Chapitre 15

4.9K 238 37
                                    


Mardi 15 septembre 2016, 7h34

PDV Elena

Quand j'ai pris le chemin du lycée ce matin-là, j'étais déprimée. Je marchais à reculons parce qu'on avait maths en première heure. Mon portable a vibré alors que je surfais sur facebook, en marchant hyyyper lentement.

Mél : « Eleenaaaa, n'oublie pas d'arriver en avance pour me raconter tout ce qui s'est passé hier ;) »

Elle m'avait envoyé plusieurs messages la veille mais j'avais plus ou moins esquivé la question, histoire de ne plus repenser à tout ça.

Je suis finalement arrivée 10 minutes plus tard et je lui ai tout raconté. Oui, tout, y compris ce que j'avais ressenti pour lui ce soir-là et ce que je ressentais aujourd'hui. En ajoutant que c'était un connard.

Greg est arrivé à ce moment-là : « C'est qui le connard ? »

Moi : « Toi »

Il m'a fait un doigt d'honneur, j'ai fait un air outrée et Mélanie a fait genre elle en avait marre de nous mais au fond elle nous aime trop, je le sais ! Bref, on a changé de sujet vite fait et on est allé en maths...

J'ai respiré un bon coup et j'ai fait comme si rien ne s'était passé. En fait, j'ai agi comme si je m'en foutais totalement. Je riais avec Grégoire et Mélanie, sans même lui jeter un regard. Et pourtant je sentais son regard sur moi, ses magnifiques yeux bleus et ses ... ELENA STOP IT. NOWWW.

PDV Ethan

J'ai appréhendé cette heure de cours encore plus que la première fois que je suis entré dans une classe, devant 30 paires d'yeux. Et puis Elena est entrée. Elle riait, ce qui la rendait encore plus jolie mais tout autant inaccessible. Elle avait l'air de se ficher totalement d'hier et je me suis senti vraiment con. Je savais très bien ce que j'avais ressenti ce soir-là et en fait, le pire c'est de se dire que c'était pas le cas du tout pour elle. Elle riait, oui, mais pas avec moi. Jusque là, j'avais rien contre Grégoire mais (attention, je ravale ma fierté et ça n'arrive pas si souvent que ça), j'avoue être un peu jaloux.Putain Ethan, jaloux d'un gamin de 19 ans, de Grégoire, on aura tout vu... Wow, c'est moi le prof et elle l'élève. Il faut que je passe à autre chose et surtout faire comme si de rien n'était. Ok, on recommence.

J'avais donc prévu de faire comme d'habitude, c'est-à-dire râler un peu pour avoir le silence, envoyer Elena au tableau, remballer Amélia et sa peinture sur le visage, expliquer les maths en disant que c'est pas si terrible, faire des blagues mais surtout leur rappeler que le bac c'est dur et que les maths c'est la vie. Donner des exercices pour qu'ils passent leur semaine et le week-end dessus.

Mais rien ne s'est passé comme prévu. Le directeur est arrivé pour donner des papiers, et pour prévenir d'un voyage pédagogique à la montagne, pour étudier la géologie, qui est au programme de SVT. Ca a pris une partie de l'heure. Bon, en même temps, à la base c'était une heure de vie de classe, pas de maths. Mais bon, ça encore, c'est pas le pire. Une fois l'intervention terminée, j'ai râlé un peu pour retrouver le calme et j'ai demandé à Elena de corriger l'exercice et Grégoire a voulu jouer au rebelle. Il a défendu Elena, en me demandant pourquoi je l'interrogeais tout le temps.

Moi : « Grégoire, mêle toi de tes affaires, arrête de faire le rebelle. Mon job c'est de vous faire avoir le bac, point. »

Elena : « Et si moi j'ai pas envie d'aller au tableau tous les jours ? Vous pouvez vous trouver une autre victime non ? »

Moi : « T'as pas envie d'avoir le bac ? Tant pis, propose moi quelqu'un d'autre alors. »

Elle a jeté un regard noir en ma direction. Si c'est yeux étaient de mitraillettes, il ne resterait plus rien de moi. J'ai plus ou moins regretté ce que j'ai dit. Mais pas trop non plus, après tout c'est moi le prof ici.

Bleeding out (Relation prof/élève)Where stories live. Discover now