Chapitre 1 :

1.5K 93 17
                                    

Je sortis de ma chambre en m'étirant, puis j'allai dans la salle de bain où j'attachai mes cheveux châtain cendré en queue de cheval. Je me regardai ensuite dans le miroir où mes yeux vert reflétaient déjà mon excitation. Aujourd'hui c'est le premier jour des grandes vacances, et, cette année j'allai aller chez mon beau-père et son fils. Je souris puis je sortis de la pièce en courant et descendis en trombe les escaliers, allant vers la cuisine en disant à ma mère, Kate.

" J'ai faitsma valise maman !

- D'accord Ally, fait une dernière fois le tour de la maison au cas où, pour vérifier que tu n'aies rien oublié. On part dans 20 min !

-Ok !"

Je remontai rapidement, et fis le tour des pièces. J'arrivai devant le bureau de mon père et restai quelques instants à observer la porte, hésitante.

Mon père était mort quand j'avais 2 ans, dans un accident de voiture. Il était archéologue. Et d'après ma mère, il avait fait une grande découverte. Laquelle ? Je ne sais pas... Elle me l'avait toujours cachée et en plus, elle refusait que j'entre dans la pièce, j'y été rentré la vieille, mais aujourd'hui encore, pour une raison que j'ignorai, quelque chose m'appelait dans cette pièce, derrière cette porte... Je regardai une dernière fois en bas, ma mère est toujours dans la cuisine. J'entrai dans le bureau et refermai délicatement la porte.

La porte donnait sur des escaliers que je descendis. La pièce était bien rangée, rien ne semblait avoir été bougé depuis des années. Je regardai quelques prospectus : "Rendez-vous au musée The Cloisters pour rencontrer les grands archéologues !" et des journaux : "Charlie Holmes fait une incroyable découverte." "Un nouveau squelette du crétacé découvert !" Je souris en voyant tout cela. Mon père était vraiment un passionné ! Puis je vis un de ses journaux. D'après maman, il écrivait tout là-dedans. J'en ai même pris un dans ma valise pour mieux connaitre mon père. Je me dirigeai ensuite vers les bibliothèques , remplis de livres ou de classeurs sur l'archéologie, ou l'histoire. Je découvris sans m'en lasser, les merveilles qu'elles contenaient. C'est alors que sur le dessus de l'étagère, je vis une petite boite qui attira mon attention. Curieuse comme je suis, je me mis sur la pointe des pieds et tentai de l'attraper. Mais, maladroite comme je suis, la boite tomba, laissant tomber son trésor : une pierre bleutée. Cette dernière rentra en contact avec mon poignet et sentis alors une immense douleur au niveau de ce dernier. J'étouffai un cri et tombai à genoux tant la douleur était forte. Des larmes naquirent aux coins de mes yeux . Quand j'ouvris les yeux, je vis une brûlure sur mon poignet. C'est la pierre qui m'avait fait ça ?! Je restai encore quelques minutes ainsi, à regarder mon poignet, puis je posai mon regard sur la pierre. C'était impossible qu'une pierre m'ait brûlée. Non ? Je décidai de la prendre. Mais au dernier moment j'éloignai ma main. Je pris mes précautions et la mis dans un mouchoir que je mis lui-même dans ma poche. C'est alors que je vis un papier, à moitié chiffonné, je le fourrai également dans ma poche. Je le lierai plus tard.

Je sortis ensuite de la pièce et allai dans ma chambre, je pris mon téléphone et ouvris Internet. Je cherchai "brulé par une pierre bleu". Ma recherche aboutit là-dessous : "Je me suis brûlé en tombant par terre" ou "Comment faire brûler quelque chose avec une pierre ?". Je soupirai. Puis, je sentis de nouveau une douleur, mais cette fois c'était dans tout le bras. Cette fois je ne pus retenir mon cri. 

J'entendis ma mère me demander depuis le rez de chaussé.

" Ça va chérie ?"

-Oui...oui t'inquiète...Je me suis juste prise le pied d'un meuble" Répondis-je avec peine

"-D'accord...tu descends ? On y va !

- J'a...arrive." Balbutiai-je

Avant de prendre ma valise je regardai mon poignet. J'avais l'impression que mes veines ressortaient, qu'elles sont plus... bleues ? Je devais rêver ! Je pris ma valise et rejoignis ma mère à la voiture. Je mis ma valise dans le coffre et partis m'asseoir devant.

" Tu es sûre que ça va ma puce ? On dirait que tu as pleuré." Demanda ma mère.

- Ah bon ?! Euh... Oui, oui ça va ! C'est juste que ça va faire bizarre de passer des vacances sans toi. Je ne suis pas habituée...

-Ooooh ! Mais ne t'inquiète pas. John prendra soin de toi ! Vous ferez connaissance avec Zack comme ça !" Me dit-elle en m'embrassant "J'aurais tant voulu venir mais le travail me retient..." Finit-elle dans un soupir

Je ne mentai qu'à moitié. J'avais pleuré à cause de la brûlure. Mais j'étais triste de passer des vacances sans ma mère.

 Cette fois ci, c'était moi qui allais voir mon beau père et son fils. La dernière fois, c'était Zack qui était venu. La voiture démarra, je regardais une dernière fois la maison puis baissai la tête vers la poche de mon jean. Je sentis la chaleur de la pierre sur ma jambe.

" Prochain arrêt, la gare de Yonkers !" S'exclama ma mère.

*****

Et voilà le premier chapitre ! ^^ (Faites au moins d'être content x'( )

Donc, voilà j'espère que ça vous plait. Commentez, votez. Faite vous plaisir ^^

Transformers - La pierre d'énergie /TERMINÉ\Donde viven las historias. Descúbrelo ahora