Epilogue :

761 33 55
                                    

Le soleil, de ses fins rayons, transperçait le feuillage des arbres tandis qu'une légère brise venait faire onduler l'herbe. Le ciel était clair, bien que quelques nuages rendaient l'air assez frais.
Mais ce temps n'avait pas empêché une foule, d'une dizaine de personnes, de se réunir en ce triste jour. En effet tous étaient réunis autour d'un cercueil en bois clair, vernis et décoré d'une multitude de fleurs toutes plus belle les une que les autres. Un prêtre lisait un texte Saint, qui m'était à l'honneur le courage et la détermination et la foule l'écoutait, silencieuse et seuls les sanglots de l'assemblée comblaient ce lourd silence. 

Mais tout le monde ne pleurait pas, un jeune garçon brun de la vingtaine fixait d'un œil sombre, la mâchoire et les poings serrés, la tombe qui se trouvait derrière le cercueil. Sur la pierre, il y avait d'écrit : « Ally Holmes 2000 – 2016 ». Il baissa alors la tête en ruminant sa rage. Tous, sans exception, pensaient que la jeune fille était morte parce qu'elle "se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment", mais ils ignoraient ce qu'elle avait fait pour eux, pour les sauver. Son cœur se serra lorsque l'image du corps sans vie de la jeune fille lui revint en mémoire et il ne pu retenir une larme de couler, mais il essuya celle-ci d'un geste vif avant de relever la tête. 

Le prêtre continuait son discours interminable, et le garçon soupira pour, sans s'en rendre compte, poser son regard sur la tombe se trouvant près de la première. Celle-ci était plus veille, et le temps ne l'avait visiblement pas épargnée, mais on pouvait malgré tout voir les gravures : « Charlie Holmes 1966 – 2002 ». Il coula alors un regard à la femme de l'archéologue qui pleurait à chaude larme en enlaçant l'homme qui lui frottait le dos en observant, les yeux larmoyants le cercueil où reposait le corps de l'adolescente. Mais il détourna le regard lorsqu'il croisa le regard de l'homme, son père, qui l'observait d'un œil inquiet. 

C'est vrai que depuis deux mois, le jeune garçon s'était montré plus silencieux et froid mais également plus distant et solitaire. Il s'enfermait dans sa chambre, sautait des repas, ne donnait aucune nouvelle pendant plusieurs jours. Cet état avait énormément inquiété son père, sa belle-mère et ses proches. Certains disaient que c'était le choc de ce qu'il avait vu, d'autre qui n'avait pas supporté de voir sa demi-sœur mourir, ou encore qu'il faisait simplement son deuil. Mais, selon le père, c'était bien pire. Certes, aujourd'hui, il allait mieux, il s'était relevé et avait surmonté cette épreuve et bien qu'il ait encore les joues légèrement creuses, son état s'était amélioré. Mais il n'avait pas fait ça seul, il avait été soutenu par un fidèle camarade, le seul qui pouvait réellement comprendre ce qu'il avait vécu et vu. Un léger sourire se dessina lorsqu'il repensa au jeune garçon aux cheveux ébène, à ses visites journalières et au réconfort que celui-ci lui apportait de par sa présence et ses encouragements.

Il fut ramené à la réalité par l'agitation qui avait lieu autour de lui. Il remarqua soudainement que le prête avait terminé son monologue et que maintenant, toute la foule quittait le cimetière après avoir jeté un dernier regard vers le cercueil. Il vit alors son père aller vers lui, suivit de sa belle-mère qui avait cessé de pleurer, mais qui avait encore les yeux rougis. Son père l'observa quelques instants, mais le jeune homme évita son regard et reposa celui-ci sur la tombe. Son père s'éloigna sans dire un mot de plus, le garçon le regarda partir, silencieux, avant de sursauter en sentant quelqu'un l'enlacer. Il releva alors la tête et reconnut sa belle-mère. Hésitant, l'étudiant passa ses bras autour de la femme et resserra doucement son étreinte. Les deux restèrent un long moment ainsi, avant qu'elle  ne se recule et l'observe en souriant tristement. Le jeune homme lui rendit timidement son sourire, avant de fourrer sa main dans sa poche et d'en sortir une vieille photo. Sa belle-mère resta un instant statique, avant de hocher la tête et de rejoindre son mari, puis le couple sortit lentement du cimetière.

Le garçon, lui analysa longuement la photo, en s'approchant prudemment de la tombe. C'était une photo de lui et Ally prise l'année dernière, alors qu'il avait passé les vacances là-bas avec son père. Tous deux souriaient à pleine dent, et la jeune fille avait un bras autour de l'épaule de son demi-frère, lui, il souriait et tirait la langue en faisant un clin d'œil. Il esquissa un sourire face à ce souvenir heureux, avec de retourner le cliché. Derrière, il avait écrit, avec sa plus belle écriture ces quelques mots : « A porté fièrement ses responsabilités ». Il sentit alors une larme rouler le long de sa joue, mais il ne fit rien. Il la laissa terminer sa course infernale. Il se contenta de déposer délicatement le souvenir sur la tombe la mettant bien en place pour que le vent ne l'emporte pas, avant de reculer, en effleurer d'une main légère le bois poli du cercueil avant de doucement se retourner et d'avancer dans la longue allée du cimetière. 

Il rejoignit le parking, puis ses parents, il monta silencieusement dans le véhicule, et regarda l'extérieur en écoutant d'une oreille distraite la discussion de ses parents. Et, alors qu'ils roulaient en pleine ville, le jeune homme remarqua une voiture jaune possédant deux bandes noires, rouler de l'autre côté de la route, il sursauta et se retourna pour regarder derrière lui. Mais la voiture avait disparu au coin de la rue, suivit par trois autres véhicules, une moto bleue, un quatre-quatre noir, et un camion bleu et rouge. Il esquissa un sourire, et fut sorti de ses pensées par la voix de son père.

« -Zack ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

-Rien... Rien du tout ! Tout va bien... » Murmura-t-il en reposant son regard vers l'extérieur.
Et là, le ciel s'était éclairci, et le soleil reprenait sa place dans le ciel éclairant avec douceur la ville de Yonkers, où tout avait commencé, et où tout c'était terminé...  

*****

Encore 3 chapitres ?! Eh bien, je suis en formes ce week-end

Et sinon...

Voilà c'est terminé.

Je ne vous cache pas que je pleure à l'heure où je post cet épilogue. Je suis à la fois tellement heureuse et tellement triste de terminer cette fanfiction... C'est la première que je termine et je vous cache pas que c'est bizarre...

Je voulais vous remercier, vous, les lecteurs, de m'avoir suivit durant cette incroyable aventure. Merci d'avoir voté et commenté, ça m'encourageait et me mettait du baume au coeur de voir que vous aimiez cette histoire. J'avez parfois peur de vous décevoir, et de ne jamais la finir, mais j'ai finalement réussis... Je suis tellement fière !

J'ai fais des rencontres incroyables grâce à ça :

 @crumbleb  / @TheMissDeadly / @tesszouzou / Dariane19 et tant d'autres...

Merci à vous, pour votre aide, votre enthousiasme et vos encouragements !

Sur ce je vous dis à bientôt (guettez vos notifications, peut-être que j'y serais ;) ), je vous aime et vous embrasse.

CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT

Transformers - La pierre d'énergie /TERMINÉ\Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu