Chapitre 37

4K 205 32
                                    


PDV Elena

Alors que nous étions en pleine discussion, la sonnerie a annoncé l'heure d'anglais. S'il y a bien une chose qui ne me manquera pas quand je partirais de ce foutu lycée, c'est cette sonnerie ! Je n'en peux plus !

On se dirigeait vers la salle 03 et, histoire de clore cette conversation avant que l'on croise sur monde, Mélanie ajouta : « Ne t'inquiète pas, ton secret est en sécurité avec moi, haha. Si tu as besoin de discuter, je suis là »

Je l'ai remerciée d'un sourire et nous avons rejoint les autres.

Je n'écoutais pas vraiment la prof. Avec les voyages faits avec mes parents, j'avais pu acquérir un niveau assez correct en anglais, alors ce n'était pas les cours durant lesquelles j'étais le plus attentive ... En fait, mon cerveau était branché sur deux sujets totalement différents. D'un côté, je pensais à Ethan. Est-ce qu'il pense à moi aussi ? Où est-ce qu'on en est en fait ? Qu'est-ce qu'on est en train de faire ? Mais d'un autre côté, je pensais à l'heure suivante : histoire ... Et ça me déprimait. Et bien sûr, étant donné que je n'ai toujours pas trouvé la technique pour arrêter le temps, elle arriva bien trop tôt.

Dès le début de l'heure, Maillard a trouvé un prétexte pour me gueuler dessus. Pourquoi est-ce qu'il ne m'aime pas ? Je m'entends bien avec la majorité des profs. Surtout un, ajouta ma petite voix intérieure. Bref. Revenons-en à Maillard, s'il vous plait. Ma tête ne lui revient pas. Pourtant, même si je ne suis pas la déesse de l'histoire, j'avais un niveau acceptable avant. Bon, il faut dire que depuis, je travaille beaucoup moins dans cette matière, et puis moi non plus je l'aime pas ce prof ... Au moins, c'est réciproque !

Quoi qu'il en soit, il a râlé. Puis, il a enfin commencé son cours.

Ca faisait maintenant deux heures que Mélanie m'observait, depuis mes « confessions » en fait. Je sentais son regard sur moi, mais j'avais peur de son jugement. Je ne sais pas comment j'aurais réagi si elle m'avait avoué qu'elle avait embrassé –plusieurs fois- un de nos professeurs. Alors qu'est-ce qu'il se passait dans sa tête ? Elle m'avait dit qu'elle garderait le secret, et je lui faisais confiance sur ce point. Mais je me sentais tellement coupable. Ethan m'avait bien dit de n'en parler à personne. « Pas même Ana ou Mélanie ? » avait-il dit. Et voilà que j'avais déjà presque tout balancé à Mel...

J'ai soufflé. Comme si ma culpabilité allait partir avec l'air qui s'échappait de ma bouche.

Mélanie a posé la main sur mon épaule en murmurant : « Ca va aller, Elena. Ne t'inquiète pas pour tout ça. Tu verras comment les choses évoluent avec le temps »

J'ai répété : « Comment les choses évoluent ... »

Mélanie : « Tu voudrais qu'elles évoluent comment ? »

Moi : « J'en sais rien. Je ressens des trucs totalement contradictoires ... »

J'ai souri, avant d'ajouter : « Et dire qu'il y a à peine deux semaines je passais mon temps à l'insulter ! »

PDV Ethan

Il était déjà 18h30, et j'étais encore au bahut. Ce qui faisait à peu près une heure de retard sur mon programme de la soirée. Je n'avais pas reparlé à Elena depuis dimanche, et j'avais fait mon possible pour paraître « normal » en cours ce matin. Et pourtant, mes yeux regardaient automatiquement dans sa direction, comme pour vérifier je ne sais quoi. Et à la fin de l'heure, j'ai dû écouter Benoît qui me parlait de ses problèmes en maths, et de ses craintes de rater le bac. Mais honnêtement, j'avais pas la tête à parler de ça. Je voulais parler à Elena, moi. Mais j'ai même pas eu le temps ... Finalement, n'allez pas croire que je suis un mauvais prof, hein, je l'ai quand même aidé, ce pauvre gars.

Bleeding out (Relation prof/élève)Where stories live. Discover now