Chapitre 12

5K 388 108
                                    

Bonsoir ! Voilà un nouveau chapitre de Metanoia. J'espère sincèrement que celui-ci va vous plaire.
N'hésitez pas à voter et commenter, ça me fait beaucoup plaisir. A la semaine prochaine !

Bonne lecture.
— Sephora

_____________________________


C'est absolument ridicule. Il se trouve tout bonnement ridicule. Il ne cuisinait jamais, il n'aimait pas pas ça. C'était en partie la raison pour laquelle il mangeait bien souvent du riz mélangé avec du thon et de la mayonnaise. Sa mère se taperait probablement la tête contre le mur si elle le savait — elle qui lui avait toujours enseigné l'art de la cuisine depuis son plus jeune âge. Pourtant il se tenait là, juste devant le réfrigérateur, il n'allait pas lui servir son repas fétiche. Ça serait la honte.

Longs doigts se frayant un chemin dans sa chevelure noir, Taehyung scrute avec attention l'appareil grand ouvert, laissant apparaître quelques crudités et de la viande. Quatre ou cinq œufs trainent dans le compartiment en haut de la porte de droite.
Appeler Jimin n'est pas une option, peu importe combien trouver recette était difficile, il ne pouvait pas le laisser savoir qu'elle était avec lui, dans son propre appartement, un soir, une nuit entière.

Trainant des pieds, Taehyung contourne le comptoir pour rejoindre le salon et voir si tout allait bien suite après avoir entendu un faible aboiement dans la pièce qui réveille également la brune qui s'était maintenant endormie depuis une vingtaine de minutes.

Battant des cils pour s'adapter à la luminosité de la pièce, un bâillement s'échappe de sa bouche alors qu'elle croise le regard curieux du consultant.

« Désolée, je me suis endormie. »

Elle souffle, joues empourprées. Il n'y a avait pas plus gênant. Ne pouvait elle donc pas attendre la nuit pour s'endormir ? Fuyant le regard du noiraud, elle scrute attentivement le petit chiot qui fait quelques pas sur le canapé.

« Ce n'est rien, tu avais sûrement besoin de te reposer. » Il répond calmement, si calmement que Céleste relève le regard vers lui. « Je cherchais ce qu'on pourrait dîner mais je pense que je vais juste commander. »

Quelque chose. Ce quelque chose qui venait de lui tordre l'estomac. Ce quelque chose qui venait d'enflammer son cœur et de glacer son sang. Ce quelque chose qui lui faisait ressentir une sensation nouvelle. Sans savoir ce que c'est, Céleste en tombe sous le charme. Est-ce la douceur de la mélodie ? Le volume chaleureux employé ? Est-ce la fatigue ? Ou tout simplement le lien qui se manifeste ? La dernière option est immédiatement balayée.

Chaude, profonde, dénuée de toute colère, de toute amertume, presque poétique. Comme les premiers flocons de neige, comme le crépitement du feu dans la cheminée, comme de la soie, comme du velours, elle réchauffe l'oreille, éveille le cœur, perturbe l'esprit.

Sa voix.

« Céleste ? » Le brun se penche pour regarder la jeune femme dans les yeux. « Tout va bien ? »

Elle se lève du canapé de manière précipitée, manquant même de basculer en arrière.

« Oui, tout va bien. » Elle racle sa gorge et contourne à son tour le canapé en cuir, croisant Taehyung. « Inutile de commander, je peux cuisiner quelque chose. »

Taehyung la suit silencieusement à la cuisine, trop affamé pour tenter de la contredire. Seulement lorsqu'elle ouvre le réfrigérateur et se retrouve confrontée à la même vue que lui un peu plus tôt, garder le silence est trop embarrassant pour le jeune homme qui se doit de se justifier.

« Je ne fais pas tellement de courses. »

« Ça se voit » elle pense mais s'abstient de commenter à haute voix. « Qu'est-ce que tu aimes ? »

Elle demande, regard rivé sur les étagères alors que son muscle buccale vient humecter ses charnues. La cuisine n'a aucun secret pour Céleste. Si au départ, la candide peinait  à concocter des mets avec ce qu'il y avait dans les placards, elle est devenue une as dans ce domaine depuis sa rencontre avec Jeongguk. Le coréen débordait d'imagination et réussissait toujours à faire quelque chose de délicieux avec un rien.

