Chapitre 1

605 29 3
                                    

PDV de Lodo

J'étais avec Diego entrain de marcher tranquillement quand tout à coup je reçois un appel de l'hôpital, une infirmière me parle en français je lui dit que je ne comprend pas, d'un très mauvais français alors elle me passe sa collègue qui parle espagnol, elle m'apprend que Tini et Jorge sont à l'hôpital ! J'avertis Diego et tous les autres et on part à toute allure vers l'hôpital, on se retrouvera là-bas.

PDV de Tini

Je me réveille tout à coup j'ai fais un cauchemar : un médecin venait m'annoncer que Jorge est décédé, j'ouvre les yeux et je vois tous mes amis se précipiter sur moi, Lodo me prends dans ses bras et me dit :

- je suis désolé tu aurais dû nous appeler.

Tini : je n'en avais pas la force.

Un médecin entre et leurs demande de sortir, il veut me parler de mon état.

Médecin : Mademoiselle STOESSEL, vous devez faire attention, cette accumulation de stress aurait pu vous faire perdre votre bébé.

Tini : d'accord.

Médecin et faite attention à vous, vous êtes en sous-nutrition, vous ne mangez pas assez.

Tini : d'accord. Ou est Jorge, est ce qu'il est sortit du bloc ?

Le médecin reste silencieux et me regarde avec une expression que je connais très bien.

Tini : je veux le voir. Où est-il ?

Médecin : Mademoiselle, il y a eu des complications durant l'intervention, il a perdu beaucoup de sang.....

Mon cœur loupe un battement.

Tini : je veux le voir !

Médecin : votre fiancé est dans le coma pour une durée indéterminée.

Je n'arrive pas à le croire, je m'effondre et pleure, Lodo entre et elle me prend dans ses bras, le médecin sort et elle me dit qu'elle est désolé.

Je me lève m'habille, et je demande où il est, à Lodo, elle me dit qu'elle ne le sais pas. Je dois le voir. Une infirmière me dit qu'il est au 2 eme étage chambre B112.

Je monte les escaliers suivi de Lodo et Cande qui me court après.

J'arrive devant sa porte, je souffle un bon coup, et j'entre.
Je le voie allonger dans ce lit d'hôpital, avec au moin une demi-douzaine de machine autour de lui, il ne respire même pas par lui même il est sous assistance respiratoire. Je prends une chaise et je la rapproche près de son lit, lui prends la main, regarde son visage d'ange et commence à pleurer encore et encore.
Lodovica et Candelaria entre dans la chambre et me prennent dans leurs bras. Lodovica me demande si elle peut contacter les parents de Jorge, j'hoche la tête en signe d'approbation.
2 minutes plus tard elle me dit qu'ils sont injoignable.
Je leurs demande de sortir, je veux rester seule avec Jorge.
Je prends la main de Jorge et m'apprête à parler mais un médecin entre.

Médecin : Bonsoir mademoiselle STOESSEL.

Tini : bonsoir.

Médecin : vous allez décidé de ce que nous allons faire, la loi lui laisse un délai de deux semaines.

Tini : quoi ! Deux semaines seulement !

Médecin : nous sommes désolé mais c'est la procédure, Mr BLANCO peut prendre plusieurs années à ce réveillé, et il peut ne jamais ce réveiller.
Quand ils se réveillera il aura des séquelles car en tombant par terre il a subit un choque violent, il oubliera les personnes les plus importantes de sa vie.

Tini : nous ne pouvons pas remédier à ça ?

Médecin : seule le temps nous le dira. Voulez vous le débrancher maintenant ou dans deux semaines, si vous le débrancher maintenant sa mort sera rapide et non douloureuse.

Tini resta silencieuse.

Médecin : je vous laisse y réfléchir. En sortant de la chambre.

Je ne peux pas croire que je dois faire ce choix. Je prends la main de Jorge l'embrasse et Dis :

- Jorge, mon amour, tu dois te réveiller, j'ai besoin de toi, nous avons besoins de toi, je ne peux pas vivre sans toi. Je ne peux pas élever notre fille toute seule, pense à elle, elle doit avoir un père s'il te plaît, réveille toi, ou fait juste un signe, sers moi la main.

PDV de Jorge

J'entends une vois que je connais, je ne me rappelle plus de son prénom. Je n'arrive plus à me rappeler de son prénom sa m'agace. Je n'arrive pas à ouvrir les yeux ni à bouger. Elle me demande de serrée sa main je vais le faire pour elle, mais c'est trop dur.

PDV de Tini

Jorge me sert la main mais une des machines commence à faire un bruit bizarre, des médecins se précipitent sur lui, l'un d'eux commence à faire un massage cardiaque pendant que l'autre se charge du défibrillateur. Son cœur ne bat plus !

Un infirmier ne fait sortir de la chambre.

Médecin : que c'est-il passé mademoiselle STOESSEL ?

Tini : il m'a serré la main quand tout à coup une machine à commencer à faire un long bip.

Médecin : est-ce que c'est vous qui lui avait demander de le faire ?

Tini : oui.

Médecin : c'est bon signe ça veux dire qu'il nous entend. Mais il a fait un arrêt cardiaque.

Tini : est ce qu'il va s'en sortir ?

Médecin : oui ils ont réussi à le réanimer. Vous pouvez aller le voir.

Tini : merci docteur.

Je rentre et vois une machine de plus. Il est blanc comme un mort. Je n'arrive pas à avancer c'est trop dur de le voir comme ça, je reste quelque minutes debout en pleurant. Je commence à avancer doucement vers lui, une fois à son niveau, je lui caresse les cheveux et continue à lui parler.

PDV de Jorge

La fille de tout à l'heure revient et me caresse les cheveux, elle m'appelle mon amour, je pense que c'est ma petite amie, et elle parle de notre fille donc je suis papa. Elle commence à me chanter une chanson, sa voix est sublime. Je suis très fatigué et je ressens une douleur atroce dans la poitrine, un liquide froid s'écoule délicatement sur mon corps.

PDV de Tini

J'étais entrain de parler à Jorge, mais je m'arrête en voyants sa robe de chambre se taché, il saigne. J'appelle des médecins, ils me font sortir, je les entends dire qu'il fallait l'amener au bloc.

Entre l'argent et l'amour (jortini)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant