Chapitre 16

4.5K 234 13
                                        

PDV Elena

Parker : « Elena ? »

J'ai sursauté, je ne l'avais pas vu arriver. Je m'apprêtais à lui dire à quel point il me saoulait mais mon portable a vibré dans ma main. Instinctivement, mon regard s'est tourné vers l'appareil. Un numéro inconnu s'est affiché.

PDV Ethan

Elena : « Bon écoutez, là je ... »

Elle s'est tue en regardant son téléphone. Elle s'est empressée de le verrouiller, avant de relever les yeux vers moi.

Elena : « Qu'est-ce que je disais ? Ah oui, je, enfin vous ... »

Cette fois, c'est moi qui l'ai coupée. Je n'avais pas regardé l'écran de son portable et pourtant j'ai facilement reconnu l'expression de son visage et ce mélange de peur, d'incompréhension et de surprise dans son regard. Je l'avais bien trop vu auparavant...

Moi : « Tu te fais harcelée, Elena ? »

Elle s'est directement mise sur la défensive : « Non ! Et puis mêlez-vous de ce qui vous regarde ! »

Je lui ai pris le téléphone des mains (oui, je sais, ça ne se fait pas mais j'en ai totalement rien à foutre). Elle a bien évidemment râlé en essayant de le récupérer alors je regardais le nouveau message. C'était une photo d'elle et moi, hier en train de discuter dans la salle de cours. Elle me montrait son téléphone. Et là, par contre, je me souvenais très bien du moment où la photo a été prise. Même trop bien. Celle-ci était agrémentée d'un petit message : « Love story ? ».

J'ai esquissé un petit sourire en voyant la photo et j'ai tenté une pointe d'humour pour détendre l'atmosphère. C'est la seule réflexion qui m'est venue à l'esprit alors soyez indulgent.

Moi : « Si j'avais su qu'il y avait des paparazzis, j'aurais mis une autre chemise, j'aime pas celle-là et j'aurais pas cette tête non plus...»

J'ai relevé les yeux vers elle mais elle ne riait pas du tout...

Je lui ai tendu l'appareil, qu'elle a repris violemment.

Elena : « Vous n'aviez pas le droit, c'est ma vie privée ! »

Ignorant ses réflexions , je continuais ma lancée de questions : « Depuis quand ? Tu en as parlé à quelqu'un ? Il faut que tu en parles. Ton père ? »

Elena : « Mais putain, je fais ce que je veux bordel ! » Elle criait presque. Puis, plus bas, elle ajouta : « Je vous jure, vous n'avez pas intérêt à le dire à mon père ».

Elle a tourné les talons.

Moi : « Elena ? »

J'avais beau l'appeler, elle ne se retournait pas. J'étais face à un nouveau dilemme : en parler à son père ou non ? D'un côté, elle m'avait clairement dit de ne pas le faire mais je sais trop bien quels ravages sont causés par un harcèlement. Elle ne peut pas faire face seule. On ne peut pas rester seul.

J'ai marché vers ma voiture, en tournant le problème dans tous les sens. J'ai conduit sans réfléchir et je me suis retrouvé sur le parking de l'hôpital. Forcément. Hors de question que je fasse la même erreur deux fois. J'avais mis un mois à réaliser que Juliette se faisait harceler, par une personne en qui elle avait entièrement confiance, et c'est bien ça le pire je crois. Un mois, c'est énorme.

Elle avait vécu une descente aux enfers, seule. Vu que j'avais été incapable de voir ça. Mais cette fois, je ne pouvais laisser Elena se faire harceler sans rien dire.

Une nouvelle fois, je me suis assis dans le hall de l'hôpital, en attendant je-ne-sais-quoi. Mais au moins, je savais que j'étais près d'elle. J'ai acheté un sandwich et j'ai discuté avec un gars qui était là pour acheter des trucs à sa fille, actuellement en train de se faire opérer de l'appendicite. Bien qu'il s'agisse d'une opération « classique », il était hyper stressé et j'essayais de le rassurer un petit peu, me rappelant que la personne que, moi, je venais voir avait catégoriquement refusé de me faire entrer...

PDV Elena

J'étais furieuse. Envers le mystérieux inconnu, bien sur mais au moins autant envers Parker. Nan mais pour qui il se prend ?!

J'avoue que j'avais retenu un sourire tout à l'heure. Il est pas moche non plus sur la photo... Putain Elena, c'est quoi ton problème ?!

Maintenant, j'avais juste peur qu'il en parle à mon père. Hors de question qu'il soit au courant !

Je ne savais pas quoi faire. Mais une autre chose me tracassait : comment Parker avait fait pour savoir ? Genre avant d'avoir vu le message ?

Bref, pour l'instant, la priorité c'est de terminer la journée. Je ne voulais pas non plus en parler avec Mélanie.

______

Coucou !! Me revoilà enfin :) Je vous poste rapidement un tout petit chapitre, d'autres vont suivre dans la semaine

Gros bisouuus, vous m'aviez manquée :)

-Chloé

Bleeding out (Relation prof/élève)Where stories live. Discover now