Chapitre 17 :

527 31 39
                                    

« Et ensuite, Ally est partie vers l'ascenseur, en la laissant en plan ! » Acheva Stan en riant.

« Et bien, tu as du repondant Ally ! Bien joué ! 

- Haha... Merci Jazz... Mais tu sais, je me voyais mal lui donner le pierre !

- Tu as bien fait, je te l'assure. » Termine-t-il.

Nous discutions depuis le début du trajet et Wheelie ne cessait de bouger dans la voiture en marmonnant divers mots ou insultes incompréhensibles, ce qui nous faisait bien rire. Tout cela nous permettait d'oublier durant quelques instants les tragiques événements qui nous entouraient et qui semblaient nous coller à la peau.

(Il est temps de mettre la musique ^^)

J'observais la ville de Boston qui défilait devant moi tandis que les garçons discutaient avec Jazz. La ville était méconnaissable. Les bâtiments étaient en ruine et nous pouvions entendre les bruits des explosions causées par les combats qui nous entouraient. La route, elle, avait des trous de partout, et Jazz slalomait entre eux pour les éviter. Arcee était devant nous, et normalement, les autres étaient derrière nous. Je jetai un bref regard dans le rétroviseur pour constater avec soulagement que le Général et ses troupes nous suivaient toujours.

C'est alors que l'une des voiture freina violemment pour finalement faire plusieurs tonneaux derrière nous. 

Je poussai un cri de surprise, prévenant ainsi les autres.

« On... On est suivis !! » Criai-je.

En effet, la fumée épaisse que dégageait l'une voiture fut traversé par deux immenses robots gris, aux armes chargées et prêtes à tirer. En touchant le sol, l'un d'eux se retransforma en voiture de police et accéléra tandis que l'autre resta sous sa forme robotique. La voiture de police nous rattrapa rapidement, et son compagnon pour rendre la tâche moins difficile à l'autre, tira sur Jazz qui parvenait à esquiver tous les coups avec brio, mais cela le ralentissait grandement. Arcce, qui était devant nous, dérapa, reprit sa forme robotique et sauta agilement au-dessus de Jazz, pour ensuite grimper rapidement sur l'un des immeubles nous entourant. Une fois là-haut, elle tira sur les Decepticons, tentant de les ralentir, ou du moins, les occuper.

Jazz accéléra d'un seul coup, profitant de la diversion de sa comparse, nous surprenant tous. Il nous dit alors, d'une voix d'un calme déstabilisant.

« Vous allez sauter de la voiture lorsque je vous le direz.

- Quoi ?! Mais... Mais on va tous crever !

- Non, Jazz à raison Ally, s'il s'arrête, les autres auront l'avantage de la vitesse et de la puissance. » Le soutint Wheelie.

Plus personne ne dis rien, et je me contentai d'acquiescer. Jazz prit un virage serré dans une des rues de Boston, avant de nous ordonner de sauter.

Je plaçai mes bras devant mon visage pour protéger ce dernier, et je roulai sur plusieurs mètre avant d'être allongée de tout mon long sur la route. Je me redressai difficilement en poussant un grognement, et je regardai autour de moi. Jazz combat les deux robots avec l'aide d'Arcee. Le combat était impressionnant, les coups s'enchaînaient et se répétaient sans arrêt. Stan était juste à côté de moi, allongé au sol sans bouger alors que j'avais perdue Zack et Wheelie de vue. Je me relevais, ignorant tant bien que mal la douleur que me procurai tout mon corps, et me dirigeai vers lui. Je le secouai doucement.

« Stan, vite debout ! On doit partir. »

Il grogna et se redressa en se frottant le crâne en regardant autour de lui. Totalement perdu et désemparé. C'est alors que Zack et Wheelie arrivèrent en face de nous et le jeune homme s'accroupit en demandant précipitamment.

Transformers - La pierre d'énergie /TERMINÉ\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant