Chapitre 16 :

504 31 24
                                    

« Là ! Vite ! » Nous hurle l'un des soldats en pointant une petite rue avec son arme

Sans attendre, nous fonçâmes dans la ruelle tandis que les soldats nous couvraient en tirant des rafales de balles sur le grand bot gris. Une fois dans celle-ci, ils nous rejoignirent rapidement, cette fois-ci couvert par Arcce qui avait changé ses bras en armes. Nous profitâmes de la diversion qu'elle nous donnait pour nous enfoncer dans la ruelle qui, nous l'espérions, déboucherait sur une avenue.

Soudain, alors que nous courrions tous à en perdre haleine, nous entendîmes une série d'explosions, suivit d'un craquement sourd. Jetant un regard derrière moi, je constatai avec effarement que l'immeuble qui se trouvait sur notre gauche était en train de s'effondrer et qu'il menaçait de nous ensevelir.

« Plus vite !! Courrez ! »

Lennox hurlait ces quelques mots d'une voix forte, afin de couvrir le bruit que causait la chute du bâtiment. Nous continuions donc de courir, espérant atteindre l'autre bout de la ruelle sans se faire écraser par les débris. Cependant, le bruit se rapprochait dangereusement de nous, sans que nous ne puissions rien faire, et bientôt un immense nuage de poussière nous encercla. J'entendis alors Zack hurler.

« Continuez tout droit ! Je vois l'avenue !!!! »

J'obéissais et accélérais. J'entendais des cris derrière moi, et serrais les poings en imaginant le pire. Soudain, un grand rocher, le reste d'un l'immeuble, tomba devant moi, puis un second sur ma droite. Ne réfléchissant pas une seconde de plus, j'escaladais l'obstacle et sautais de l'autre côté. Tombant lourdement de l'autre côté, je me relevai et courus pour finalement voir l'avenue où Zack et quelques soldats m'attendaient. Mon demi-frère m'enlaça, avant me saisir par les épaules et de me regarder avec un sourire de soulagement. Je le lui rendis, avant de me retourner.

D'autres soldats, ainsi que Stan, nous rejoignirent, essoufflés et couverts de poussière. L'immeuble continuait sa chute dans un bruit du tonnerre. Mais ce qui me fit peur, ce fut que le Général Lennox qui n'était pas encore là. Soudain, nous entendîmes un cri, qui nous fit tous sursauter. Tous les regards se posèrent sur la ruelle. Nous entendions des coups de feu, et rapidement, tous les soldats se furent relevés pour s'approcher de la petite rue, tandis que Stan, Zack et moi, reculions. 

Nous commencions alors à discerner une forme humaine. Lennox ! Les soldats l'avaient également reconnu, et lui hurlèrent de se dépêcher, car l'immeuble se rapprochait bien trop rapidement de lui. Mais celui-ci nous faisait de grands signes et semble crier, mais à cause du bruit, nous n'entendions presque rien. 

« Vi... Fuyez !! ...est derrière !

- Hein? Mais... Qui ça ? » Murmura Stan, en reculant.

Nous parvenions alors à voir un œil rouge de dessiner dans la poussière. Tous les soldats reculèrent. Une forme bestiale commença alors à ressortir du nuage. C'était une sorte de grand félin mécanique possédant un unique œil au milieu du front. Ses pattes puissantes l'aidaient à courir à une vitesse étonnante, et à faire des sauts ahurissants. Il fit claquer sa mâchoire aux dents tranchantes, sa queue, lui servant de balancier, bougeait dans tous les sens, et brisa les rochers se trouvant sur son chemin. La bête sauta alors sur l'homme qui n'eut pas le temps d'esquiver. Il tomba au sol, sous nos regards affolés.

Les soldats poussèrent alors un cri de rage, et commencèrent à tirer sur la bête qui, après avoir reculé, permit ainsi au général de se relevait. Mais l'animal accula alors l'homme dans et coin et ne broncha pas aux autres coups de feu. Les soldats ne renoncèrent pas et s'approchèrent de la bête, espérant lui faire peur. Et, alors que j'allais aussi m'approcher, Zack me retint par le bras, et me lança, d'une voix dure.

Transformers - La pierre d'énergie /TERMINÉ\Where stories live. Discover now