Chapitre 12 :

579 39 20
                                    

Je me réveille en sursaut dans...le lit ? Un léger grincement confirma mon idée. Mais une question persistait, comme étais-je arrivée là ? Je regardai autour de moi, et reconnus la petite cabane, et, en regardant par la fenêtre je remarquai qu'il faisait nuit. J'avais pleuré longtemps et je m'étais endormie sans même m'en rendre compte. Mais pleurer m'avais fait du bien après toute la pression subite ces derniers jours. Soudain, la porte s'ouvrit et une voix me fit sursauter.

"Ally ? Tu...tu es réveillée ? "

C'étais Zack. Je ne répondis pas. Je lui en voulais encore pour ce qu'il avait dit. Mais lui ne renonça pas, et s'approcha du lit. Je m'asseyais au bord de ce dernier en fixant le sol. Il ne me coûtait rien d'au moins l'écouter...

"Je suis désolé Ally, j'ai été...un enfoiré...Je m'en veux d'avoir dis ça..." Dit-il d'une voix hésitante.

- Ça, tu peux le dire !

- Désolé..."

Je tournais quelques instant la tête vers lui, et aperçut son regard triste, il avait l'air de retenir ses larmes. Et, après, qu'il ait soupiré, je lui donnai un coup de poing sur le bras, il sursaut alors et se retourna, un faible sourire collé aux lèvres.

"Tu sais très bien que je ne peux pas t'en vouloir longtemps idiot !"

Il souriait maintenant à pleine dents, et m'enlaça, puis après un court moment dans cette position, il recula et dit, avec bien plus d'entrain.

"Quand tu dormais, les Autobots, ils sont..."

Sans lui laisser le temps de finir, je sautai du lit, atterris peu gracieusement sur le parquet pourri, et courus vers la porte que j'ouvris d'un coup. Je fus suivis d'un pas plus calme part mon demi-frère.

Dès que je fus dehors, je vis de suite les immenses ombres se dressant dans la nuit. Je ne voyais pas précisément leur état, mais je parvenais à discerner les impacts d'explosions, les griffures et leurs carrosseries abîmées. Je serrai les poings et m'avançai d'un pas tout à coup moins dynamique.

" Optimus...Je...

-Vous n'avez pas été blessé lors de l'attaque ?

-Quoi ? Non... Non nous allons bien grâce à vous.

-Très bien, nous partons demain à l'aube.

-Mais pour aller où ?" Nous interrompit Zackary.

Optimus ne répondit pas, il serra son poing métallique et se retourne pour finalement s'accroupir devant nous.

"Honnêtement, personne ne sais. Nous cherchons un endroit sûr qui n'existe certainement pas. Je m'excuse au nom des Autobots, de vous avoir mené là-dedans, comme ton père autrefois Ally.

- C'est vous qui vous excusez alors que vous avez perdu un de vos coéquipier en nous sauvant ? Optimus, mer... Merci... Vous nous avez sauvés la vie !

Je m'approchai et me mis sur la pointe des pieds pour atteindre sa main posé sur son genoux. Je souris puis reculai, puis après un court instant à nous observer Optimus et moi où je lui transmettais toute ma confiance et ma détermination pour les épreuves qui allaient nous attendre, ce dernier hocha la tête puis se retourna. Il lança à ses coéquipiers.

"Autobots ! Nous partons dans 10 minutes ! Ironhide ?

- Oui Prime ?"

Les deux robots s'éloignèrent, certainement pour préparer une quelconque stratégie en cas d'attaque. Dans l'agitation soudaine, je remarquai que Jazz s'était éloigné du groupe, son arme à la main, d'abord hésitante, je me dirigeai vers lui d'un pas discret.

" Jazz ?

-Hum ?

-Je... Je peux venir ?

-Ouais bien sûr."

