Epilogue

5.3K 377 129
                                    

Bonsoir ! Le voilà, l'épilogue de Metanoia.
Merci infiniment pour votre soutiens et pour l'intérêt porté pour l'histoire. N'hésitez pas à voter et commenter.

Bonne lecture !
- Sephora

______________________

Les faibles rayons du soleil transpercent les rideaux et viennent caresser le visage de Céleste jusqu'à la réveiller. Un faible grognement résonne dans sa gorge alors qu'elle frotte doucement ses yeux. Emprisonnée dans les bras de son âme soeur encore endormi, elle peine à se retourner pour lui faire face. Les traits de son visage son dénués de toute anxiété, il n'a jamais semblé si détendu, si innocent. Lèvres roses en moues, ses cils noirs frôlent ses pommettes tandis que la candide glisse ses doigts dans sa chevelure en désordre. Le fantôme d'un sourire étire ses charnues et elle ne tarde pas à les presser sur la tempe du brun, puis sur son nez et ses joues.

Il gigote et une plainte incompréhensible résonne entre les murs de la chambre. Les doigts de la brune abandonnent les soyeux cheveux de l'homme et glissent le long de son épaule nue.

« Réveille toi. »

Céleste souffle, laissant à nouveau quelques baisers tomber sur les joues du brun et enfin , elle le voit sourire. Ses iris noirs se révèlent progressivement à elle dans un papillotement qui lui retourne l'estomac.

« Ne me dis pas qu'il neige encore.»

Il s'étire et attire à nouveau l'étudiante contre lui, nichant son visage dans son cou. Ses mains glissent sous le haut de pyjamas à la recherche de chaleur, la chatouillant. Elle reste silencieuse, attirant l'attention du noiraud qui décide de se redresser une petite minute plus tard, le regard interrogatif.

« Joyeux anniversaire. »

Céleste murmure et un sourire illumine le visage encore fatigué de Taehyung qui peine à cacher sa surprise, et remercie l'étudiante d'un tendre baiser à la commissure de ses lèvres.

«Comment tu-»

«Ce n'est pas comme si tu pouvais me le cacher pendant très longtemps.»

« Mon anniversaire n'est pas quelque chose d'important. »

Céleste se redresse, saisit son oreiller et le jette sur le cadre avant de quitter le lit, se dirigeant vers la salle de bain.

« Tais toi. »

« Mais- »

Elle ne tarde pas tellement à salle de bain, laissant rapidement la place à Taehyung tandis qu'elle s'en va préparer le petit déjeuner un peu plus lentement que d'habitude.

Les manches de son col roulé crème remontées, elle tartine des tranches de pain de beurre puis de confitures et fait cuire quatre oeufs dans une poêle en attendant que l'eau pour le thé chauffe. L'idée que Taehyung déteste le café n'arrive toujours pas à rentrer dans son esprit.

« A quoi penses-tu pour avoir le visage si crispé ? »

Deux bras l'enlacent et une paire de lèvre se posent juste au dessous de son oreille. Elle lâche le couteau avec lequel elle coupait les oranges par précaution et se tourne légèrement pour regarder le noiraud, toujours aussi songeuse.

« Pourquoi tu n'aimes pas le café ? »

Un son mélodieux quitte la gorge du brun qui jette légèrement sa tête en arrière, à la plus grande surprise de Céleste - qui n'avait jamais rien entendu de tel. Yeux plissés en croissant de lune, lèvres étirées au point de révéler ses dents blanches, Taehyung lutte pour retrouver son sérieux.

Metanoia | KTHWhere stories live. Discover now