Chapitre 5: Cohabitation

10.4K 560 237
                                    

Ce fut une délicate odeur de pain grillé qui réveilla Shikamaru. Les yeux encore fermés, il renifla avec avidité en se demandant qui avait bien pu lui préparer son petit déjeuner. Il eut un instant l'impression d'être rentré chez ses parents et s'attendait presque à entendre sa mère lui hurler de se dépêcher de venir manger et plus vite que ça. Puis, il se souvint qu'il était toujours chez lui, bien qu'un parasite indésirable prétendait le contraire. C'était d'ailleurs ce même parasite qui le tira brusquement de ses pensées, d'une voix moqueuse.

- Tu comptes te lever un jour, flemmard ?

Le jeune homme poussa un profond soupir et se redressa lentement en jetant un regard morne vers Temari, qui dégustait une tartine assise à la table.

- Si tu crois que je vais t'apporter ton petit déjeuner au lit, tu te trompes, continua-t-elle en voyant que Shikamaru ne semblait pas vouloir bouger.

Ce dernier ne bougea pas d'un pouce. Il laissa juste échapper un bâillement avant de lui demander :

- C'est ma mère qui t'a donné des conseils ?

- Pourquoi ? s'étonna Temari qui ne voyait pas le rapport.

- Parce que tu es au moins aussi chiante qu'elle.

Un sourire amusé apparut sur le visage de la jeune fille. Décidément, en voilà un qui ne changerait jamais... Il s'extirpa de son lit de fortune et s'étira en soupirant. Puis, il se dirigea vers la table et lorgna avec envie les tartines grillées déjà tartinées qui s'y trouvaient.

- Si tu avoues que je ne suis pas aussi chiante que tu le prétends, tu as le droit de te servir, proposa Temari, on ne peut plus sérieuse.

- Très bien... Je suppose que ces délicieuses tartines valent bien un petit mensonge...

Et il ajouta, d'un air moqueur:

- Tu n'es pas aussi chiante que je le prétends. Tu l'es un tout petit peu moins.

- Ca, ça ne mérite même pas une bouchée mais je suis généreuse, soupira la jeune femme d'un air magnanime.

Shikamaru laissa échapper un véritable sourire, ni moqueur, ni condescendant, de ceux qu'on voyait rarement sur son visage. Finalement, cette situation n'allait peut-être pas aussi chaotique que ce qu'il avait tout d'abord prévu... Il aurait pu rester sur cette bonne pensée, mais le destin en décida autrement : une dizaine de coups violents se firent entendre, faisant trembler les murs de son petit appartement. Quelqu'un de visiblement surexcité s'acharnait contre la porte. Shikamaru soupira en regardant avec envie son appétissante tartine et la reposa à contrecœur, avant de se lever pour aller ouvrir. Aussitôt, un jeune homme blond s'infiltra à l'intérieur de l'appartement, sans attendre une quelconque permission, visiblement à la recherche de quelque chose ou plutôt de quelqu'un... En effet, son regard finit par se fixer sur Temari, ses yeux bleus rieurs s'agrandirent et, finalement, un sourire victorieux s'étala sur son visage. Il se retourna donc vers Shikamaru avant de jubiler:

- Je le savais ! Je le savais !

- Tu savais quoi, Naruto ? soupira Shikamaru en se promettant de tout faire pour pouvoir déménager au plus vite vers un endroit désertique où il aurait enfin la paix.

- Que vous finiriez ensemble ! répondit le jeune homme comme s'il s'agissait d'une évidence.

- On n'est pas ensemble ! protesta Temari d'un ton qu'elle voulait persuasif.

- Mais oui, acquiesça Naruto, moqueur. Tu es venue de Suna juste pour dormir chez lui... Et lui préparer son petit déjeuner. Mais vous ne sortez pas ensemble, hein ?

Y a Une Fille Chez Moi [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant