Chapitre 21

4.9K 367 151
                                    

Bonsoir, voilà un nouveau chapitre de Metanoia. Plus que 4 avant la fin de l'histoire.
N'hésitez pas à voter et commenter.

Bonne lecture !
- Sephora

___________________________

*CNAS : Centre national des âmes sœurs

Silence radio. Il n'y avait rien de pire que l'ignorance. Le silence laissait l'opportunité aux démons de revenir murmurer au creux de son oreille.
Ses messages n'étaient même pas lus, il aurait préféré qu'elle ne lui réponde tout simplement pas.
Il aurait préféré qu'elle ne lui laisse jamais le privilège de goûter à ses lèvres. Il aurait préféré qu'elle ne lui écrive jamais de messages pour lui souhaiter bonne nuit.

Il ne cherchait pas à comprendre ; il avait cessé au bout de trois jours. Y penser lui faisait mal. Il préférait se noyer dans le travail, et il n'était pas le seul.

« Céleste tu ne peux pas fuir pour toujours. »

Jimin souffle alors que la brune se blottit un peu plus contre Jeongguk qui caresse doucement son dos de manière rassurante. 

Les vacances scolaires n'avaient pas commencé de la meilleure des manières. Peu importe combien il lui manquait, elle était incapable de lui faire face. 
Pas après ce qu'il s'était passé et pas après la discussion avec son père. Elle se détestait d'avoir été aussi imprudente. Elle se détestait de lui avoir fait ça.

« Parce que ce que tu as une meilleure idée, minie ? »

« Tu peux toujours lui parler honnêtement. »

« Jamais. »

Jimin soupire, plongeant sa tête dans le coussin qu'il tient contre lui. Assis sur le canapé face à Céleste et Jeongguk, il tente de trouver un compromis.

« Boba, tu ne peux pas savoir si tu n'essaies pas. »

« Koo, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi. »

Le brun pince doucement les lèvres alors que Jimin relève doucement le regard vers les deux amis.

« Tu l'aimes, il est ton âme sœur. Tu vas le faire partir pour quelque chose d'aussi stupide que ça ? »

« Et je suis censé faire quoi, Jeongguk ? Lui imposer quelque chose auquel je ne suis moi même pas prête ? »

Elle était confrontée à la triste réalité du destin. Si ses deux amis s'en étaient rendus compte, il n'était inutile de tenter de nier. Elle ne ferait que se ridiculiser. Pourquoi mentir alors qu'elle ne pensait qu'à lui ? Pourquoi mentir alors qu'elle avait conscience de son erreur ? La panique n'était pas une excuse.

« Lui parler, boba. » Il insiste, glissant une mèche de cheveux de la candide derrière son oreille. Il n'allait pas abandonner, pas lorsqu'il s'agissait de quelque chose d'aussi sérieux, de quelque chose qu'elle regretterai. « Qu'il sache au moins ce qu'il s'est passé après son départ. Ça le concerne aussi. »

Jimin garde le silence, une expression sérieuse peinte sur son visage habituellement doux. Céleste était à la fois similaire et opposée à Taehyung, ce qui la rendait plutôt facile à lire pour lui. Son regard disait tout, et il pouvait voir au fond de ses iris l'émotion et la pression qui se matérialisaient en liquide transparent, prêt à couler sur ses joues.

« A quoi bon, mh ? » Elle cligne des yeux et racle sa gorge, repoussant la vague d'émotion qui menaçait de s'écraser sur son être. « Il ne voudra pas de tout ça. Il est au courant que vous avons de l'avance mais il ne m'a pas parlé de ce que ça implique, pas à ce point là. »

Metanoia | KTHWhere stories live. Discover now