Chapitre 11 :

604 41 12
                                    

Nous roulions depuis quelques heures maintenant, et nous ne savions toujours pas où nous allions. Bee se contentait de dire que nous partions le plus loin possible.

A vrai dire, tout le monde voulait s'éloigner de cet endroit où un de notre ami était mort, tué lâchement. Cependant, je ne pouvai me résoudre à me plaindre car Bee, lui, avait perdu un compagnon, un frère et il ne disait rien, même pas un soupir ou une larme. Et moi, qui ne le connaissais que depuis quelques jours, je pleurai en silence, ne montrant pas ma tristesse.

Soudain Bee s'arrêta dans une clairière et dans un crissement de pneu, il dérapa et ouvrrit la portière, nous laissant sortir. Nous descendîmes rapidement de la voiture, et à peine dehors, Bee se transforma en robot et s'éloigna tête basse. La terre tremblait, et bientôt Bumblebee disparut de la petite clairière.

"Bee! Attend !

- Wow wow wow ! Ally, tu ne bouges plus !

- Wheelie ! On ne peut pas laisser partir comme ça ! Et si Lockdown revenait ! Déjà que Mirage est mort...

- C'est donc encore plus dangereux, surtout si TOI tu y vas ! Et puis la bataille est loin !"

Je ne répondis et me contentai de soupirer. Je n'étais pas étonnée qu'il ne parle pas de la mort de Mirage, personne ne voulait en parler. Je jetais un dernier regard à l'endroit où le robot jaune avait disparu, avant de me retourner.

Je pris le temps d'observer les alentours. Nous étions dans une petite clairière éclairée par les faibles rayons du soleil couchant, devant, il y a une veille cabane en bois. Certainement une maison appartenant aux chasseurs qui l'utilisaient lors de la saison. Espérant que l'on ne croiserait pas l'un d'eux, je pénétrais dans la demeure rustique. L'intérieur était minuscule, deux lits superposés, avec, juste en face une petite cuisine composé d'un simple frigo, un four et un évier.

Zack était sur le lit, les yeux clos. Mais il les rouvrit en entendant la porte grincer en se refermant. Il me fixa quelques instants, silencieux, avant de se redresser en position assise au bord du lit. Je me dirigeai alors d'un pas lourd vers la petite fenêtre, seule source de lumière de la maison. J'observai l'extérieur, d'un air triste. Rester enfermé ici ne me réjouissais pas. Puis, après un long moment, je demandai hésitante.

" Za...Zack, comment tu te sens...toi ? Je veux...je veux dire, après tout ça..."

Il ne répondit pas. Je poussai un faible soupir. En même temps, quelle question idiote. Je me passai une main sur visage, et me retournai pour faire face à mon demi-frère. Ce dernier avait son visage dans le creux de sa main, il ne bougeait pas et ne disait rien. Je poussai un nouveau soupir, en me reprochant mentalement ma question. Soudain, il se leva  et me cria en posant son regard sur moi.

" Comment veux-tu que je me sente après ça bordel ! Un des robots qui devait nous protéger est mort !"

Je ne réagis pas tout de suite, j'étais ébranlé par son aveu, qui ne me surprenait mais qui me rappelait ces événements funestes. Je ne l'avais jamais vu ainsi, aussi en colère et énervé. Mais avec ce qu'il s'était passé récemment, commet je pouvais lui en vouloir...Serrant les poings, je murmurais d'une voix tremblante.

" Zack...je...je ne...

- Tais-toi ! Ally, nous avons frôlé la mort ! Tu te rends compte ce qu'il s'est passé ? Tu as faillis mourir à cause de ta pierre..."

Il se tut un court instant et baisse la tête. On aurait dit qu'il réfléchissait sur quelque chose de capital. Je le fixai quelques minutes, mais il ne bougeait pas d'un centimètre. Je tentai alors de m'approcher, mais, il releva d'un seul coup la tête, me faisant sursauter.

" Ta pierre nous apporte que des emmerdes ! Cette pierre que tu as volée à ton père ! C'est à cause de toi si on est dans cette merde !"

J'écarquillai les yeux, choquée et anéantie. Comment pouvait-il dire ça ? Je reculai tremblante, et posai ma main sur ma bouche. Je m'appuyai sur le mur, et baissai la tête alors que j'entendais le lit grincer, et les pas de Zack faire craquer le parquet. Finalement la porte s'ouvrit puis se referma dans un nouveau grincement. Il était sorti.

Je me laissai tomber contre le mur. Je serrai la mâchoire, retenant un gémissant lamentable sortir de ma bouche et laissai couler les larmes que j'avais retenu depuis tout-à-l'heure.



*****

Voilà voilà !

Je sais pas quoi dire...

Juste que je suis sincèrement désolée pour la fréquence de publication...Qui, on peut le dire est misérable ^^' Je me sens tellement honteuse en plus de ça ! Mais c'est vraiment dur en ce moment...

Moi-même ça me gave de pas pouvoir écrire !

Donc voilà, j'espère que ça vous plaît. Je serais très heureuse d'avoir vos avis, sur mes publications x3 ( si vous préférez par exemple que je post plus souvent et donc les chapitre seront moins travaillés ou si au contre je laisse comme)

Voilà je vous fais de gros grooooooos bisous, je m'excuse encore une fois, je vous dis

chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalut !

Transformers - La pierre d'énergie /TERMINÉ\Where stories live. Discover now