Chapitre 12

353 14 3
                                    

Martina était sorti de l'hôpital et avait passé ses journées dans la salle des couveuses elle était triste, notre fille avait bien grandi elle allait pouvoir sortir de la couveuse et Martina pourrait la prendre dans ses bras, nous n'avons pas encore vu ses yeux mais nous savons que ses cheveux sont de la même couleur que les miens. Martina aimerait qu'elle ai les mêmes yeux que moi. Les travaux de la maison que j'ai fait construire il y'a quelques mois sont presque achevés. Et dans 2 semaines je me ferais opéré le cardiologue, veux vérifier si j'ai besoin d'une greffe. Même si Martina n'est pas au courant il va falloir que je lui en parle.
Martina était très distante avec moi en ce moment. Martina a peur pour notre fille, elle ose à peine la porter, elle craint de la blesser, je le vois dans ses yeux elle commence à trembler des qu'elle sait qu'elle va devoir porter Violetta, je m'occupe en général de Violetta, Martina pense encore que c'est sa faute si notre fille est malade. Violetta va souvent voir un médecin mais Tini refuse de venir, elle ne supporte plus les hôpitaux et tous ce qui est médicale elle commence à angoisser, c'est pour ça que j'ai peur de lui parler de ma greffe. La nuit Martina ne dort pas elle a trop peur que violetta fasse une crise d'asthme ou un truc du genre. Et elle a une angoisse en plus car Elle veux depuis peu traîner son oncle en justice. je ne suis pas d'accord car elle risque de se ruiner et elle refuse mon aide. Elle a récolté énormément de documents qui prouvent qu'il est coupable, elle les a imprimé pour les avoir en double et certain en triple comme le testament de ses parents. Elle veux envoyer son oncle en prison. Et elle a déjà engagé un avocat. Je n'est pas mon mot à dire dans l'histoire car c'est une affaire familial. Cette procédure va durer très longtemps, donc Martina a préféré reculé le mariage.

Allongée dans notre lit, réveillé, je pense à Martina, elle n'est pas prête à savoir pour la greffe. Elle n'est plus à côté de moi elle est assise près du berceau de Violetta, les larmes coulent sur son visage et elle se retient de dormir. Je m'approche d'elle et lui fais un bisous sur la joue.

Jorge : Martina va dormir un peu, laisse moi m'en occupé, tu es trop fatigué et je vais rester réveillé dans tout les cas.

Tini : non, je ne veux pas je veux au moins faire quelque chose pour elle.

Jorge : tu fais déjà plein de choses pour elle, laisse moi faire.

Tini : c'est faux, je ne suis même pas capable d'allaiter ma fille, de la bercer, de la doucher, c'est à peine si je peux lui tenir la main. Je veux rester veiller sur elle ça me donne l'impression de pouvoir faire quelque chose pour elle.

Je la serre dans mes bras, l'embrasse, et la laisse tranquille.

Le lendemain matin après avoir pris notre petit déjeuner. Je prends Martina par la main et l'emmène dans le salon du loft.

Jorge : assis toi là. Dis je en désignant un fauteuil

Tini : pourquoi ?

Jorge : assis toi, fais moi confiance.

Elle s'assoit.

Jorge : tends t'es deux bras vers l'avant légèrement. Dis je en lui montrant comment faire. Et ferme les yeux.

Tini : Jorge......

Jorge: fais le !

Tini s'exécute, je prends Violetta dans mes bras et la pose délicatement dans les bras de Tini. Elle ouvre les yeux et les larmes commencent à couler, c'est la première fois qu'elle tiens notre fille dans ses bras.

Tini : merci, Jorge ! Elle a ouvert les yeux ! Elle a ouvert les yeux ! Ils sont comme les tiens.

J'embrasse Martina qui pleure à cause de l'émotion et la laisse seule avec Violetta

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'embrasse Martina qui pleure à cause de l'émotion et la laisse seule avec Violetta. Il faut qu'elle apprenne à ne plus avoir peur petit à petit.

Une semaine est passée Martina commence à s'occuper de Violetta elle insiste pour restée éveillée le soir et Martina commence même à l'allaiter, donc elle commence à se plaindre de la taille de sa poitrine qui est trop petite selon elle, et qu'elle a grossis.... elle s'est mis au sport intensif et ne mange rien du tout je trouve ça trop dangereux elle risque de devenir anémique.
Je me fais opérer demain, et je n'en ai toujours pas parler à Tini, il va falloir que je lui en parle, mais je ne sais pas comment faire.
Martina avait Violetta dans les bras elle était assise dans le salon, je me leva lui pris délicatement vilu des bras et je m'assois face à elle.

Jorge : mon amour il faut qu'on parle.

Tini : tu me fais peur parle moi.

Jorge : tu te rappel de ce qui c'est passé à Paris

Elle dégluti

Jorge : eh bien le médecin m'avait demandé de prendre du repos, arrêter le sport et rester dans un environnement calme. Eh bien je n'ai pas suivi ces revendications à cause de tous les problèmes qu'on a eu.

Tini : ou veux tu en venir ?

Les larmes commençait à monter comme si elle savait tout.

Jorge : Tini, il faut que je me fasse opérer, pour voir si c'est grave.

Les larmes traçant de longues routes sur ces joues elle me posa une question d'une toute petite voix :

Quand est-ce que est prévue l'opération ?

Jorge : demain.

Elle monta les escaliers du loft et j'entendis un claquement de porte.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 30, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Entre l'argent et l'amour (jortini)Where stories live. Discover now