PDV Elena
Vers 1h, on est allé au QG, c'est un bar pas loin de la plage. C'était la première fois que je venais ici, mais les autres semblaient connaître. Il y a de la musique et les consos ne sont pas trop chères.
Un peu après 2h, j'étais assise sur les genoux de Thomas, ça devenait de plus en plus ambigu entre nous quand un groupe de 7 mecs est entré dans le bar. Enfin non, 6 mecs et une fille. Ils avaient l'air loin d'être sobre.
L'un d'entre eux avança vers nous et s'est assis à notre table. Anaïs le fixait, en essayant d'être discrète, mais la discrétion et elle, ça fait 2. Bon, il faut avouer qu'il était beau gosse. Complétement bourré mais beau gosse. Un grand brun aux yeux noirs.
Lui : « J'en peux plus des autres là-bas. Ils parlent trop forts, j'en ai mal à la tête. J'ai la gueule de bois avant même d'avoir décuver » Et il se mit à rire. Les autres suivirent. Il faut dire qu'on s'attendait pas à ce que l'un des gars viennent se taper l'incruste pour nous parler et que quand on est surpris, on sait pas trop réagir et on rigole. L'alcool favorise les contacts sociaux.
Lui : « Mathieu, enchanté ». Il serra la main de tout le monde, fit un clin d'œil à Anaïs (qui est devenue toute rouge, elle est trop mignonne cette fille) et alla vers le bar : « Les gars ! J'ai soif ! »
Je chuchotai à Ana : « T'as une touche » et elle me frappa derrière la tête en riant.
J'ai alors tourné la tête vers le bar pour suivre le Mathieu en question du regard. Et là, un gars était en train de passer au-dessus du bar, mais il galérait et il tomba comme une merde de l'autre côté du bar (du côté des serveurs, du coup), fou-rire général.
Un de mecs : « Parker, ce boulet »
Parker ?
... : « Samy, ta gueule ! »
Je ne l'avais vu que de dos mais j'ai direct reconnu sa voix. Parker. Mon prof de maths.
Et puis, la musique changea. Une chanson de Franz Ferdinand, je crois, j'avais reconnu la voix mais je ne connaissais pas la chanson.
Mathieu se mit à chanter avec Mr Parker :
«You take your white finger
Slide the nail under
The top and bottom buttons of my blazer
Relax the fraying wool, slacken ties
And I'm not to look at you in the shoe
But the eyes
Find the eyes »
Ils étaient morts de rire mais moi j'étais horriblement gênée. C'est pas qu'ils chantaient mal, au contraire mais comment vous vous sentiriez en croisant votre prof de maths complétement pété à une soirée ?
Le serveur : « Parker, arrête de faire la groupie et vient m'aider »
A ce moment, un des gars cria : « Allez ma tournée !! »
Nous n'étions pas nombreux dans le bar, mais quand même tout le monde l'a applaudi. Je ne redoutais qu'une chose : que Mr Parker lève les yeux et me voit. Franchement, on se sentirait mal tous les deux, je crois. J'ai regardé dans sa direction discrètement. Il avait une chemise foncé, dont je ne distinguais pas la couleur à cause de l'éclairage. Il avait vraiment un beau sourire, qu'on ne voyait pas beaucoup en cours. Dommage.
Elena, reprends toi. T'es sur les genoux de Thomas.
Je me suis direct sentie coupable de mater un autre gars. Ca m'a rappelé une expression de Mélanie "C'est pas parce que tu as déjà commandé que tu ne peux plus regarder le menu". Alala cette fille, je riais intérieurement, en me focalisant une nouvelle fois sur la petite table autour de laquelle nous étions installés.
YOU ARE READING
Bleeding out (Relation prof/élève)
RomanceElena Morra, 19 ans, bientôt 20 et toujours au lycée, à son grand désarroi. Toujours bouleversée par la mort de sa mère il y a maintenant plus d'un an, elle ne rêve que d'une chose : quitter le lycée et tous ces gens qu'elle ne supporte plus pour re...
