Chapitre 2 :

1.3K 83 27
                                    

Nous arrivâmes à la gare de Yonkers avec 10 min d'avance. Je regardai quelques instants ma mère, voyant bien qu'elle était triste de voir sa fille partir pendant pratiquement 3 mois. Je mis alors ma main sur la sienne et lui dis.

"Si tu veux, on peut annuler hein...

- Oh non, je ne vais t'empêcher d'aller à Boston pour les vacances ! En plus tu t'embêterai ici..."

Elle me regarda et me fit un petit sourire. 

Elle retenait ses larmes.

 Après un court silence, nous sortîmes de la voiture. Je pris ma valise et me dirigeai vers la gare suivit de ma mère.

" N'oublie pas ! Tu vas d'abord à la gare d'Albany puis tu prends ensuite le train de Boston"

- Ne t'inquiète pas maman. Je ferai gaffe !"

Je l'enlaçai une dernière fois, l'embrassai et me dirigeai vers le train. Je regardai par la vitre de ma place et fis un signe de la main à ma mère. Le train démarra.

Elle allait tellement me manquer...

Je regardai le paysage qui défilait devant moi, pensant à la pierre bleue. Soudain je me souvins de la note, je la pris rapidement et la lus. Je frisonnai en lisant ces quelques mots : "Implique trop de responsabilités."

Sur le coup, je ne compris pas de quoi parlait mon père. De quelles responsabilités parlait-il ? Je soupirai et m'affalai sur le siège.

Ne sachant que faire, je commençai à lire l'un le carnet de mon père, où je ne compris strictement rien, mis à part quand il citait la pierre bleutée.  Soudain une hôtesse passa dans le couloir du train et proposa des journaux. L'homme à côté de moi en prit un et commença à le lire. Et, alors que j'allai me reconcentrer sur le papier il me dit.

" Et bin ! Ce journal raconte n'importe quoi ! Regardez-moi ça, "Me dit-il en me montrant le journal "Faisceaux lumineux repérés près de la Zone Industrielle de Boston, signe Alien ? Pff, c'est n'importe quoi !"

Il rit à gorge déployée, suscitant des regards curieux des autres passagers. Je ris légèrement. Après qu'il se fut calmé il s'approcha et me murmura.

"-Je pense plutôt que c'est le signe que les Autobots ne sont pas loin"

Je plissai légèrement les yeux, surprise de sa remarque. Mais à vrai dire ça n'avait rien de stupide. Depuis la bataille de Hong Kong, plus personne ne savait ce qu'il était advenu des robots Aliens. Je croyait que mon père en parlait dans son journal. Mais personnellement je pensai que ça n'avait aucun rapport. Je haussai donc les épaules puis lui dis, blasée.

"Ou alors c'est juste un canular."

Il me regarda quelques instants, puis reposa son regard sur le journal, comme s'il était déçu de ma réponse. De mon côté je mis mes écouteurs et commençait à écouter de la musique.

Après des heures de trajet qui me parurent interminables, j'arrivai enfin à la gare de Boston. L'homme qui était à côté de moi dans le train vers Albany était resté dans ce dernier. Ce qu'il m'avait dit me restait dans la tête. 

Et si les Autobots revenaient ?

Et si une nouvelle guerre était déclarée ?

Je me retirait cette idée de la tête. J'étais en vacances et rien de pourra les gâcher. Même pas cette pierre mystérieuse.

Je descendis du train et allais sur le quai. Sur ce dernier je vis Zackary, alias Zack, ce garçon à la peau claire, aux yeux marron de la même couleur que ses cheveux coupés courts. 

Il me faisait de grands signes. Je lui souris et me dirigeai vers lui. Nous nous enlaçâmes et il m'ébouriffa les cheveux. Je fis de même puis nous marchâmes ensemble vers le parking.

"Alors comment vas-tu ? Tes études ? Ta mère ?

-Oh bah tout va bien j'ai eu mon année et j'ai gagné un peu d'argent grâce à mon petit boulot dans la boîte du journal local ! Ma mère est un peu triste de me voir partir pendant trois mois, mais en même temps elle est heureuse que je passe du temps avec toi et ton père."

Il rit puis nous continuâmes notre chemin. Nous arrivâmes enfin à sa voiture, une belle Chevrolet camaro jaune avec une bande noire au milieu.

"Jolie voiture !

- Merci ! Je te retourne le compliment pour ta brûlure." Me dit-il, taquin.

Je l'ignorai et montai dans la voiture. Le vrombissement du moteur démarra et nous partîmes.

*****

Avez vous reconnu la voiture jaune ? Si oui, bravo à vous ! Vous avez gagner...euh...mon respect (bon après si tu connais les films Transformers c'est facile mais bon, chut)

Sur ceux, je vous dis chaaaaaaaaaaalut ^^

Transformers - La pierre d'énergie /TERMINÉ\Where stories live. Discover now