Chapitre 15 :

472 32 9
                                    

Je me sentis plaqué au sol alors qu'une immense onde de choc se libéra de la pierre me faisant pousser un cri de surprise. Par réflexe je la lâchai et me cachai la tête avec mes mains.
En relevant lentement la tête, je découvris un étrange champ de force bleutée nous encercler et qui semblait nous protéger. Fronçant les sourcils, je regardai autour de moi, et constatai la mine tout aussi stupéfaite des autres. Puis, après quelques instants, le bouclier disparut.

Je me relevai alors, chancelante et avec un terrible mal de crâne. Je me tins la tête en me mordant la lèvre inférieure, et sans m'en rendre compte, ma lèvre commença doucement à saigner. Des crissements et des grincements aigus raisonnèrent dans mon crâne. La douleur fut plus vive, et puissante. Et, alors que je tombais à genoux, celle-ci disparut brusquement, aussi vite qu'elle est venue. Je me relevai alors doucement, aidé par Zack, qui semblait paniqué. Je lui fis un bref signe de la main, lui indiquant que j'allais bien. Celui-ci s'éloigna doucement, avant de rejoindre d'un pas rapide le bord de l'immeuble. J'attrapai rapidement ma pierre et l'observai durant quelques secondes. Est-ce elle qui m'avait fait autant souffrir ? Je compris alors que le bouclier avait été créé grâce à la pierre et à mon énergie. Un léger sourire se dessina sur mes lèvres, et je murmurai.

« J'ai réussis...

- Ally ! Viens vite ! » Hurla Stan, me sortant ainsi de mes pensées.

Là, je découvris les Autobots en train de combattre les Decepticons. Malgré leur sous-nombre, les Autobots se débrouillaient avec brio, et arrivaient à se défendre. Je me sentis alors emporter de force loin du rebord, et lorsque je me retournai, je vis le général Lennox en train d'ordonner à ses troupes partir du toit. Zack et Stan se tiennaient près de moi, et m'attendaient. Arcee nous observait et semblait également m'attendre.

« On fait quoi maintenant ?

- On les suit, on n'a pas le choix.

- Je vous couvre ! » Lança Arcee en glissant le long de la façade de l'immeuble opposé à la bataille.

Nous descendîmes donc rapidement les escaliers, et en bas, nous retrouvâmes le général qui nous attendait, ses soldats étaient déjà sortis par la porte de derrière et nous observaient, l'air impatient. Je lançai alors un regard à Lennox, avant de lui dire, d'un ton froid, mais calme.

« Vous nous avez menti. »

Il se tourna vers moi, et fit comprendre d'un signe de la tête à ses soldats, à Zack, et à Stan de nous laisser seul. Les deux garçons posèrent leur regard sur moi, avant de s'éloigner. Par la suite, le général me dit, d'un ton calme.

« Tu penses que ça aurait changer quelques choses que vous sachiez que Megatron soit vivant ou non ?

- Comment ça ?

- Tu serais dans la même situation, et Megatron vous aurez peut-être tué.

- Les Autobots nous auraient défendus !

- Malheureusement, ils sont impuissants face à la nouvelle puissance de Megatron...

- Quoi...? De quoi parlez vous ?

- Quand ton père a jeté la pierre dans le Spark de Megatron, la pierre s'est fissurée, et une partie de celle-ci s'est logée dans le réacteur du Decepticons, le rendant plus puissant que jamais. Il s'est fait passer pour mort, pour mieux assimiler sa puissance. On ne peut rien contre lui.

- Pourquoi nous avoir menés en pleine ville alors ?

- Parce que nous ignorions que lui et ses complices allaient attaquer maintenant, nous ignorions qu'ils étaient si nombreux et nous ne pensions pas qu'ils allaient vous retrouver aussi vite...

- On l'a aidé...Lockdown l'a aidé...

- Certainement, Megatron a dû lui promettre une grande récompense.

- Ma pierre... »

Un silence pesant s'installa. Je saisis alors ma pierre et l'observai quelques instants, avant de me souvenir du côté assez rêche que celle-ci possédé, et je compris rapidement que c'étiat le côté manquant qui s'était introduit dans le Spark de notre ennemie, le rendant ainsi plus puissant. 

« Nous devons partir ! Vite ! » Nous lança Arcee depuis l'extérieur.

Je lançai un bref regard vers le général, et celui-ci hocha brièvement la tête avant de sortir de l'appartement. Je pris une grande inspiration avant de sortir à mon tour.

À l'extérieur, des centaines de personnes fuyaient les rues de Boston, maintenant transformé en un véritable champ de bataille. Ils n'hésitaient pas à se pousser et à se bousculer, quitte à en blesser d'autres à cause de cette cohue qui voulait partir le plus loin possible de la mort que les robots apportaient. 

Je regardai chacun des soldats, qui semblaient méfiants et qui analysaient précautionneusement leur environnement. Zack et Stan discutaient, avant de tourner leur regard vers moi et d'esquisser un petit sourire que je leur rendis difficilement Arcee vérifia que la voie était libre avant de nous ordonner.

« On avance ! »

Mais une immense explosion retentit, nous figeant tous sur place. Nous eûmes alors tous le réflexe de nous retourner vers l'origine de ce bruit, et nous découvrîmes alors que c'était Bbumblebee, qui avait traversé un appartement pour atterrir à quelques mètres de nous. Il avait plaqué au sol un des robots adverses. Celui-ci reprit cependant l'avantage en roulant sur le côté, mais Bee parvint alors à se libérer en donner un coup de pied à son ennemi, qui fut envoyé dans les ruines du bâtiment.

« Bumblebee !

- Partez vite !! » Nous cria-t-il avec sa radio.

Il n'eut pas le temps de continuer qu'il esquiva un tir de blaster, provenant certainement du Decepticons. Le laser effleura sa carrosserie, laissant une marque noire. Tout le monde commença alors à courir loin de ce combat de titans. Je courais pour fuir, me retrouvant à côté de Stan qui regarda nerveusement derrière lui et celui-ci se figea alors, et se retourna. Je fis de même et suivis son regard pour constater que Zack ne nous avait pas suivis et était resté près du combat, qu'il regardait horrifié. Je m'empressai de le rejoindre, sans réfléchir pour lui saisir le bras.

« Zack ! On doit partir vite !

- Mais...Bee ?!

- Il s'en sortira ! Viens !! 

Il jeta un dernier regard à sa voiture, avant de se retourner de nous suivre. Nous rattrapâmes donc l'armée, qui tentait de rejoindre les voitures blindées que nous avions laissées devant l'immeuble du KSI. Mais, tandis que nous tournions dans une grande rue de Boston, nous entendîmes un bruit étrange, et en relevant la tête, nous vîmes qu'un voiture nous tombait dessus. Nous plongeâmes tous sur le côté en poussant un de grand cri, avant de nous relever et de voir qu'un immense robot nous surplombait de toute sa hauteur...

Transformers - La pierre d'énergie /TERMINÉ\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant