Chapitre 8: la partie continue

9.1K 508 308
                                    

A contrecœur, le jeune ninja regarda la porte se refermer sur ses co-équipiers et se retourna face au Hokage, seul à seul.

-Le Kazekage m'a confié une mission pour toi.

-Pardon ? s'étonna Shikamaru en se demandant ce que Gaara pouvait bien lui vouloir à lui, insignifiant petit ninja de Konoha. D'autant plus que, généralement, les Kage ne faisaient jamais appel aux ninjas d'autres pays pour leurs missions.

Tsunade-sama soupira avant de se lever. Elle regarda quelques secondes à travers la fenêtre le village qui s'étendait sous ses yeux et, au loin, elle croisa le regard déterminé de son propre visage, gravé dans la pierre, auprès des précédents Hokage. Lorsqu'elle se retourna, toute trace d'incertitude avait disparu de son regard.

-As-tu demandé à Temari ce qu'elle faisait à Konoha, Shikamaru ? demanda-t-elle soudainement.

-Pas vraiment, avoua ce dernier. Elle n'avait pas très envie de répondre à mes questions, alors j'ai préféré ne pas insister.

-Temari a été bannie de Suna, annonça Tsunade de but en blanc.

Les yeux du jeune homme s'écarquillèrent sous l'effet de la suprise.

-B... Bannie ? répéta-t-il en balbutiant.

La Hokage acquiesça d'un air sombre.

-Comment est-ce possible ? s'enquit le jeune homme, incrédule. Le Kazegage est son frère !

-C'est lui qui l'a bannie.

Face au silence de Shikamaru, elle poursuivit :

-Je ne crois pas que ce soit définitif. Gaara regrette déjà son geste mais, vu la situation actuelle, j'ai bien peur que ni l'un ni l'autre ne fasse le premier pas. Ils sont bien trop fiers tous les deux.

-Je vois..., souffla le jeune homme.

-A peine Temari eut-elle quitté Suna que Gaara m'a fait parvenir une lettre dans laquelle il m'expliquait la situation. Kankurô avait réussi à soutirer à sa soeur qu'elle se rendait à Konoha, ce qui était assez prévisible. La lettre est arrivée un jour avant elle.

Tsunade ajouta d'un ton lointain :

-L'aigle est toujours plus rapide qu'un ninja, malgré tous les efforts et l'entraînement intensif que suit ce dernier...

Cependant, Shikamaru ne fut pas sensible à ces réflexions philosophiques, surtout après ce qu'il venait d'entendre.

-Que s'est-il donc passé ? maugréa-t-il. Je veux bien que Temari ne soit pas toujours facile à vivre, mais comment Gaara a-t-il pu bannir sa propre soeur ?

-A vrai dire, c'est un peu plus compliqué que ça, soupira Tsunade. Tu te souviens de Baki, leur senseï ?

-Plutôt bien, oui, répondit Shikamaru en se remémorant l'étrange ninja de Suna, responsable de l'équipe de Gaara lors de l'examen Chuunin.

-Il conseillait Gaara dès qu'une décision difficile à prendre se présentait à lui. C'est un homme intègre sur qui le Kazekage a toujours pu compter. Il remplit à peu près le même rôle que Shizune ici, si tu veux.

Shikamaru acquiesça et Tsunade put continuer :

-Le problème, c'est qu'il y a un traître au sein des ninjas proches de Gaara. Le village de la pluie a réussi à tendre une embuscade au Kazekage au sein même de Suna, exploit irréalisable sans aide interne.

-Temari n'aurait jamais fait une chose pareille ! protesta vivement Shikamaru.

-Personne ne la soupçonne, rassure-toi. Mais l'espion est effectivement quelqu'un de très proche de Gaara. C'est pour cela que Temari a conseillé à son frère de ne pas exclure Baki des enquêtes menées... Selon elle, il ne fallait éliminer aucune piste, d'autant plus que leur ancien Senseï correspondait parfaitement au profil recherché. Sans oublier qu'il est au delà de tout soupçon... Comme tu le devines, Gaara a fermement refusé. La confiance qu'il voue à cet homme est sans faille.

Y a Une Fille Chez Moi [Terminé]Where stories live. Discover now