Chapitre 4

5.8K 422 78
                                    

La vie est remplie de surprises, certaines plus stupéfiantes que d'autres. Les évènements restent toujours imprévisibles et c'est exactement cela qui fait toute la beauté de la vie. Tout est écrit, mais rien ne se sait. Le destin a toujours une longueur d'avance sur le reste. Maître de tout, la vie de chaque être humain n'est que futile détail.

En quelques heures seulement, l'anxiété est devenue choc puis joie. Tout va vite, bien trop vite.
La cadence est difficile à tenir.
Elle aurait aimé célébrer un peu plus le miracle qui venait de se produire, admirer un peu plus longtemps la fierté sur le visage de ses parents. Elle aurait aimé entendre Yoongi et monsieur Kim parler de l'organisation en son absence. Elle aurait aimé rester dans les bras de Jeongguk juste quelques secondes de plus ce matin. Les meilleurs moments sont les plus courts et c'est la raison pour laquelle ils sont si intenses et précieux. Ils passent trop vite, ils ne reviennent jamais.

La Défense n'a jamais été aussi vaste et Céleste ne s'est jamais sentie aussi minuscule. Elle comprenait enfin pourquoi il s'agissait du plus grand quartier d'affaires d'Europe. Elle en avait la chair de poule. L'arche était énorme, l'esplanade interminable, les personnes de plus en plus nombreuses. Qui croirait qu'autant de personnes travaillent dans ces tours ? Qui aurait cru qu'elle se retrouverait un matin froid d'octobre au beau milieu de cette fourmilière financière ?

Le hall de Vante & Co lui semble différent aujourd'hui, c'est le début d'une nouvelle étape. Il s'agit d'un autre chapitre de  l'histoire de sa vie.
Pour la première fois, elle se rend compte qu'il est inutile de courir. S'essouffler ne lui apportera rien, si ce n'est que de la fatigue.

La jeune femme se glisse dans la cabine de l'ascenseur remplie. Son regard se pose sur le miroir, vérifiant sa tenue et sa coiffure.  Elle se devait d'être irréprochable, d'autant plus que sa présence au sein même du cabinet de conseil relève d'un miracle du ciel.

Etage un, étage deux, Céleste cesse de compter.
Ca n'en terminera jamais, elle se sent mal à l'aise. Une gêne indescriptible prend possession de son être. Ses poumons semblent être comme paralysés par une cage électrique, juste comme la veille, au même endroit. La brune en vient même à se demander si l'ascenseur n'est pas la source de son problème, devait-elle consulter un médecin ? Un soupir franchit ses charnues légèrement maquillées alors que ses paupières tombent, quelques secondes.

Etage cinq, le reste des employés quittent l'ascenseur et c'est à ce moment seulement qu'elle se retrouve seule avec l'homme vêtu de noir d'hier, à la différence qu'il porte aujourd'hui un costume à fine rayures et qu'il ne l'ignore pas, à son plus grand regret. L'homme aux cheveux ébènes ne semble pas être prêt à baisser le regard, Il la fixe incessamment. Ils sortent, en même temps de l'ascenseur quelques étages plus tard. Il s'arrête quelques secondes, la scrute puis se dirige en direction de son bureau, laissant Céleste confuse. Sourcils froncés, myocarde affolé, souffle faible, elle fait lentement son chemin jusqu'au bureau de Kim Namjoon qui lui est, comme tous les jours, en retard.

Le consultant marche plus vite lorsqu'il aperçoit la jeune étudiante. Etait-elle en avance ou était-il encore en retard ? Cesserait-il d'un jour être si maladroit ? Le blond ne pouvait passer une journée sans faire de maladresse, à croire qu'il s'agissait d'une de ses caractéristiques premières.

« Suis-je en retard à ce point où êtes-vous en avance ? »

Il serre la main de la jeune femme, rapidement puis jette un coup d'oeil à sa montre. Rassuré, deux petites fossettes ravinent ses joues. Céleste a définitivement marqué un point au moment où elle s'y attendait le moins. Cela ne la rend pas moins anxieuse, ce n'est que le début de la journée et elle sait que le pire reste à venir.

Metanoia | KTHOnde histórias criam vida. Descubra agora