chapitre 7: double jeu

8.8K 501 108
                                    

Temari s'était réveillée encore plus tôt que d'habitude. Longtemps, elle essaya de se laisser bercer par la respiration lente et régulière de Shikamaru mais rien n'y fit. Elle finit par se lever, persuadée qu'elle ne parviendrait plus, de toutes les façons, à fermer l'oeil. Silencieusement, elle enjamba le corps du jeune homme, entra dans la salle de bain et se passa un peu d'eau fraiche sur le visage. Il fallait qu'elle parle à Shikamaru. Inutile de repousser trop longtemps cette mission, cela ne ferait qu'empirer les choses. Elle avait pourtant bien essayé de lui parler la veille mais à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, une boule lui serrait la gorge et elle ne pouvait plus prononcer un mot. Face à Tsunade-sama, les choses lui avaient paru beaucoup plus simples. Finalement, ce n'était pas le cas. Se permettre de juger Shikamaru alors qu'elle venait à peine de débarquer dans sa vie, aussi discrètement que l'aurait fait Uzumaki Naruto, c'était vraiment au-dessus de ses forces.

Après tout, il ne faisait de mal qu'à lui... Pourquoi était-ce à elle de lui ouvrir les yeux sur sa propre condition ? Pourquoi était-ce à elle d'être dure et méchante ? Shikamaru était l'une des personnes qu'elle connaissait le mieux de Konoha. Pourquoi était-ce à elle de recevoir toute sa rancoeur ? Parce que Tsunade-sama le lui avait demandé, en tant que service bien sûr... Et après tout ce qu'elle avait fait pour Temari, accepter était la moindre des choses. La jeune femme s'observa quelques temps dans le miroir. Elle semblait un peu plus fatiguée que d'habitude mais rien, dans son apparence physique, ne trahissait la piteuse situation dans laquelle elle se trouvait. Son bandeau de Suna était sagement enroulé autour de son cou, comme si de rien était. Elle ferma un instant les yeux puis se ressaisit. Lentement, elle détacha son bandeau et le posa contre le lavabo, de telle sorte que le symbole de Suna soit face cachée, puis elle se dépêcha de se préparer.

Lorsqu'elle sortit de la salle de bain, elle était plus décidée que jamais à remettre Shikamaru sur la voie des ninjas. Il faut dire que la douche glaciale qu'elle venait de prendre l'avait considérablement énervée. A présent, dire à Shikamaru qu'il faisait honte à la mémoire de son Senseï ne la gênait plus le moins du monde. Dès que cet imbécile serait réveillé, elle...

-Tu es déjà debout ? Mon lit n'est pas assez confortable peut-être ?

En entendant sa voix, la jeune femme sursauta. Si elle n'en croyant pas ses oreilles, ses yeux lui confirmèrent l'étrange réalité : Shikamaru était levé, plus de deux heures avant l'heure normale.

-Si c'est ça, dis-le moi et on échangera, reprit-il en souriant. Je suis sûr que tu te sentirais bien mieux par terre.

Temari ne releva pas. Elle était trop occupée à essayer de retrouver son courage qui s'était envolé dès que la voix du jeune homme s'était fait entendre.

« Allez, vas-y... Dis-le lui... C'est le moment ! » essayait-elle de se convaincre mentalement.

-Tu n'es pas très bavarde, ce matin, remarqua Shikamaru. Tu as faim peut-être ?

-Non, souffla la jeune femme.

Elle ferma les yeux en maudissant sa lâcheté. Mais, cette fois, elle ne reculerait pas. Elle prit une profonde inspiration et ouvrit la bouche.

-Ca te dirait une partie de shogi ? lui demanda le jeune homme exactement au même moment.

Temari en resta les bras ballant, la bouche grande ouverte. Il lui fallut quelques secondes avant de ravaler ses mots et de la refermer, sous le regard déconcerté du jeune homme. Il devait la prendre pour une parfaite idiote... Elle essaya de se ressaisir mais elle ne parvint qu'à bégayer faiblement :

-P... Pardon ?

