Chapitre 13: imprevus

8K 482 140
                                    

Shikamaru avait beau être très intelligent, il ne pouvait pas prévoir l'imprévisible. Aussi, lorsqu'il entra dans le bureau de Tsunade-sama, il avait encore l'impression de maîtriser la situation.

- Shikamaru ? s'étonna cette dernière en l'apercevant. Ce n'est pas ton jour de repos ?

- Si, confirma le jeune homme, mais je dois vous parler.

Tsunade repoussa la pile de dossiers qui se trouvait devant elle et poussa un profond soupir. Pour que Shikamaru soit dans son bureau un jour de congé, l'affaire devait être grave. Elle s'appuya contre le dossier de son confortable siège avant de lui dire, d'un ton mesuré :

- Je t'écoute. Sois bref.

Le jeune ninja s'approcha de quelques pas et, sans hésitation, annonça :

- Je n'espionnerai pas Temari pour le compte du Kazekage. Ce n'est plus possible.

- Je vois, mentit la Hokage sans le quitter des yeux. Et peut-on savoir pourquoi ?

Le jeune homme préféra éviter les vraies raisons qui le poussaient à abandonner sa mission. Il se contenta donc d'éluder :

- Ce n'est pas grâce à des coups tordus que Gaara récupèrera sa sœur... Si vous me laissez la conduire à Suna, je servirais de médiateur.

Tsunade secoua brièvement la tête.

- Temari n'a pas l'accord de son frère pour retourner à son village. Elle a été bannie et seul le Kage peut permettre son retour. Ce n'est pas à toi d'en décider.

Shikamaru ne se laissa pas abattre par cet argument. Le regard déterminé, il se pencha par dessus le bureau de la Hokage et lui souffla, en soutenant son regard :

- En cas d'échec, j'assumerai l'entière responsabilité du retour de Temari à Suna. Konoha ne sera pas mêlé à ça.

- Shikamaru ! protesta Tsunade-sama. Ce n'est pas à toi de...

- Le Kazekage veut que sa sœur revienne, c'est évident ! l'interrompit le jeune homme avec force. Je peux l'y aider mais pas en espionnant lâchement Temari, tout ça pour envoyer un stupide rapport dont tout Suna connait déjà le contenu.

- Temari va mal ? lui demanda son interlocutrice d'un ton légèrement inquiet.

- Bien sûr qu'elle va mal ! siffla le jeune homme. Elle a perdu tout ce qui comptait pour elle. Son village, sa famille, ses amis... Je veux l'aider à retrouver tout ça. Je peux l'y aider.

- Si le Kage le prend mal..., commença Tsunade-sama, dans l'espoir de dissuader son ninja.

- Alors je serai le seul à en subir les conséquences.

C'était un argument en béton. Même Tsunade-sama n'avait d'autre choix que de le reconnaître...

- Pourquoi prendrais-tu ce risque, Shikamaru ? Ne serait-il pas plus sage de rester tranquillement ici, à accomplir la mission que le Kazekage t'a confiée ?

- Si, avoua le jeune homme à mi-voix. Si, ce serait plus sage... Mais je ne peux pas. Je ne peux plus.

La Hokage ferma les yeux, s'octroyant quelques secondes de réflexion. Malheureusement, son titre la privait de ce droit et Shizune vint la déranger.

- Tsunade-sama ? l'appela donc sa fidèle conseillère. J'ai un message pour vous.

Elle tendit à sa supérieure un petit rouleau de parchemin soigneusement plié et ressortit s'occuper des dossiers qui continuaient, inlassablement, de s'agglutiner à la porte de la Hokage.

Y a Une Fille Chez Moi [Terminé]Where stories live. Discover now