« Les pâtes, le riz, les sandwichs, pleins de choses , mais je déteste les plats épicés. »

Réfrigérateur, Taehyung, réfrigérateur, Taehyung.
Ses yeux se baladent entre les deux alors qu'elle traite les informations — un peu trop lentement pour le noiraud qui s'appuie contre l'îlot central.

« Tu n'aimes pas la nourriture épicée ? »

« Quoi ? C'est un problème ? » Il se lamente. « Parce que t'en mange toi peut-être de la nourriture épicée ? »

« Bien sûr que j'en mange, moi. Le kimchi de la maman de Jeongguk est une merveille. Mieux encore, le dakgangjeong que je prépare avec Koo est une merveille. Tu as simplement un palet fade. »

Taehyung cligne des yeux à plusieurs reprises.
Elle lance un sourire à l'homme avant de saisir deux tomates, de la salade, de la mozzarella, et du blanc de poulet. Elle était sûre d'avoir vu un paquet de pain de mie sur le comptoir.

« Je peux aider ? »

Taehyung demande, levant les yeux au ciel. Quelque chose le rend fou, l'insupporte. Seulement, plus il y pense, plus il en devient confus. Il ne comprend pas comme il peut être à la fois si agacé par sa présence et à la fois si bien ? Depuis quand son coeur bat un peu plus vite ? Depuis quand trouve-t-il son sourire charmant ? Il s'en veut de penser à ce genre de choses. Il s'en veut d'y porter la plus minime des attentions.

Secouant la tête de droite à gauche comme si cela pouvait faire fuir ses pensées, il lave la mâche comme la brune lui a demandé de le faire alors que celle-ci est en train de couper le blanc de poulet.

Un silence presque paisible règne dans la cuisine, si bien que les deux âmes sœurs font rapidement abstraction du sentiment de gêne qui semblait dévorer leurs être un peu plus tôt. Seul le bruit provoqué par les couteaux frappant de manière rythmée sur la planche en bois tintait dans la cuisine.

« On pourrait ajouter du pesto. »

« Tu en as ? »

Elle demande, alors qu'elle allume la plaque pour faire cuire la viande blanche émincée.
Taehyung souffle un petit « Pour qui me tu me prends » et passe derrière elle pour ouvrir le placard. Il dépose le pot de sauce faite à base de feuilles de basilic sur le plan de travail et s'appuie ensuite contre celui-ci.

« Pourquoi être venue chez Vante&co ? »

Il demande, la curiosité dominant son intonation. Les paumes de ses mains reposent sur le comptoir marbré alors que ses ongles méticuleusement limés claquent contre le rebord de celui-ci en un doux rythme.

« Bonne expérience professionnelle, c'est avant tout un bonus dans un dossier de master. Il y a pas mal de concurrence maintenant. J'ai envie de vraiment trouver ma voie, voir si ce dans quoi je me lance me plaît vraiment.

Elle répond simplement, commençant à tartiner les tranches de pain de mie de pesto vert. Taehyung y ajoute ensuite les morceaux de mâches, puis sur une autre tranche, il place les rondelles de mozzarella.

« C'est quelque chose qui t'intéresse vraiment ? »

Il demande, alors qu'elle ajoute les morceaux cuits de poulet. Taehyung recouvre la première tranche de celle garnie de mozzarella, puis place les sandwichs dans une poêle afin de faire griller les deux faces et faire fondre la mozzarella. Du moins, c'est Céleste qui s'occupe de la cuisson.
Peu importe combien le noiraud s'appliquait, quelque chose n'allait pas ; un bout de salade s'échappait du sandwich, ou même un morceau de poulet. Et si les deux âmes étaient d'accord sur une chose, c'était bien sûr le fait qu'ils refusaient que leur dîner soit ruiné.

Retournant avec précaution les club sandwichs dans la poêle, Céleste laisse échapper un petit rire — plutôt semblable à un souffle tant il était discret.

« Tu t'imagines bien que je ne suis pas seulement venue pour du kimchi. »

Metanoia | KTHWhere stories live. Discover now