Chapitre 12: Decision

9.1K 531 301
                                    

Sur cette décision, bonne ou mauvaise, Shikamaru s'affaira à préparer le petit déjeuner. Pour une raison sur laquelle il ne parvenait pas à mettre le doigt, il se sentait étonnamment plus léger, comme délivré d'un poids. Il faut dire qu'il avait passé une bonne partie de la nuit à essayer de comprendre ce qu'il ressentait sans pour autant y parvenir. Le nombre incalculable de « galère » qui lui était venu à l'esprit était bien la preuve que cette situation lui donnait matière à réfléchir. La soirée de la veille avait changé beaucoup de choses. Il s'était impliqué dans les affaires de Temari bien plus qu'il ne l'aurait voulu et avait conscience de jouer à double jeu dangereux. Sans compter que la jeune femme ne semblait pas aller mieux : elle ne lui avait pas adressé un seul mot... Shikamaru se remémora chacun de ses gestes de la veille en se demandant s'il avait pu faire ou dire quelque chose de mal mais rien de particulier ne lui vint à l'esprit.

Lorsque Temari sortit de la salle de bain, le jeune homme avait terminé de préparer le petit déjeuner. Il attendait, nonchalamment appuyé contre la table, les mains dans les poches. Il remarqua tout de suite que la situation ne s'était pas arrangée : les bras ballants, la jeune femme se tenait à quelques mètres de lui, comme hésitant à s'approcher. Tout à l'heure déjà, elle semblait distante avec lui, presque gênée. A présent, il ne pouvait plus mettre ça sur le compte d'un réveil difficile et l'impression d'avoir commis une faute se renforça, même s'il ne voyait absolument pas laquelle. Il leva les yeux vers la jeune femme qui gardait les siens ostensiblement baissés et il ne put se mentir plus longtemps. Peut-être... Peut-être qu'il avait envisagé des choses impossibles. Temari et lui ? Il avait essayé de ne pas y penser. Vraiment essayé. Cependant, c'était plutôt difficile quand la dite fille habitait chez vous et s'amusait à vous tourmenter. Alors, peut-être y avait-il songé un peu, un tout petit peu... C'était égoïste. C'était pire que ça : c'était faillir à son devoir de ninja. S'il n'avait pas été envoyé son rapport à Gaara, c'était uniquement parce qu'il avait peur. Si le Kazekage savait que sa sœur n'était pas furieuse contre lui mais affreusement attristée par la situation, il la ferait revenir à Suna en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... Et ce qu'il y avait entre Temari et lui était bien trop fragile pour résister à ça. La voilà, la vérité... Maintenant qu'il était parvenu à admettre cela, tout ce qui lui fallait, c'était un peu plus de temps. Ainsi que des réponses.

-J'ai fait quelque chose de mal ? lui demanda-t-il simplement.

Temari parut surprise. Elle leva enfin les yeux vers Shikamaru qui la regardait sans ciller, impassible, fidèle à lui-même.

- Pardon ? murmura-t-elle, pas certaine d'avoir bien compris la question.

- J'ai fait quelque chose qui t'as déplu ? répéta-t-il en observant sa réaction. Dans mes gestes ou dans mes paroles ?

- Tu... Tu n'as rien fait de mal, bégaya-t-elle, de plus en plus surprise. Rien du tout.

- Pourtant, tu m'évites, releva-t-il en haussant un sourcil. C'est comme si tu cherchais à maintenir une distance entre nous. Ce qui est plutôt difficile, vu la taille de mon appartement...

Temari eut du mal à croire ce qu'elle entendait. Elle savait que Shikamaru remarquerait qu'elle ne se comportait pas normalement avec lui. Il était très observateur... Mais le Shikamaru habituel n'aurait jamais fait ce genre de remarques. Il avait trop la flemme de s'occuper des comportements féminins, incompréhensibles et ennuyeux aux possible. Pourtant, il voulait savoir pour quoi elle maintenait une distance entre « eux ». Elle inspira légèrement avant de murmurer d'une voix tremblante :

- Tu dois me prendre pour une idiote... Hier soir, je me suis complètement laissée aller et...

Shikamaru secoua la tête d'un air las, l'interrompant.

Y a Une Fille Chez Moi [Terminé]Where stories live. Discover now