Retrouvailles ?

10.1K 884 149
                                    


6 mois plus tard.

ALEX

J'ai su par Nathan qu'elle était revenue il y a 3 jours.

6 mois passés au Brésil, coupée du monde, de ses amis, de sa famille. De Moi.

J'ai respecté sa putain de décision. Je n'ai pas essayé de la retrouver, ni de la recontacter.

Elle avait eu besoin de faire le vide. Puissance 1000.

Sauf qu'en partant comme ça, même à 9 000 km, elle me tenait encore par les couilles. Et doublement. Parce que d'une part, elle avait toujours ma putain d'erreur de parcours avec mini Green dans son téléphone. Et que d'autre part, je ne pouvais plus sauter tout ce qui bougeait étant officiellement un mec casé qui attendait désespérément le retour de sa promise. Un comble pour le roi des serial-baiseurs.

Mais heureusement notre histoire avait fini par lasser. Trop peu de rebondissements. Les gens étaient passés à autre chose.

Et j'avais pu reprendre mes « activités ».

Alex Miller était de retour dans la place. Plus actif que jamais, plus nocif, plus toxique. J'avais un besoin viscéral de leur faire payer à toutes l'abandon et la trahison de Lise.

Nathan voulait qu'on se revoit, elle et moi. Pour tirer un trait sur toute cette merde. Et que tout le monde passe à autre chose. Repartir sur de bonnes bases. On va partager les mêmes cercles, se croiser dans les mêmes soirées. Il avait raison. Alors j'ai accepté.

Comme un clin d'œil, les retrouvailles sont prévues ici, dans cette boite où tout a commencé.

Quand j'arrive enfin, la soirée est déjà bien entamée, ça se tripote dans les coins, quand ça baise pas carrément. Ça sent l'alcool et le sexe. Je suis dans mon élément. Comme un poisson dans l'eau.

Mais quand je reconnais sa voix en montant vers la mezzanine, je me fige. Je m'attendais pas à ce que ça me percute comme ça. C'est bizarrement douloureux.

Chris me sort de ma rêverie avec sa classe légendaire.

- Eh Alex, on t'attendait plus ! Qu'est ce que tu foutais mec, c'est ici qu'elles sont ici les gonzesses les plus chaudes ! Si t'étais ailleurs, t'as perdu ton temps ! Tu connais Lise ?

Je la vois se retourner en entendant mon prénom et venir vers moi.

- Bonsoir Alex ...

Elle m'embrasse sur la joue et mon bras se glisse instinctivement autour de sa taille. Je lui dépose un baiser sur le front, un geste tendre qui me surprend moi-même. Je regarde fébrilement autour de moi si personne ne m'a vu. Ouf, c'est bon. Ma réputation de connard insensible est intacte.

- Salut ...

- Comment vas-tu ?

- Ca va. Et toi ?

- Ca va ...

J'ai tellement de choses à lui dire, tellement de questions à lui poser que je ne sais même pas par où commencer. Tout revient d'un coup, toute cette attente, cette frustration, cette envie d'elle, ce besoin d'elle. J'arrive plus à gérer les dizaines de messages contradictoires que m'envoient ma tête, mon corps et mon cœur réunis. Quand elle voit le merdier que c'est dans mon cerveau en ébullition, elle pose son index sur ma bouche et me fixe droit dans les yeux.

- Plus tard Alex ... plus tard ...

Son doigt laisse alors place à ses lèvres, douces, chaudes, sucrées. Elle m'offre un baiser fugace mais incroyablement tripant. Je tente de la retenir pour le prolonger mais elle se dégage doucement pour repartir vers les autres.

Et je reste comme un con planté au milieu de cette mezzanine, les bras ballants, et un sourire niais placardé sur mon visage.

Mais je m'en fous.

Elle est revenue.


LISE

Contrairement à ce que je redoutais, ça s'est bien passé. Pas de remarque haineuse de sa part, pas de réflexion blessante ou de mépris cinglant. Il ne m'a pas ignorée. Il a même eu l'air heureux de me voir. Pffffffiou, j'en menais pas large quand même. Mais je crois qu'il s'est aperçu de rien. Il a même pas vu que j'avais carrément arrêté de respirer quand son bras s'est posé dans mon dos. En propriétaire.  Ni réalisé que mon dos s'était cambré instinctivement pour l'accueillir au plus près. 6 mois plus tard, tout est revenu d'un coup. J'ai du mal à me l'avouer mais j'ai adoré. Et maintenant je suis dans la merde. Vraiment. Je sens la panique monter. Il faut que je m'éloigne de lui tout de suite.

Parce que Thiago aussi est là, je le vois monter l'escalier avec nos verres. Bêtement, j'espère quand même que ça va pas exploser. Que le combat de coqs n'aura pas lieu. Mais je le vois s'approcher de moi, son sourire incroyable aux lèvres. Alex m'a vue rester scotchée et s'est automatiquement retourné pour regarder dans la même direction que moi. Ses yeux font l'aller-retour entre lui et moi. Oh putain. Je me sens mal. Et si je faisais un petit malaise pour faire diversion ?

Je n'ai jamais parlé d'Alex à Thiago, il ignore presque tout de ma vie d'ici.

Je n'ai jamais parlé de Thiago à Alex puisque je faisais la morte. Il ignore tout de ma vie là-bas.

J'ai l'impression d'être dans un mauvais Soap, ou tout se passerait au ralenti. Thiago en frontal, Alex en latéral. Le premier continue son avancée, le second est figé, très, mais alors très, en colère. Il comprend que le mâle qui passe devant a un avantage sur lui. Il s'est approprié sa femelle. Et il l'a faite sienne. Contrairement à lui. Quand Thiago arrive près de moi, il m'attire brusquement à lui, une main sur ma nuque et m'embrasse rageusement. Lui aussi a parfaitement compris qu'un autre mâle venait de rentrer dans l'arène et il se sent obligé de marquer son territoire.

Alex, lui, n'a pas bougé d'un centimètre. Il fulmine et tente de comprendre ce qu'il se passe. Enfin non, je vois qu'il le comprend très bien, trop bien et qu'il essaye juste de ne pas péter un câble. 

Et tout à coup un abruti fini ouvre la bouche pour dire ce que je redoute à mort depuis que je suis revenue. Ce qui mettra le feu aux poudres et déclenchera la 3ème guerre mondiale. Un idiot du nom de Chris, que ne connais que depuis une demi heure mais à qui Nathan a déjà raconté ma vie en long en large et en travers. Un crétin qui ne se doute pas une seconde du tsunami qu'il s'apprête à déclencher. Et qui va tout ravager sur son passage. Je vais prendre cher, très cher. Parce qu'Il ne comprendra pas. Il ne me laissera pas m'expliquer.

Impact dans 5 ... 4 ... 3 ... 2 ... 1 ... 

- Et si on trinquait, maintenant que le jeune marié a enfin fait son entrée !


Lise qui est dans une merde noire = 0

Alex qui se prend tout dans la tronche sans filtre = 0

Thiago le jeune marié qui jubile = 1


Puissance 1 000 (Terminée)Where stories live. Discover now