Je me plaçai à ses côtés alors qu'il ne disait rien, et observait le ciel. Je l'observais lui quelques instants. Je n'avais jamais parlé à Jazz, restant plus souvent avec Bee ou Optimus et de ce fait je ne le connaissais que très peu. Mais il paraissait tellement cool et détendu, mais à la fois courageux et combatif. Soudain, je remarquai que comparé aux autres, il n'avait que très légères blessures et qu'il semblait moins fatigué que les autres. Intriguée, je lui demandais alors.

"Jazz, c'est incroyable...je veux dire...comparé aux autres tu sembles en meilleur état ! Tu n'as pratiquement aucunes égratignures et tu sembles en pleine forme...Comment...

- Comment-est-ce possible tu veux dire ?"

Je hochai timidement la tête, puis il enchaîna directement.

"Sur Cybertron, alors que je n'étais encore qu'un jeune bot, j'ai reçu l'éducation d'une Prime. Elle s'appelait Terra, et elle était très douée, une excellente professeure. Elle combattait très bien, mais elle était également très douce...

- Était...?

- Elle est morte en même temps que tous les autres lors de la chute de Cybertron..."

Je me tus alors, honteuse. Quelle idiote je vous jure ! Je soupirai et reposai après quelques secondes mon regard sur Jazz. Je murmurai, d'une petite voix.

"Désolée"

Il ne répondit pas, il se contenta de me regarder et de me sourire. Je lui rendis difficilement alors qu'il se levait. Je fis de même, et, alors que nous nous apprêtions à rejoindre le groupe, j'entendis comme le vrombissement d'un moteur. Je m'arrêtai net, et me retournai.

"Jazz ? Tu...tu entends ?

- Oui !"

Il s'arma de ses blaster, et je reculai immédiatement.

Était-ce les Decepticons ? Ils nous avaient déjà retrouvés ?

Les vrombissements se rapprochaient et j'aperçus deux lumière au loin, ce sont les fars d'une voiture. Les autres nous avaient rapidement rejoint, tous armés et prêts au combat. Zack vent près de moi et m'éloigna de l'orée de la forêt.

C'est alors que trois voitures noires blindés et une moto bleue sortirent de la forêt. Ce n'était pas les Decepticons. Les Autobots furent soudainement moins méfiants et la tension retomba.

Des hommes sortirent des véhicules et celui sur la moto disparut. Prise d'un frisson, je me tournai vers Zack qui semblait tout aussi surpris. Mais son regard n'était pas posé sur la moto, mais sur les hommes qui sortaient un à un des voitures. C'était des soldats, leur visage fermé était surplombé par un casque. Ils portaient des uniformes sombres, ainsi vêtue les discerner était difficile. Cependant, l'un d'eux n'était pas vêtu comme les autres. Ce n'est qu'un jeune homme d'une vingtaine d'année. Il avait des cheveux noirs de jais et des yeux gris, il semblait effrayé et perdu. Soudain son regard croisa celui de Zack, ce dernier n'avait d'ailleurs pas quitté le jeune homme du regard.

"Stan ? Mais qu'est-ce que...

-Vous avez certainement beaucoup de questions, mais je pense que ce n'est pas raisonnable de rester ici ?"

Un homme, qui doit être le chef des soldats, avait interrompu Zack qui semblait connaître ce fameux Stan. Jétais, quant à moi, dubitative. Pourquoi devrions-nous confiance ? Il était grand, aux cheveux et aux yeux bruns avec une barbe de trois jours. Son regard, qui était neutre et ne laissait apparaître aucune émotions, se pose sur Optimus Prime, qui n'avait pas bougé. Ce dernier hocha alors la tête et dit au soldat.

"Général Lennox, cela faisait longtemps..."

*****

Voilà suiteuh !!!! 

Je sais que beaucoup l'attendait, surtout une certaine personne, qui se reconnaîtra (salut ) 

Je sais que ça a tardé a arriver mais le voilà XD

J'espère que ça vous a plu et sur ce je vous dit 

CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT !

Transformers - La pierre d'énergie /TERMINÉ\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant