Chapitre 3: Surprise

11.6K 612 220
                                    

Une douleur insupportable vrillait le crâne de Shikamaru. Il entrouvrit un œil pour essayer de voir où il se trouvait mais la lumière vive l'éblouit, accentuant encore son mal de tête. Il s'empressa donc de refermer les paupières et essaya de se rappeler ce qu'il faisait ici et pourquoi. Il devait être à l'hôpital de Konoha, vu le confortable lit sur lequel il était allongé, dont les draps étaient cependant un peu rêches, et l'odeur très particulière de propreté parfaite qui s'en dégageait. Cette conclusion le rassura et il écouta quelques instants les voix des infirmières qui parvenaient jusqu'à lui, dans un murmure incompréhensible. Puis, il se concentra sur ce qui lui était arrivé. Il se souvenait très bien d'être parti en mission avec Chôji et Ino. Il s'agissait d'escorter une femme importante à travers la forêt. Après, c'était le trou noir. Sa mémoire semblait incapable de faire le moindre effort supplémentaire pour l'aider à reconstituer le puzzle de cette étrange mission. Et malheureusement, la seule image qu'elle lui fournissait en boucle ne l'aidait absolument pas à se concentrer : le visage inquiet de Temari éclipsait toute pensée cohérente de son pauvre cerveau. En désespoir de cause, il se laissa retomber dans un état semi-comateux, avec aucune autre occupation que de laisser ses pensées vagabonder comme elles le voulaient.

Un peu plus tard, alors que sa douleur était sensiblement moins forte, il recommença à réfléchir de façon plus rationnelle. Il faut dire qu'il se souvenait mieux de ce qui c'était passé. L'attaque des deux ninjas d'Oto, qu'il fallait éclaircir, l'avait placé dans une situation bien délicate. Temari étant à Suna, ce n'était donc pas elle qui l'avait tiré d'affaire, même si ses souvenirs lui assuraient le contraire. L'explication la plus plausible était que le jeune homme avait succombé à la voix et qu'il s'était tout bonnement endormi. Il aurait alors rêvé d'elle, même s'il ignorait pour qu'elle obscure raison... Quant à son ennemi, soit Chôji s'était occupé de son cas, soit Ino était arrivée juste à temps. Cette conclusion lui parut satisfaisante et le jeune homme s'en contenta pleinement sans chercher plus loin. Il faut dire que l'idée d'avoir été aidé par une fille ne lui plaisait guère. Et encore moins quand il s'agissait de Temari. Enfin rasséréné, il se laissa sombrer dans un sommeil profond... qui ne dura pas aussi longtemps qu'il l'aurait voulu.

- Shikamaru ! Shikamaru !

Cette fois-ci, le jeune homme ne prit même pas la peine d'ouvrir un œil. Il avait reconnu la voix d'Ino et espérait de tout cœur que s'il continuait de faire semblant de dormir, elle finirait par lui ficher la paix. Mais c'était bien mal connaître la jeune fille qui reprit plus fort, en lui secouant l'épaule sans ménagement :

- Shikamaru ! Shika...

- C'est bon, c'est bon, maugréa celui-ci en maudissant les stupides ninjas de Konoha qui avaient fichu une coéquipière aussi chiante dans son équipe.

Il s'obligea à ouvrir les yeux plus d'une demi-seconde mais le visage mécontent d'Ino ne lui donna qu'une envie : les refermer.

- Je n'arrive pas à y croire, siffla-t-elle. Et dire qu'on s'inquiétait pendant tout ce temps alors que...

- Galère... , soupira le jeune homme. Je manque de mourir et toi, tu trouves encore le moyen de me prendre la tête...

- Tu manques de mourir ? répéta Ino d'un air moqueur. Tu sais ce qu'a dit le médecin, baka ?

- Certainement pas que tu avais le droit de me secouer comme...

Mais la jeune fille ne lui laissa pas le temps de se plaindre :

- Il a dit que tu aurais dû te réveiller il y a plus de vingt-quatre heures ! Et que si tu continuais de dormir, c'était parce que tu n'avais pas le courage d'ouvrir les yeux. Et tu sais pourquoi ?

Y a Une Fille Chez Moi [Terminé]Where stories live. Discover now