Chapitre 14 :

504 35 15
                                    

Par réflexe, nous nous accrochâmes aux barres métalliques de l'ascenseur servant habituellement de poignée ou de support. L'ascenseur penchait en même temps que la tour, et il devenait difficile de tenir debout.
Rapidement, nos jambes pendirent dans le vide, et nous tentions tous les trois de trouver une position plus confortable...

Zack s'était réfugié près de porte, et pouvait ainsi tenir debout. Stan et moi, tentions, quant à nous, de rester accrocher, ce qui s'avérait très difficile. Stan lâcae soudainement la barre en lâchant un petit gémissement. Essayant de le rattraper, je tendais ma main vers lui, mais sa main frôla la mienne. Poussant un cri, je fermais finalement les yeux pour ne pas voir sa chute,
Je fus soulagée de voir, en rouvrant doucement les yeux, que Zack l'avait rattrapais in-extremis. Il l'aida a se hisser sur le bord, avant de lever les yeux vers moi, et en tendant les bras vers moi, m'incitant à sauter.

Je me préparai en me décalant légèrement, et en me balançant, mais mes mains commencent alors à glisser. J'essayai de m'accrocher, ou de me décaler encore un tout petit peu, pour atteindre le bord des portes. En vain. Mes mains lâchèrent la barre, devenue trop glissante...

« ZAAAAAAAAAAAAACK !!

-Non ! Ally !! »

J'entamai alors une longue glissade sur le sol incliné. Je tentai en vain de me raccrocher à quelque chose qui pourrait me sauver la vie, mais rien n'effleura ma main.

Je m'écrasai alors sur la matière la froide d'une vitre. Mon dos me fit terriblement souffrir, et je peinai à me redresser. Tout mon corps était douloureux, et j'avais le souffle coupé. J'ouvris les yeux en poussant un gémissement, et je me retournai pour me retrouver sur le ventre. Cependant, en comprenant où j'avais atterri, je me figeai, et tournai doucement la tête vers le bas. Un frisson me traversa lorsque je découvris que la vitre se fissurait doucement et que l'immeuble s'était écrasé sur un autre, et qu'à n'importe quel moment il pourrait continuer sa chute sur la ville. Je redressai la tête et regardai Zack qui essayait de descendre pour me rejoindre et m'aider, tandis que Stan nous regardait, totalement horrifié.

« -Zack ! Ne viens pas, c'est trop risqué ! »

Il ne m'écouta pas, et continua de descendre. Je regardai autour de moi, cherchant du regard une possible issu, j'aperçus alors une fine barre de fer tombant du toit. Celle-ci avait dû se casser et tomber du toit à cause du choc. Malheureusement, même en tendant mon bras au maximum, je ne pouvais l'atteindre. J'essayai de me relever légèrement, mais j'entendis alors la vitre se fissurer de nouveau. Je me figeai et tournai doucement ma tête vers le bas. 

La vitre se fissurait dangereusement, et menaçait à tout instant de se briser. 

Poussant un cri de peur, je me relevait d'un seul coup pour essayer d'attraper la barre de fer.

La vitre se brisa.

Ma main effleura le morceau de d'acier.

Et je tombai.

Je poussai un cri strident, et tentai de me raccrocher à quelque chose, mais je n'y arrivai pas. J'entendis la voix horrifiée de Zack résonner dans mes oreilles, et je le vis qui tendait sa main vers pour dans l'espoir de me rattraper. Je fermai alors les yeux, priant pour qu'un miracle se produise. 

La chute s'éternisa, et me parut infinie.

Soudain, mon dos heurta un je-ne-sais-quoi. Le souffle coupé, j'ouvrai d'un seul coup les yeux, avant de doucement les refermer en soupirant. La matière était dure, et me provoquait une grande douleur qui me fit lâcher un gémissement. En rouvrant doucement les yeux, je découvris que j'avais atterri dans un main robotique grise. Effrayée au premier abord, je me redressai, mais une douleur fulgurante me traversa le dos, et je m'effondrai en poussant un second gémissement. Je tournai alors la tête et découvris Arcee sur le toit d'un immeuble, qui avait tendu sa main dans le vide pour me rattraper. Esquissant un léger sourire, je me relevais doucement. Elle me déposa sur le toit, pour ensuite rattraper Zack et Stan et je vis alors que les soldats et le général Lennox étaient là.