-Tu n'as pas faim et il est encore très tôt. A moins que ce ne soit un complot avec Ino pour être sûr de me faire arriver à l'heure, on a largement le temps de se faire une partie de shogi. Donc : ça te tente ?

Temari aurait du répondre que non et, tant qu'elle y était, lui dire ses quatre vérités, histoire de lui rappeler qu'il était un ninja porteur de la volonté de feu de Konoha et des espoirs d'Asuma et non un sale petit fainéant qui laissait sa vie lui filer entre les doigts juste pour ne pas affronter la réalité. Cependant, ce ne fut pas du tout ce qu'elle fit. Presque malgré elle, elle s'entendit répondre :

-Ca me tente bien.

« Tant pis pour la mission, ajouta la jeune femme pour elle-même, elle peut bien attendre un peu ».

Shikamaru sourit et les derniers remords de Temari s'envolèrent.

-J'espère que tu n'as pas de talent caché..., plaisanta-t-il en installant le jeu. Je peux surmonter le fait qu'une fille m'ait sauvé la vie mais pas qu'elle me batte au shogi.

Un rire franc s'échappa de la bouche de la jeune femme.

-Je ne serais pas trop méchante alors.

Shikamaru haussa les épaules.

-Je pense que tu peux l'être. Tes chances de me battre sont nulles. Je suis plutôt bon à ce jeu.

La jeune femme serra discrètement les points. Elle avait toujours eu un esprit de compétition et n'aimait pas perdre.

-C'est ce qu'on va voir...

Malheureusement pour Temari, il n'y eut pas la moindre dose de suspense. Shikamaru remporta trois parties de suite haut la main et son petit sourire supérieur énerva tellement la jeune femme qu'elle insista pour en jouer une dernière, histoire de prendre sa revanche. Bien sûr, ce ne fut qu'une défaite supplémentaire face à un Shikamaru désinvolte qui faisait parfois semblant de s'ennuyer ferme en baillant ostensiblement. Temari se retint à grand peine d'envoyer valser le jeu mais le regard rieur du jeune homme la calma quelque peu.

-Très drôle, se contenta-t-elle de grogner d'un ton peu avenant.

-Ne fais pas la tête. Tu t'en es plutôt bien sortie.

Un sourire commença à transparaître sur le visage de la jeune femme, mais il ajouta:

-Enfin, pour une fille, hein...

OoOoO

-Vous êtes en retard, soupira Ino.

-C'est de sa faute, précisa Shikamaru avec son habituel ton flegmatique.

Le visage d'Ino se teinta s'une légère surprise.

-Ca ne s'est pas tout à fait passé comme ça, maugréa Temari en jetant un regard noir au jeune homme. Je me suis fait avoir, c'est tout.

-Elle n'a pas digéré le fait que je la batte quatre fois de suite au shogi, souffla Shikamaru à son meilleur ami d'une voix parfaitement ostensible.

La main de Temari vint se placer immédiatement dans son dos, sur son éventail, en signe de menace. Shikamaru ne se le fit pas dire deux fois. Avec un petit sourire entendu, il haussa les épaules et se tut. Ils arrivèrent en silence jusqu'au bureau de Tsunade-sama. Cette dernière parut soulagée de les voir.

-Vous voilà enfin ! Je commençais à croire que vous vous étiez octroyé une journée de repos...

-Veuillez nous excusez, Tsunade-sama, murmurèrent tous les membres de l'équipe dix, bien que Shikamaru ait un petit temps de retard.

Le hokage balaya leurs excuses d'un geste de la main. Entre Shikamaru et Kakashi, elle avait l'habitude.

-Voici votre ordre de mission, expliqua-t-elle en tendant un rouleau de parchemin à Ino. Une mission d'escorte de rang C.

Ils acquiescèrent. Ce ne serait pas une mission bien palpitante, mais c'était toujours plus agréable que de faire le guet aux portes de Konoha. Ils saluèrent Tsunade-sama et s'apprêtèrent à sortir lorsqu'elle ajouta :

-J'ai encore besoin de toi, Shikamaru. Reste.

Y a Une Fille Chez Moi [Terminé]Where stories live. Discover now