D'une certaine manière, Shikamaru le comprenait : il aurait détesté faire le premier pas en prenant le risque de se prendre un refus de plein fouet. Surtout quand les choses s'étaient envenimées à un tel point...

« Envoyer un rapport... On ne peut pourtant pas faire plus simple... », essaya de se convaincre le jeune homme sans pour autant y parvenir.

Quelque soit la façon dont il tournait les choses, il avait l'impression de trahir Temari. Cette dernière ne devait pas imaginer une seule seconde que Shikamaru était capable de l'espionner pour le compte de son frère. Non, elle devait penser qu'il valait beaucoup mieux que ça... Malheureusement, une mission était une mission, même s'il regrettait de plus en plus de l'avoir accepté, et il devait mettre ses états d'âme de côté.

« S'ils se réconcilient, ce sera grâce à moi, songea le jeune homme, bien conscient de se chercher des excuses. Temari ne pourra pas m'en vouloir bien longtemps... »

Peut-être était-ce vrai... Peut-être que la jeune femme comprendrait qu'il ait pu accepter la proposition de Gaara et peut-être même qu'elle lui en serait reconnaissante, sur le long terme. Dans ce cas là, il ne lui restait plus qu'une raison de ne pas accomplir cette mission, une raison bien moins avouable sur laquelle il refusait catégoriquement de se pencher.

Le plus silencieusement possible, il se redressa. La lueur du jour, encore faible, éclairait le visage de la jeune femme et il resta alors de longues minutes à le détailler, parfaitement immobile, se demandant comment une simple fille à l'air si paisible et si inoffensif avait pu mettre autant de pagaille dans son quotidien. Regrettait-il sa venue ? C'était difficile à dire. Finalement, il aurait simplement voulu pouvoir continuer comme avant. Là était tout le problème : il ne pouvait plus continuer comme avant et il ne pourrait plus. Qu'elle parte ou qu'elle reste ni changerait rien car c'était lui qui avait changé. Changé de façon infime, il le savait, mais changé quand même. Le temps où il se contentait de sa petite vie tranquille, pour ne pas dire minable, était révolu. De là à dire qu'il souhaitait qu'une fille s'installe durablement dans son petit monde, il y avait un fossé, pour ne pas dire un ravin (et même un ravin où on aurait pu caser le Grand Canyon, deux fois).

Y a Une Fille Chez Moi [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant