Chapitre 6

292 14 1
                                    

Jorge
Oh merde ! Martina s'inquiète, je suis sûr qu'elle pense que je la trompe. Je ne fais rien de grave juste un projet d'entreprise. Mais je ne peux pas lui dire.

Tini : je sais aussi que tu as vidé une grande partie de tes contes en banque ? Jorge que faisais tu ?

Je resta muet, je ne savais que dire.

Tini : Jorge !

Jorge : Martina je te promet que je ne fais rien de mal, c'est juste un projet qui me nécessite beaucoup d'investissement, que je prépare depuis 3 ans. Je l'ai déjà lancé à petite échelle.

Tini : je peux savoir ce que c'est ?

Jorge : non, je ne préfère pas pour l'instant.

Tini : c'est pas toi qui disait qu'entre un couple il n'y avait jamais aucun secret ?

Jorge : Martina s'il te plaît. Ce que je suis entrain de faire va être bénéfique pour notre couple tu verras.

Tini : bon d'accord, mais dès que tu pourras, tu m'en parlera. Tu as l'air fatigué, tu devrais aller te reposer.

Jorge : non je préfère passer du temps avec toi, je vais me changer et me doucher et je reviens.

15 min plus tard je revins et je restais longtemps admirée Martina.
Elle se retournait et me vit.

Tini : ça fais longtemps que tu es là ?

Jorge : 10 bonnes minutes.

Tini : je peux constater que M. Jorge Blanco a changé son costume en pyjama.
Je m'assis à côté de Martina
Jorge, de quoi parlais tu avec Valéria ?

Tini la jalouse fait son grand retour.

Jorge : elle m'a demandé pourquoi je  ne venais plus à l'entreprise.

Tini : ah d'accord.

Le lendemain à huit heure je me pointa à l'entreprise, je monta à l'étage où était mon bureaux et je vis des cartons sur mon bureau et Daniel mon petit frère entrain d'installer ses affaires, cela ne m'étonna pas je me dirigea vers le bureau de mon père quelques étages aux dessus.
Il était furieux contre moi, me dis la morale car il avait besoin de mon aide pour vaincre l'un de ses concurrents qui venait d'acheter 25 % de son entreprise qu'il avait mis à un pris beaucoup trop élevé pour que personne ne puisse l'acheter. Il m'a expliqué que c'était impossible de me garder aux poste de PDG de la zone d'Amérique Latine après ce que je venais de faire et que Daniel fraîchement diplômé d'une école que mon père a du beaucoup aidé financièrement pour que Dani y rentre à pris mon poste, Il m'a proposé un poste normale, de simple employé, le temps qu'il puisse trouver un meilleur poste que j'ai refusé et je suis sorti de son bureau sans écouter ses menaces, redescendu dans mon ex-bureau récupérez toutes mes affaires sans écouter Daniel qui me disait que je n'avais pas le droit de prendre certaines choses et je suis sorti sous le regard choqué de tout le bâtiment.
Quelques jours plus tard tous les médias ont parlé de mon départ de l'entreprise de mon propre père. Martina ne le savais pas encore et heureusement. J'ai vite était au courant que les parents avaient organisé une fête pour Daniel, et sa réussite, je ne fus bien sûr pas invité. Quelques jours plus tard Daniel m'invita dans son nouvel appartement avant sa crémaillère ou bien sur je n'étais pas convié. Il me posa quelque question sur le boulot et me fit part de ses angoisses je lui donna quelques astuces et répondu de manière à ce qu'il comprennent tout, une demi-heure avant le début de sa fête il m'invita à m'en aller. Ça reste mon petit frère il peut même me tirer une balle en plein thorax il sera toujours mon petit frère et je l'aiderai toujours peu importe son comportement. Ma mère me croisa sur la route vers la crémaillère.

Cécilia : Que fais tu là ? Tu n'en a pas assez fait ?!

Jorge : bonjour mère, je suis venu sous la demande de Daniel.

Cécilia : à cause de toi ton père a perdu 35 % de la zone latine.

Jorge : il savait que j'étais en désaccord avec lui sur ce point.

Cécilia : il t'a déshérité, bonne chance pour faire vivre ta famille Gabriel, je me demande ce que fait Martina stoessel la fille du célèbre Alejandro avec toi un vulgaire chômeurs ! comment vas tu faire pour payer ton loyer maintenant ?

Jorge : je me débrouillerai vous verrez.

Cécilia : bon je suis en retard, hors de ma vue, passe le bonjour à Martina, dis lui que je serais ravie de l'accueillir à la maison le temps que tu reprennes tes esprits.

Arrivé chez moi Martina n'était pas là, c'était mieux comme ça, j'ouvrais le courrier et je fus estomaqué, mon père me poursuis en justice pour viol d'intimité et vol d'information, il me réclame 10 000 000 de pesos et la restitution des dossiers. Je suis prêt à lui donner l'argent mais pas mon travail, mais je suis sur de perdre contre lui je n'ai pas les moyens de payer un très bon avocat et de m'embarquer dans une procédure judiciaire. Je ne sais plus quoi faire putain ! Son objectif c'est de me brisé jusqu'à que je revienne à genoux pour lui demandé du travail.
J'entendis la porte claqué.

Martina : JORGE ! TU PEUX M'EXPLIQUER ! En hurlant en me montrant un journal people

Et merde !

Entre l'argent et l'amour (jortini)Where stories live. Discover now