Prise d'un excès de colère me souvenant de leurs mensonges et de ce qu'ils nous avaient caché, je fus cependant retenue par  Zack qui me fit comprendre en un seul regard que ce n'était pas le moment, par la suite ce dernier m'enlaça. Il s'écria ensuite en me saisissant par les épaules

« J'ai...j'ai eu tellement peur bordel !

- Tu n'es pas le seul » Lâchais-je en riant.

Arcee nous intima alors de nous taire en plaçant son doigt sur sa bouche avant de nous montrer le pied de l'immeuble. Fronçant les sourcils, mon demi-frère, Stan et moi, nous dirigeâmes vers le rebord de l'immeuble, suivis par l'armée. 

En contre-bas, nous découvrîmes Optimus, Bee, IronHide et Jazz en face-à-face avec Lockdown, Soundwave, des dizaines d'autres robots, et un dernier robot qui se tenait devant les autres. Un frison me parcourut en comprenant que ce robot n'était autre que Megatron...

Il était aussi grand qu'Optimus, il était entièrement gris et son Spark brille d'un étrange lumière bleuté ainsi qu'orangé. Plissant les yeux pour mieux voir et dans l'espoir comprendre, mais je sentis alors ma pierre vibrer. Je l'attrapai et l'observai, pensive. 

Soudain, une explosion retentit, me faisant sursauter, je regardai de nouveau la confrontation entre Autobots et Decepticons, et j'entendis alors une voix robotique.  Ne la connaissant pas, je l'identifiais comme étant celle d'un Decepticons, certainement de Megatron.

« Quand vas-tu enfin comprendre Prime ! Qu'ont vraiment fait cette planète et ses habitants pour toi ? Les humains ne valent rien ! Ils ne méritent pas de vivre !

- Ils méritent d'avoir le choix Megatron. 

- Vraiment ? Ils ne savent même pas utiliser cette pierre. Une arme des plus puissantes ! Celui qui a voulu l'utiliser contre moi est mort. Personne sur cette planète n'est capable d'utiliser ou d'au moins comprendre son pouvoir ! Ce n'est pas une preuve suffisante pour te montrer qu'ils ne méritent pas d'être défendus ?!»  

Je frissonnai en comprenant qu'il parlait de mon père, et je serrais la pierre dans ma main, celle-ci continuait de vibrer sans discontinuer. Megatron a tord, j'ai su utiliser le pouvoir de cette pierre. Certes, j'ignorais comme j'ai fait, mais je sentais et je savais que j'en étais capable, il fallait juste que je me concentre.

Je devais me concentrer...

« Chaque êtres vivant à droit à une chance, même les Hommes. »

Je devais me concentrer pour utiliser la pierre d'énergie.

« Ils ont eu la leur, et ils en ont même eu beaucoup trop... »  

J'ouvris les yeux faces aux paroles lourdes de sens du Decepticons.

Celui-ci s'était tut, et avait levé son regard vers nous, avec un sourire carnassier sur le visage. Je frissonnai une nouvelle fois, en voyant qu'il armait son bras droit d'un canon, avant de nous tirer dessus.



*****

Voilà enfin la suite !!!

J'espère que ça vous plaît toujours, malgré le fait que les chapitres ne soient pas fréquents. Je tiens d'ailleurs encore une fois à m'excuser par rapport à ça... Vraiment, je suis désolée...

Enfin bref ! N'hésitez pas à commenter ! C'est toujours agréable de lire les commentaires :D

Bon ! Moi je vous dis...

CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !

Transformers - La pierre d'énergie /TERMINÉ\Where stories live. Discover now