Chapitre 10 :

856 41 32
                                    

     Nous roulions depuis je ne sais combien de temps, vers une destination toujours inconnue, j'avais beau interroger Optimus, je n'obtenais aucune réponse.

Nous étions encadrés par tous les Autobots, Bee, qui transportait également Wheelie, et Mirage étaient devant, tandis que Jazz et Ironhide étaient derrière.

"Optimus... Qui était Wheeljack ?" Demandai-je soudainement.

- Un camarade inventeur que l'on appelé également Q (à prononcer à l'anglaise), qui a d'ailleurs inventé la machine qui nous a permis de te retrouver...

- Mon...mon père le connaissait ?

- Oui, tous deux s'entendaient à merveilles..."

J'eus un faible sourire, imaginant parfaitement mon père poser des milliards des questions sur la pierre ou autre objets Cybertronien à cet Autobot.

"Attends, ça veut que vous êtes les seuls à avoir une machine pour retrouver Ally et la pierre ?" Lança Zack.

"-xactement, mais nous sommes jamais trop prudent, nous devons donc rester en mouvement..

- Je comprends..." Termina Zack.

Et c'est ainsi qu'un nouveau silence s'installa entre nous...

(Lancez la musique ^^ normalement elle dure assez longtemps x) )

Une grande explosion retentit derrière nous, nous faisant tous sursauter, et peu après, Ironhide nous appela via la radio d'Optimus.

"Alerte ! Nous sommes suivis !!"

Zack et moi nous regardâmes, paniqués. Les Decepticons nous ont déjà retrouvés, comment était-ce possible ? Je commençai à trembler, de peur de revivre les mêmes événements qu'au chalet, mais Zackary, pour me rassurer, mit sa main sur mon épaule

"Qui sont nos poursuivant ?" Demanda précipitamment Optimus

"-Barricade et Bonecrusher !"

Nous accélérâmes d'un seul coup pour rejoindre Bee et Mirage qui étaient devant, et nous fûmes rapidement rejoins par Ironhide et Jazz.

Plus personne ne parlait et la tension était palpable. Je n'osai rien dire, et je me contentai de serrer ma pierre dans ma main. Puis, j'eu alors le réflexe de regarder dans le rétroviseur extérieur, et là je vis des voitures se faire envoyer dans le décor, ou d'autres brûler. C'est alors que je vis un robot marron arriver en roulant sur des roues se trouvant sur ses jambes. Il avait une sorte de pelle sur le dos, avec laquelle il envoyait les voitures sur le bas de côté de la route. Il était suivit d'un autre robot noir qui lui se contentait de courir en faisant valser toute les voiture se dressant devant lui.

"Ils...ils se sont transformés !!

- Partez devant, moi et Jazz les retenons." Cria Ironhide.

Et sans attendre de réponse, les deux bots gris se transformèrent à leur tour en robot pour attaquer les Decepticons.

J'entendais les cris de peur des automobilistes qui quittaient leur voitures pour se mettre à l'abri, j'entendais les pleurs des enfants, j'entendais les explosions des voitures qui se faisaient  dégager par le robot ennemi et j'entendais les coups que se donnaient chacun des robots pour se défendre des autres.

Je regardai de nouveau le rétroviseur, pour observer le combat.

Jazz s'attaquait à Barricade. Il s'équipa de son blaster et enchaîna les tirs, il parvint par miracle à esquiver ceux de son adversaire. Je vis alors le Decepticons tirer sur un panneau autoroutier qui menaça de s'effondrer sur le Transformers. Mais Jazz lança alors des grappins qui agrippèrent le bot aux l'épaules, et le tira d'un coup vers lui. Le bot gris se transforma en voiture au moment où Barricade était au plus près de lui et esquiva de peu la chute du panneau, qui tomba sur son ennemi. Cependant, malgré d'autre blessure, son ennemi se releva et le combat reprit de plus belle.

Transformers - La pierre d'énergie /TERMINÉ\Where stories live. Discover now