3. Un nouveau jogging

324 33 57
                                    


S'il y avait bien une chose que Kilian adorait, c'était faire les boutiques pour s'acheter de nouvelles tenues colorées, si possible avec des teintes vert pomme ou vert fluo. Dès son enfance, son look avait été une de ses principales préoccupations, avec le moelleux de son matelas et la couleur de ses cheveux. Attention, il ne cherchait pas forcément à s'habiller avec des habits de marque ou à avoir « la classe », notion qui lui paraissait particulièrement subjective. Au contraire même, il s'en foutait allégrement. Ce qui lui importait vraiment, c'était d'être lui-même, d'être bien dans sa peau, de rayonner à l'intérieur et que cela se voie à l'extérieur. Et pour y parvenir, l'excès de couleurs ne lui faisait pas peur, bien au contraire. Le seul et unique frein à cette passion pour les vêtements à son goût était d'ordre financier. L'argent de poche ne coulait pas à flots et, pour se vêtir, il n'avait souvent d'autre choix que de quémander discrètement quelques billets à Cédric, ce qui marchait la plupart du temps. L'ainé n'avait jamais su résister aux yeux brillants de son cadet ni aux airs de chaton kromeugnon que ce dernier prenait dès qu'il avait envie de quelque chose.

« Fais pas la gueule, Ced, ça va, c'est qu'un jogging, le dernier que tu m'as offert, l'année dernière, le vert trop chouette, il est devenu trop p'tit ! C'est que je suis grand maintenant, je fais un mètre soixante-et-onze en poussant à peine sur la pointe des pieds, j'me suis mesuré hier ! Fais gaffe, je vais bientôt te rattraper ! Et tu sais quoi ? Je suis plus grand qu'Aaron de deux centimètres, ça lui fout trop les boules ! »

En tirant son ainé par la manche, Kilian fonçait droit à l'intérieur du grand centre commercial, en direction de ses boutiques préférées.

« Je fais au moins un mètre quatre-vingt, voire plus, Kili. Cherche pas, tu seras toujours mon petit frère. Et Aaron, ça reste un gosse à côté de moi, même si tu l'aimes ! Bon, on a dit un jogging pour le camp de cet été, et c'est tout ! Avec ma meuf et ses besoins féminins, je suis un peu à sec en ce moment, donc pas de folies ! »

Même si sa situation financière le préoccupait, Cédric savait pertinemment que rien n'y ferait. Il était condamné à craquer et à aligner les euros pour le plaisir de sa petite tornade blonde dont la capacité à trouver des vêtements toujours plus flashy, verts et surtout chers n'était plus à démontrer.

« Tain, il est trop classe celui-là ! Encore mieux qu'le dernier ! Eh, Ced, s'te plait, regarde pas l'étiquette et dis oui ! T'avais promis que j'aurais le choix ! Et si j'en paye une partie, tu veux bien ? Bon, je sais qu'j'ai la réputation d'être un putain d'exhibitionniste, mais tu vas quand même pas me laisser aller au camp en calbut, si ? Quoique, ça ferait p'têt plaisir à Aaron... Mais après, s'il me saute dessus devant tout le monde, ça sera ta faute hein, j'espère que t'es prêt à en assumer les conséquences ! »

Le châtain jeta un coup d'œil au prix de la nouvelle folie que désirait s'offrir son cadet, déjà enfermé dans une cabine pour l'essayer, puis s'assit sur une chaise pour reprendre ses esprits. Ce fut à ce moment-là qu'un vendeur ayant flairé la bonne affaire s'approcha des deux frères pour leur faire l'article, se moquant complétement du fait que Kilian se pavanait déjà dans tous les sens devant un miroir et n'avait pas besoin de ses conseils.

« Excellent choix, vraiment ! Le vert citron vous va à ravir jeune homme ! Et puis, les bandes et dessins couleur rose dragée, c'est très tendance. », déclara le professionnel, fier d'avoir retenu par cœur l'intégralité du nuancier Pantone© « Avec ça sur les épaules, c'est certain, les filles vont tomber comme des mouches ! »

Ce qu'il voulaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant