Chapitre 18

4.4K 339 67
                                    

Bonsoir ! Je tiens à vous présenter toutes les excuses pour ce chapitre posté avec quelques heures de retard. 

Le plus important c'est qu'il est là et je le trouve particulièrement attendrissant. J'espère qu'il va vous plaire.

N'hésitez pas à voter et commenter, on se voit la semaine prochaine.

Bonne lecture !
- Sephora

___________________________

Elle était irréelle, tout droit sortie d'un roman à l'eau de rose qu'il détestait tant. Pourtant, il se trouvait là, assis devant elle, à la regarder boire son chocolat chaud, comme si on lui présentait la plus belle merveille du monde. Il y avait tant de petites choses auxquelles il n'avait pas porté attention, tant de petites choses qu'il admirait, aussi insignifiantes qu'elles pouvaient être ; elle tenait sa tasse avec ses deux mains lorsqu'elle buvait, et remontait ses lunettes - si elle en portait - lorsqu'elle était gênée.

Une petite miette du pain au chocolat qu'elle mangeait était restée dans ses cheveux, faisant doucement rire le noiraud qui se penchait en avant, main tendue pour l'enlever.

« Qu'est-ce que tu fais ? »

Céleste recule instinctivement, battant des cils alors que ses joues quelques peu arrondies par la nourriture qu'elle mâchait deviennent roses.

« Je ne savais pas que les cheveux aussi étaient friands de viennoiseries. »

Le rose devient rapidement rouge et Céleste baisse la tête, avalant rapidement sa bouchée. Taehyung en profite pour glisser ses longs doigts dans la chevelure de la jeune femme et récupérer la miette.

« Dors chez moi ce soir, je te déposerai chez toi demain matin ou directement chez Jeongguk. »

« J'ai pas mes affaires, Taehyung et puis-»

Sourcils froncés, Céleste s'apprête à refuser l'offre du noiraud, quelque peu prise par surprise mais il la coupe à nouveau.

« On commandera ce que tu veux. »

« D'accord, seulement si tu montes le dire à mes parents. »

« Je préparerai même ton sac. »

Elle tend sa main pour sceller le pacte. Taehyung la saisie du bout des doigts et vient la porter à ses lèvres pour y laisser un chaste baiser.

« Deal. »

« Ce n'est pas comme ça qu'on conclu un pacte, Taehyung. »

Elle bégaie, troublée par le geste affectueux de l'homme qui affiche un sourire moqueur. Même s'il refusait de l'admettre, Taehyung prenait bien trop de plaisir à embarrasser Céleste. Ce n'était plus tellement le fait qu'il appréciait le sentiment de puissance qu'elle lui donnait, mais plutôt le fait que peu importe combien de fois il le faisait ; sa réaction était toujours la même.

« Si tu souhaites le faire dans les règles de l'art, prépare toi à avoir ma salive sur la paume de ta main »

Il rit, laissant son dos reposer contre le dossier de la chaise alors que le nez de Céleste se plisse de dégoût. Elle secoue la tête de droite à gauche et termine son chocolat chaud en une traite. Un petit son satisfait vibre dans sa gorge alors que Taehyung fait un signe au serveur pour apporter la note.

Elle ne savait même pas depuis combien de temps ils étaient dans la pâtisserie. Située sous les arcades de la rue Rivoli, l'enseigne était - selon Taehyung - réputée pour préparer le meilleur chocolat de Paris. Le salon de thé était décoré dans le style Napoléon III, alors que de grands tableaux ornaient le mur délimité par de larges bords dorés. Une fresque tapissait le plafond duquel pendaient quelques lustres de cristaux qui illuminaient à eux seuls la pièce.

Metanoia | KTHWhere stories live. Discover now