Chapitre 23

4.3K 337 61
                                    

Bonjour ! Voilà l'avant dernier chapitre de Metanoia. N'hésitez pas à voter et commenter ! Merci pour votre soutient.

Bonne lecture !
- Sephora

_________________________

Assis face à son volant, les doigts enroulés autour de ceux-ci, Taehyung soupire de soulagement. Il n'arrivait pas à croire qu'il venait de le faire, et il s'apprêtait surtout à faire face à une Céleste plutôt en colère. Mais ce n'était pas quelque chose qui le dérangeait, ce n'était pas quelque chose qu'il aurait aimé faire avec elle, ce n'était pas une discussion qu'il était prêt à avoir devant. Il était hors de question qu'elle se retrouve au milieu de quoi que ce soit si jamais les choses se passaient mal. Il s'en serait voulu.

Il s'attendait à être sujet aux foudres du père de la candide. Après tout, ils n'avaient jamais eu l'occasion de se voir seuls et de parler de ce qui importait vraiment ; le lien.

Il ne pouvait pas le blâmer pour la déception sur son visage ni pour la colère lorsqu'il lui a raconté le traitement exécrable qu'il avait affligé à sa fille.
En revanche, bien qu'il soit resté méfiant, il ne pouvait qu'être reconnaissant pour le soutient et la confiance qu'il lui a accordé.

Après tout, l'union ultime n'était pas un sujet à prendre à la légère et le père de Céleste était plus qu'étonné d'apprendre que Taehyung avait changé aussi rapidement d'avis. Il en avait avalé sa gorgée de café de travers.

Son arrivée était alors quelque peu chaotique, pour le plus grand amusement de Jimin. Le châtain s'était longuement moqué de l'anxiété de son meilleur ami. Ce n'était pas quelque chose que l'on pouvait voir tous les jours.

Taehyung rentre dans le grand bureau n'accordant à Jimin qu'un « grr » lorsque celui-ci commence à le taquiner.

« Comment ça s'est passé avec beau papa ? »

Il se pointe à l'entrée du bureau du consultant et rentre lorsqu'il voit celui-ci s'installer à son bureau, les premiers boutons de sa chemise défaits.

« Mieux que ce que je pensais, mais il ne me fait pas tellement confiance. » Il allume son ordinateur. « Je ne peux pas le blâmer pour ça. Je suppose que je dois juste faire mes preuves. »

« Céleste le sait ou pas encore ? »

Taehyung plisse les yeux et Jimin rit immédiatement, déposant une enveloppe marron sur le bureau en verre noir.

« Dis lui avant qu'elle ne le découvre seule. »
Les doigts du châtain viennent ébouriffer les cheveux du brun si rit doucement. « Tu as changé en peu de temps. Je suis fier de toi, Taetae. »

« En partie grâce à toi, Minie. »

Leurs auriculaires se croisent et leurs pouces se rencontrent, sans sceller la moindre promesse. Il n'avait plus à en parler, ce n'était jamais l'un sans l'autre.

« D'ailleurs tu sais que ce soir on s'occupe de Jeongguk et Céleste. »

« S'il te plaît, ne m'en parle pas. Je ne sais même plus ce qui m'a poussé à accepter. »

Il lève les yeux au ciel, une teinte de jalousie dans ses orbes, qui n'échappe pas à Jimin.

« Il est genial, Taehyung. Tu es simplement jaloux parce qu'il est proche de Céleste. »

« Non c'est faux. » Il marmonne, laissant son regard tomber sur les papiers sur son bureau. « Si tu l'aimes tant que ça, pourquoi tu me fais venir moi ? »

Metanoia | KTHWhere stories live. Discover now